Accueil Comment choisir Équipements de climatisation Comment choisir un foyer électrique encastré

Comment choisir un foyer électrique encastré

Une cheminée est chaleur, confort et tranquillité dans la maison. Cet attribut est un merveilleux élément de relaxation lors des longues soirées froides. En plus du plaisir esthétique, il peut également servir de dispositif de chauffage, ce qui est très important en automne ou en hiver froid.

Actuellement, la gamme de foyers électriques est assez large. En plus des fonctions principales, ils sont dotés de propriétés supplémentaires qui leur confèrent des avantages non négligeables: un crépitement ou une odeur de bûches en feu. Afin de choisir le bon et de ne rien manquer lors de l'achat d'un foyer, examinons de plus près leurs types et leurs caractéristiques.

TOP 10 des meilleurs appareils de chauffage avec Aliexpress

Variétés de foyers

En fonction de l'espace libre et de la surface de la pièce, la taille de la cheminée est également sélectionnée en conséquence. Une recommandation appropriée est de choisir une taille de foyer adaptée à la taille de la pièce. Par conséquent, par taille, ils sont divisés en:

  • Petits.
  • Moyen.
  • De grands.

Selon les propriétés fonctionnelles des cheminées électriques, elles peuvent être divisées en:

  • Type de cassette - reflète uniquement le type de flamme et ne contient pas de fonctions supplémentaires. Seule la visualisation du feu sur l'écran.
  • Chauffage - en plus de visualiser le feu, ils remplissent la fonction d'un appareil de chauffage. En tant que principal type de chauffage, les cheminées sont rarement choisies à cet effet. La puissance de ces appareils de chauffage est différente. Cependant, certains peuvent bien chauffer la pièce.
  • Combiné - combine la fonction d'affichage de la flamme, de chauffage. De plus, il peut y avoir des hammams qui fournissent une humidification relative de l'air. Ils peuvent également inclure une imitation sonore et avoir un assainisseur d'air intégré. Les modèles complexes sont avantageux en raison de leur polyvalence.

Voir également - Avantages et inconvénients d'un foyer électrique avec un humidificateur et un bruit de la chambre de combustion

Les cheminées diffèrent également par le type d'affichage de la flamme, plus précisément, il existe différentes façons de la reproduire, par conséquent, selon ce critère, les foyers sont divisés en:

  • Multimédia - reproduisez une image à l'aide de la technologie d'écran LED. Ainsi, nous voyons du feu sur l'écran du téléviseur. Les cheminées de ce type accueillent souvent des fonctions supplémentaires.
  • Vapeur - dont la caractéristique est la vapeur au milieu de l'appareil. Par conséquent, pendant le fonctionnement, l'évaporation se produit avec son éclairage simultané. Cela crée l'effet d'une flamme naturelle, et à première vue, il est difficile de comprendre qu'elle n'est pas réelle.

Les foyers électriques, en règle générale, sont également divisés en appareils ouverts et fermés. Le type fermé se caractérise par la présence d'une grille ou d'un verre thermique qui ne chauffe pas.

Les modèles modernes diffèrent dans la façon dont ils gèrent leur travail. Il y a notamment:

  • Cheminées électriques à commande manuelle.
  • Cheminées électriques avec télécommande.
  • Mécanismes automatiques de travail.

Voir également - Les radiateurs infrarouges sont nocifs ou non

Options d'installation

Un foyer électrique, tel qu'un foyer, - il peut être installé de différentes manières, ce qui est pratique dans certaines conditions. Voyons comment installer un foyer électrique intégré plus en détail. Vous pouvez l'équiper en:

  • Locaux dans un renfoncement dans le mur, s'il en existe, ou en faire spécialement pour une cheminée. Ce type ne prend pas de place et ne nécessite en fait pas de travaux d'installation inutiles.
  • Chambres de foyer dans une niche. Si l'appartement est équipé de cet élément intérieur, c'est une excellente option pour une cheminée. Et vous pouvez également créer une niche où cela vous convient, sous la forme d'une saillie rectangulaire du mur ou en faire un type angulaire.
  • Installez un foyer électrique dans un portail spécial, qui peut être acheté spécifiquement pour le foyer sélectionné. Il en existe différents types dans un magasin spécialisé, ce qui vous permet de choisir votre style de maison.

Voir également - Comment connecter un thermostat à un radiateur infrarouge

Fonctions supplémentaires

Les progrès dans l'amélioration de ces appareils ne se sont pas fait attendre non plus. Les modèles modernes sont équipés de caractéristiques intéressantes qui font que l'appareil ressemble encore plus à une cheminée naturelle. En particulier, les foyers peuvent contenir les fonctions suivantes:

  • Reproduction sonore. Votre foyer peut avoir une fonction sonore intégrée qui crée l'illusion du bois crépitant. Cela crée une atmosphère incroyable dans la maison.
  • La vapeur crée l'illusion de la fumée, cependant, elle n'est pas nocive. De plus, il peut évaporer l'odeur grâce au parfum intégré. Chacun choisit l'odeur personnellement.
  • Cheminées électriques avec ventilateur intégré. Ces appareils distribuent la chaleur plus rapidement et plus efficacement dans toute la pièce. Cependant, la consommation d'électricité sera plus élevée.
  • Les modèles les plus récents offrent la possibilité de régler le niveau de température et le contraste de l'image.

Options de conception pour un foyer électrique

L'installation d'un foyer électrique dans la maison est effectuée en tenant compte de la zone, du design et du style de la pièce. Cependant, il y a certaines subtilités que vous devez connaître quel que soit le type de cheminée et le style de décoration.

Si vous prévoyez d'équiper un foyer électrique encastré dans le mur, réfléchissez bien aux dimensions du trou et du foyer lui-même. Les grands espaces vides dans une niche peuvent gâcher l'aspect général et le naturel de la cheminée.

N'oubliez pas que tous les modèles de cheminées ont déjà fait des portails qui leur conviennent. Les portails peuvent être achetés dans un magasin spécialisé en même temps lors de l'achat d'un foyer ou séparément.

Si vous avez décidé de créer indépendamment une niche pour une cheminée, le matériau le plus courant pour cette utilisation est la cloison sèche. C'est abordable et malléable pour un design original. Et également appropriés et fréquents à cet effet: le bois, la pierre, le plastique résistant à la chaleur, les carreaux.

Les conceptions à la mode impliquent souvent de monter un foyer dans un ensemble de meubles. C'est un type de design assez moderne qui séduit par son originalité. Cette technique est souvent utilisée dans le style loft et moderne.

TOP 10 des meilleurs appareils de chauffage avec Aliexpress

Installation

L'installation de tout type de foyer électrique est simple et facile. Sans spécialiste, vous pouvez installer et connecter indépendamment cet appareil en quelques minutes. Les principales conditions à prendre en compte avant d'aménager le site d'installation sont:

  • La présence d'une prise pour se connecter au secteur.
  • L'ossature (portail, niche, etc.) doit être réalisée dans un matériau résistant qui ne fond pas et ne prend pas feu.

À tous autres égards, une question de goût et de préférence. L'aménagement d'un coin douillet dans la maison est un envol de votre imagination et la réalisation d'idées sur une maison douillette.

Voir également:

2100

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis des clients