L'hiver est une période difficile, non seulement pour l'homme, mais aussi pour la technologie. Les voitures sont particulièrement sensibles au froid - chaque automobiliste sait combien il est difficile de réchauffer une voiture un matin d'hiver et comment il réagit aux basses températures.
De plus, les automobilistes passent beaucoup de temps dans le garage, à prendre soin de la voiture, et bien sûr, cela nécessite des conditions confortables. Quel chauffage de garage choisir pour être confortable et chaud? Examinons les différentes options et trouvons la réponse à cette question.
Options de sélection
Avant de faire un choix, nous nous familiariserons avec un certain nombre de paramètres à prendre en compte. Les critères les plus importants pour un chauffage de garage sont:
- Sécurité pour les substances inflammables;
- Performance et efficacité;
- Consommation et coûts énergétiques.
Arrêtons-nous d'abord sur l'aspect le plus important - la sécurité. Un chauffage de garage doit nécessairement y répondre, car à proximité immédiate de celui-ci se trouvent des substances inflammables.
Ne négligez pas cela! En essayant d'économiser sur un radiateur, vous pouvez créer une situation dangereuse: à la fois pour le garage et pour vous-même.
Les performances et l'efficacité sont tout aussi importantes - dans le garage, vous devez maintenir une température confortable pour la voiture et pour vous. Plus la pièce est grande, plus le radiateur doit être grand (et plus efficace), bien que les paramètres de température idéaux soient, bien sûr, individuels.
Et, bien sûr, le dernier facteur, mais de là non moins important: la consommation d'énergie et les dépenses pour cela. Lorsque vous achetez un appareil de chauffage, les coûts ne s'arrêtent pas là, mais commencent seulement: l'électricité ou le carburant est requis pour toute option.
En choisissant correctement votre appareil optimal, vous réduirez et optimiserez vos dépenses.
En vous concentrant sur les principaux paramètres, vous pouvez déterminer le chauffage de garage qui vous convient le mieux. Nous analyserons chacun d'eux individuellement.
Voir également - Aperçu d'un radiateur à quartz pour la maison et le jardin
Électrique
On ne peut pas parler du radiateur électrique depuis longtemps: tout le monde connaît ces appareils, car ce sont eux que l'on retrouve le plus souvent dans notre quotidien.
Pour chauffer un appartement, une résidence d'été et travailler, tout le monde choisit une telle option; considérez-le dans le cas d'un garage.
Le principe de fonctionnement de tout appareil électrique est commun: l'électricité chauffe la spirale, qui transfère la chaleur directement à l'air ou, par exemple, au pétrole.
Pour le garage, des pistolets à chaleur, des convecteurs muraux, des ventilateurs de chaleur et des radiateurs à huile familiers conviennent.
Avantages de l'appareil:
- Faible coût (en comparaison avec d'autres options);
- Assortiment (il est facile de trouver un appareil de n'importe quelle forme, taille et type);
- Mobilité de la plupart des versions (facile à transférer d'un endroit à l'autre et à connecter n'importe où).
Désavantages:
- Il est impossible de l'allumer s'il n'y a pas d'alimentation électrique;
- Grande consommation d'énergie.
Un appareil électrique convient si vous effectuez une petite réparation ou si vous avez simplement besoin de chauffer le garage de toute urgence, mais pour un chauffage constant, il ne sera pas pratique et encore moins économique.
Néanmoins, si vous décidez d'acheter ce type particulier, alors lors du choix, assurez-vous de faire attention à la sécurité incendie et à l'alimentation.
Diesel et kérosène
La version diesel ou kérosène est bien adaptée pour une utilisation dans un garage et présente un certain nombre d'avantages agréables:
- Carburant peu coûteux;
- Haute performance;
- Compacité de la plupart des options.
- Les chauffages au diesel et au kérosène sont très simples à utiliser et ne nécessitent pas beaucoup d'attention et de compétence, et le temps de fonctionnement continu peut aller jusqu'à quinze heures.
