Puis-je nettoyer rapidement mon four ou mon four à la maison? Est-il possible de transformer une surface très sale en un échantillon d'une propreté parfaite? Facile! Préparez les outils à portée de main: vinaigre, ammoniaque, eau, savon et savvy. Commençons maintenant la lutte contre les dépôts de graisse et de carbone!
Comment laver le four des vieux dépôts de graisse et de carbone
Vous manquez de temps de nettoyage? Vous vous demandez comment nettoyer votre four rapidement? Si tel est le cas, vous pouvez utiliser des produits chimiques pour nettoyer les surfaces du four. Les produits Edelstar ou Amway nettoient efficacement une surface très sale à l'intérieur et à l'extérieur du four. L'ensemble du processus de nettoyage des brûlures prend un peu de temps et se compose de trois étapes:
- Avant de laver le four électrique, prenez les mesures de sécurité nécessaires: mettez des gants de protection, ouvrez la fenêtre, restreignez l'accès à la cuisine aux enfants et aux animaux domestiques. Souhaitez-vous nettoyer le verre? Dévissez les boulons de la porte et retirez-la.
- Une brosse spéciale ou une brosse à raser ordinaire vous aidera à vous débarrasser des vieilles graisses brûlées et à utiliser une vieille brosse à dents pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre. Appliquer le produit sur une surface sale et laisser agir 2 heures, et après cette période, essuyer et rincer abondamment à l'eau.
- Une fois le nettoyage terminé, lavez l'équipement usagé, essuyez le four, insérez le verre et serrez les boulons.
La méthode chimique est un excellent moyen de neutraliser les anciennes graisses et dépôts, mais n'oubliez pas qu'elle présente de nombreux inconvénients. Pour un nettoyage régulier, utilisez des produits plus sûrs tels que du savon, du vinaigre et du bicarbonate de soude.
Voir également - Comment installer et connecter un four électrique vous-même
Soda, vinaigre et eau - et le four est propre
Vous pouvez utiliser des remèdes populaires: le vinaigre et le bicarbonate de soude pour nettoyer régulièrement le four des graisses brûlées. La méthode au vinaigre de soude est utilisée dans de tels cas:
- Comme un entretien régulier du four à la maison. Après avoir enlevé les débris secs dans le four, humidifier la surface à nettoyer et les grilles avec une éponge, appliquer le vinaigre uniformément et laisser reposer environ trois heures. Votre four n'est-il pas très sale? Ensuite, un traitement vous suffira pour nettoyer facilement l'intérieur du four et vous débarrasser des brûlures. Utilisez une brosse ou une éponge à revêtement dur pour éliminer les taches tenaces.
- Pour nettoyer une surface très sale, vous pouvez diluer l'acide acétique et l'eau dans un rapport un pour un, tremper un chiffon avec une solution et essuyer soigneusement les parois du four. Après cela, saupoudrez de bicarbonate de soude sur la place des graisses brûlées et laissez reposer pendant 1 heure.Cette méthode implique une réaction chimique avec la libération d'hydrogène, qui élimine efficacement et en toute sécurité même les vieilles saletés. Après le nettoyage, rincez le four à l'eau tiède et au savon et essuyez.
Nettoyage rapide du verre sale dans le four
Une autre bonne façon de nettoyer le four à la maison est la méthode à haute température. De cette façon, vous pouvez facilement laver le verre et vous débarrasser des anciennes taches graisseuses. Pour ce faire, prenez un plat en verre et versez-y un litre d'eau et 20 grammes d'essence de vinaigre. Placez le bol dans un four préchauffé à 150-170 degrés. Après 30 minutes, éteignez le four et essuyez la surface sale jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Pour nettoyer rapidement le verre, saupoudrez de soude sur une éponge humide et essuyez la surface, et après 40 minutes, essuyez le verre. Dans ce cas, absolument toute la saleté disparaîtra et votre four brillera de nouveau de propreté.
Trois conseils simples pour nettoyer le four
- Vous pouvez verser un peu d'eau dans des plats résistants à la chaleur, ajouter du liquide vaisselle ou du savon ordinaire. Allumez le four et faites cuire le mélange pendant environ une heure à une température d'environ 150 degrés. Pendant la cuisson, n'ouvrez pas le four pour ne pas vous brûler. Ensuite, éteignez le four et laissez-le refroidir. Essuyez les murs avec une éponge ou un chiffon et rincez-les à l'eau.
- Cette méthode d'élimination des graisses implique l'utilisation d'ammoniac. Avec cet outil, vous pouvez nettoyer efficacement le four de la vieille suie. Mettez de l'eau dans le four et versez-y quelques gouttes d'ammoniaque. Fermez le four et scellez la porte avec du ruban adhésif autour du périmètre pour l'étanchéité. Laissez ce mélange pendant une nuit. Pour un effet plus efficace, vous pouvez frotter avec des murs d'ammoniac. Lavez le four le lendemain. Bien sûr, le principal inconvénient de cette méthode est l'odeur âcre. Par conséquent, lorsque vous utilisez de l'ammoniac liquide, aérez la zone et éloignez les enfants du four.
- Efficace. Un four bien nettoyé aidera un mélange de peroxyde d'hydrogène et de soude. Préparez un quart de tasse de soda et trois pour cent de peroxyde d'hydrogène. Mélanger les ingrédients et les mélanger jusqu'à formation d'une masse pâteuse. Le mélange résultant est appliqué sur les parois sales du four et laissé pendant un certain temps sous cette forme. Ensuite, essuyez la surface et rincez à l'eau. Il convient de noter que cet outil est parfait pour nettoyer non seulement la surface du four, mais aussi pour laver la vaisselle en fonte et nickelée.
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez nettoyer le four avec des moyens improvisés à la maison. Utilisez régulièrement les fonds indiqués pour que votre four vous ravisse non seulement avec des plats délicieux, mais aussi avec une propreté éclatante.
Voir également - Comment choisir un four électrique: types, modes, méthodes de nettoyage
Les filles, je recommande les éponges de mélanine pour le nettoyage, elles enlèvent tout instantanément, et vous n'avez besoin d'aucun détergent, rien ... humidifiez un peu avec de l'eau et c'est tout.