Un excellent assistant dans la cuisine est un lave-vaisselle. Elle aide à laver rapidement les assiettes et les couverts après un dîner en famille. Le principe de leur fonctionnement et leurs caractéristiques de conception sont similaires aux unités de lavage. Ils se connectent uniquement au système d'alimentation en eau froide et chauffent eux-mêmes l'eau. Dès que la température souhaitée est atteinte, les modes sélectionnés sont démarrés. Si le lave-vaisselle ne chauffe pas l'eau, alors cela indique des dommages. Des mesures doivent être prises pour restaurer la technique.
Le lave-vaisselle ne chauffe pas l'eau - causes de dysfonctionnements
Si l'eau reste froide, la machine ne peut tout simplement pas bien laver la vaisselle. De plus, dans certains cas, le processus de lavage lui-même ne démarre pas, car le système de commande ne reçoit pas de signal des capteurs.
Causes des dysfonctionnements du lave-vaisselle:
- l'élément chauffant lui-même (élément chauffant) est en panne;
- le thermostat ne règle pas correctement la température;
- divers éléments du système de contrôle ne fonctionnent pas correctement.
Il s'agit d'un problème assez courant auquel sont confrontés les spécialistes des centres de service. Il n'y a pas beaucoup de causes communes conduisant à un tel défaut. Cela est généralement dû à des capteurs et thermostats défectueux ou à une panne de l'élément chauffant. Au fil du temps, il peut simplement brûler ou devenir entartré. Les fabricants eux-mêmes expliquent pourquoi cela se produit avec le lave-vaisselle et quoi faire dans ce cas.
Voir également - Le lave-linge ne vidange pas l'eau: quelle en est la raison?
L'eau ne chauffe pas dans le lave-vaisselle - diagnostic des problèmes
Malgré le fait que les techniques de résolution de problèmes soient développées depuis longtemps, il est toujours recommandé de procéder à un diagnostic complet et de vérifier diverses options. Dans de rares cas, il arrive que des pannes apparemment tierces entraînent en fait la défaillance des thermostats et des éléments chauffants. Pourquoi cela se produit, seuls les experts peuvent le dire après un examen approfondi.
Il existe plusieurs autres options à vérifier:
- l'équipement peut être connecté de manière incorrecte ou incorrecte;
- il y a un blocage dans les conduites d'eau ou les filtres, de sorte que l'eau ne se remplit tout simplement pas;
- le mode de lavage de la vaisselle est mal sélectionné ou les réglages sont mal réglés;
- le capteur de pression est en panne.
Pendant le processus de lavage, l'eau circule à l'intérieur et ce processus est contrôlé par un capteur de pression. S'il est défectueux, la circulation ne s'arrête pas et l'eau n'a tout simplement pas le temps de chauffer à la température souhaitée.
Voir également - Le lave-vaisselle a cessé de puiser de l'eau: causes et remèdes
Le lave-vaisselle ne chauffe pas l'eau - que faire?
Souvent, vous pouvez établir vous-même les raisons. Au moins, il pourra aider des spécialistes qui seront directement engagés dans la réparation et expliquer pourquoi le matériel est en panne.
Pour le diagnostic, vous devez effectuer les étapes suivantes:
- vérifier si l'équipement est correctement connecté et quels modes sont sélectionnés;
- voir si l'eau pénètre dans le réservoir;
- si la machine s'allume en mode de lavage normal;
- assurez-vous que l'eau à l'intérieur du réservoir ne stagne pas.
En fonctionnement normal, l'eau doit constamment circuler entre le réservoir et le réservoir secondaire. Dans le processus, le réchauffeur maintient la température souhaitée. Si l'eau cesse de circuler, cela indique des problèmes avec le capteur de pression ou avec les filtres. Vérifiez si le filtre à poussière est bouché et nettoyez-le si nécessaire.
Si, lors d'une inspection de routine, l'eau circule normalement et ne stagne pas excessivement à l'intérieur de la machine et s'écoule également à la fin du lavage, le problème de chauffage est associé à des pannes plus graves. Dans cette situation, vérifiez le capteur de température et le module de commande. Le problème est assez courant, il vous suffit donc généralement de le remplacer.
Voir également - Comment redémarrer le lave-linge vous-même
Consultez un spécialiste concernant la cause du dysfonctionnement. Parlez-leur de tous les symptômes et décrivez la situation. Ils vous diront quoi faire et vous aideront à effectuer les réparations en remplaçant les capteurs, les éléments chauffants défectueux ou simplement en nettoyant les filtres.
Voir également - Comment choisir la puissance optimale pour le lave-vaisselle