Cependant, il y a un inconvénient majeur: lorsque vous utilisez cette option, vous devez ventiler le garage de temps en temps ou le placer dans une pièce bien ventilée: lors de l'utilisation de cet appareil, la teneur en oxygène est considérablement réduite dans l'air.
Si vous avez opté spécifiquement pour un chauffage au kérosène ou au diesel pour le garage - préférez le chauffage indirect au diesel: il a un tuyau pour évacuer les gaz.
Gaz
Les appareils de chauffage au gaz sont une option assez pratique et rapidement rentable. Ils fonctionnent généralement sur un mélange propane-butane et sont connectés à une bouteille de gaz liquéfié.
À son tour, le chauffage au gaz est divisé en deux versions: convecteur et céramique.
- Un réchauffeur de gaz à convecteur est une chambre de combustion qui est reliée à une bouteille de gaz. Et l'appareil est également équipé d'un conduit d'air fournissant de l'air et d'une cheminée pour se débarrasser des produits de combustion.
- La deuxième version du chauffage au gaz est des modèles en céramique. Ils chauffent les panneaux céramiques encastrés dans l'appareil.
L'un des avantages de ce modèle est le capteur de combustion. Si la flamme s'éteint, le radiateur cessera de fournir du carburant - cela rend le radiateur en céramique plus sûr.
S'il y a accès à un gazoduc commun, alors dans la version en céramique, il y a une vanne universelle pour le raccordement. De plus, l'appareil à gaz dispose d'un thermostat qui vous permet de régler la température de l'air: cela permet également d'économiser du carburant.
Un radiateur à gaz est le mieux adapté pour chauffer des garages qui ne nécessitent pas de chauffage constant.
Infrarouge
Un radiateur infrarouge fait également référence aux radiateurs électriques, car il nécessite également de l'électricité pour fonctionner.
Un radiateur infrarouge est généralement monté au plafond de la pièce - cela vous permet d'utiliser son énergie le plus efficacement possible. Un appareil suffira pour un petit garage; pour une pièce spacieuse, il est préférable d'installer deux appareils.
Les avantages incontestables sont un fonctionnement silencieux, un manque d'odeur et un gain de place, car ils sont montés au plafond. Ceci est pratique si vous effectuez des travaux de réparation à grande échelle avec la voiture.
Le principal inconvénient d'une lampe infrarouge est que vous devez surveiller attentivement la direction du rayonnement: vous ne pouvez pas diriger la lampe vers des objets et des substances inflammables.
Cela est dû au principe de fonctionnement de l'appareil: tout d'abord, la lampe chauffe tout ce qui se trouve dans la pièce, et ce n'est qu'alors que ces objets dégagent de la chaleur dans l'air.
Le même facteur affecte un autre point: si la pièce a un plafond bas, il est préférable de choisir une lampe à basse température.
Voir également - Réchauffeurs infrarouges nocifs ou non
Réchauffeur à combustible solide
Nous concluons notre examen avec l'option de chauffage la plus simple et la moins prétentieuse - le combustible solide. C'est ce que les gens appellent communément le «poêle à ventre».
Beaucoup de gens fabriquent de tels poêles manuellement, mais vous pouvez également acheter une version prête à l'emploi qui sera plus réfléchie et plus sûre: par exemple, elle aura un tuyau d'échappement et une porte hermétique.
- Les poêles à combustible solide fonctionnent au charbon, au bois, à la sciure de bois et à divers déchets de bois.
- En utilisant ce poêle, vous pouvez chauffer rapidement une pièce de toute taille et y maintenir la température souhaitée, cependant, n'oubliez pas les règles de sécurité incendie.
- Installez les poêles aussi loin que possible de toute substance combustible.
Voir également:
- 18 meilleurs appareils de chauffage Timberk 2025 de l'année
- 20 meilleurs radiateurs Ballu 2025 années selon les acheteurs
- 5 meilleurs radiateurs Stiebel Eltron 2025 de l'année
- 5 meilleures stations météorologiques numériques pour la maison 2025 de l'année
- 5 meilleurs foyers et foyers électriques selon les avis clients