Toute famille moderne doit avoir une machine à laver. Les enfants modernes ne sont tout simplement pas capables d'imaginer que les choses peuvent être lavées d'une autre manière, après tout, ils n'ont jamais vu cela et personne n'en a plus besoin. Les machines à laver nous font gagner beaucoup de temps, nous y sommes tellement habitués que lorsque la machine tombe en panne, cela ressemble à un désastre. Et si le tambour de la machine à laver ne tourne pas? La question est rhétorique - vous devez trouver la raison pour laquelle elle ne tourne pas et l'éliminer.
Défauts du premier type
La première étape consiste à déconnecter le lave-linge du réseau électrique et à vérifier avec vos mains si le tambour tourne.
- Si le tambour tourne dans les deux sens, la raison est dans la courroie de la machine à laver. Si dans de tels cas le tambour ne tourne pas lorsque le moteur tourne, alors la courroie se trouve entre le tambour et la poulie. Ou la courroie enroulée autour d'une poulie, bloque le tambour, et donc elle ne tourne pas. Pour éliminer cette cause de dysfonctionnement, vous devez retirer la paroi arrière de la machine à laver et réinstaller la ceinture. S'il est très faible et minable, il est préférable de le remplacer par un neuf, uniquement lors de l'achat, assurez-vous de faire attention au marquage. Cela devrait être le même que sur l'ancienne ceinture. Les marquages indiquent le nombre de cales et la longueur de la ceinture.
- Le moteur électrique a simplement usé les balais qui se raccourcissent en cours de fonctionnement et perdent le contact avec le collecteur. En conséquence, le champ électromagnétique n'est pas créé et ne suffit pas à faire tourner le rotor. Dans ce cas, aucun fonctionnement du moteur n'est entendu en mode de fonctionnement. L'élimination de cette panne consiste en remplacement des brosses dans la machine à laver.
- Un court-circuit s'est produit à l'intérieur de la machine et le courant a cessé de circuler vers le moteur. Seul un électricien compétent peut trouver un endroit précis.
- Le compte-tours est défectueux, ce qui est responsable du nombre de tours de la machine à laver pendant l'essorage. Dans ce cas, le tambour ne s'arrête que pendant l'essorage et pendant le lavage, il tourne normalement. Cette panne nécessite une intervention spécialisée.
- Le programmeur est cassé. Le moteur a cessé de démarrer lorsque le lave-linge a été mis en marche. La réparation d'une panne n'est possible que par un spécialiste, car un clignotant ou remplacement du module électronique.
- Un type de dysfonctionnement courant est que le tambour tourne, mais faiblement. Très probablement, la ceinture a cessé de se tordre, car étendu depuis la vieillesse. Vous pouvez le remplacer vous-même.
Conseil:
Lisez aussi: Pourquoi la ceinture s'envole-t-elle sur la machine à laver?
Dysfonctionnements de type II
Le tambour de la machine à laver ne tourne pas du tout, il est coincé et il ne tourne pas même à la main avec le moteur arrêté.
- Quelque chose est coincé entre le réservoir et le tambour, comme une pièce de monnaie, un bouton, un œillet ou toute autre petite chose qui pourrait passer à travers un trou dans le tambour ou le revers en caoutchouc de la trappe. Vous pouvez essayer de tirer cet article vous-même à travers le trou de l'élément chauffant.
- Une autre raison pour laquelle la machine à laver tire de l'eau mais ne fait pas tourner le tambour est un élément chauffant brûlé. Parfois, il explose et bloque l'ensemble de l'unité avec des débris, le tambour ne tourne pas dans la machine à laver en raison d'un obstacle mécanique. Vous pouvez retirer ces débris vous-même et installer un nouveau radiateur.
- En outre, la raison pour laquelle la machine à laver bourdonne mais ne tourne pas le tambour peut être un roulement coincé. Dans ce cas, à la veille d'un arrêt complet du tambour, le meulage du métal est clairement audible pendant le fonctionnement de la machine. Dès que vous entendez ces sons, vous devez immédiatement changer le roulement avec le joint d'huile. Si cela se disperse, cela peut causer beaucoup de problèmes. Vous pouvez vous-même remplacer les roulements dans la machine à lavermais il vaut mieux le confier à un spécialiste.
- Le condensateur est tombé en panne, ils ont été installés dans d'anciens modèles près du moteur. Dans ce cas, le moteur est réparable, mais ne démarre pas. Il vous suffit de changer le condensateur.
- A cassé moteur de machine à laver, soit à cause d'une fuite, soit à cause d'une chute de tension. Dans ce cas, le tambour peut être facilement fait défiler à la main, mais lorsque la machine à laver est allumée, les commutateurs automatiques se déclenchent.
Voir également - Le lave-vaisselle ne chauffe pas l'eau: que faire
Comment démonter une machine à laver
Le lave-linge commence à se démonter du capot supérieur et du panneau avant, chaque lave-linge a sa propre approche. Sur toutes les machines, les vis de montage sont cachées assez astucieusement, il faut encore les trouver. Il est préférable de ne pas toucher la trappe de la machine, d'autant plus qu'un capteur de claquement de porte avec des fils électriques est installé en dessous. Pour retirer le brassard, pliez son bord et retirez l'anneau métallique du ressort. Ensuite, ils sortent le plateau. Ensuite, vous pouvez retirer le panneau avant en toute sécurité.
- Il est nécessaire de retirer toutes les pinces et le caoutchouc du tuyau adapté au plateau à travers lequel la poudre est introduite dans le réservoir.
- Si les circonstances l'exigent, vous pouvez retirer la porte, mais il vaut mieux ne pas le faire.
- Le panneau avant doit être retiré avec précaution afin de ne pas interrompre le câblage fin du capteur de claquement.
- À l'étape suivante, le tuyau du pressostat doit être déconnecté du réservoir, il ressemble à une grande tablette avec un grand nombre de contacts sortants, située sur le dessus du boîtier. Ceci est un capteur de niveau d'eau.
- Débranchez le drain dans le coin inférieur droit. Il ressemble à un tuyau ondulé noir, parfois blanc.
- Vous pouvez maintenant retirer le moteur après en avoir retiré la courroie. Pour ce faire, insérez un doigt sous la poulie et commencez la rotation, la courroie sera éjectée sans problème.
- Ensuite, la fiche de câblage et la masse sont déconnectées du moteur, après quoi vous pouvez dévisser les boulons. Dans la plupart des cas, le moteur doit être reculé ou avancé. Dans ce cas, vous devez vous assurer qu'il ne tombe pas et ne se brise pas.
- Prenez un appareil photo et prenez une photo du câblage électrique approprié de l'élément chauffant, de sorte que tout soit correctement remis en place et que rien ne soit confondu. Après un tel filet de sécurité, il peut être retiré.
- Maintenant, l'étape la plus difficile consiste à retirer les vis qui maintiennent les pierres d'équilibrage. Ces vis sont massives, avec de gros bouchons.
- Ensuite, vous devez retirer soigneusement les ressorts, en commençant par le bas, après quoi le réservoir peut déjà être retiré.
Et après? Et puis, vous devez démonter le réservoir en 2 moitiés, pour lesquelles il vous suffit de casser les attaches en plastique et de vous débarrasser du joint en silicone autour du périmètre. Lorsque la poulie, l'essieu et tous les composants du tambour sont retirés, vous pouvez accéder aux roulements. Le roulement avant est généralement beaucoup plus grand que l'arrière. En conséquence, cela doit être pris en compte lors du remplacement. Après avoir remplacé les roulements, vous devez remonter la machine dans l'ordre inverse.
Voir également:
Merci pour les informations informatives