Accueil Réponses aux questions Réfrigérateur Know-Frost ou goutte à goutte - quel est le meilleur?

Réfrigérateur Know-Frost ou goutte à goutte - quel est le meilleur?

Quand il est temps de changer le réfrigérateur, la question principale n'est pas dans le choix du fabricant, mais dans le système - Pas de givre ou de goutte? En se tournant vers des amis pour obtenir des conseils, aucune réponse précise à cette question ne peut être obtenue. Certains utilisent fondamentalement un réfrigérateur avec un système d'égouttement classique en raison du fait que les produits ne sont pas censés sécher. D'autres uniquement pour savoir-gel, en raison du manque d'humidité sur la paroi arrière. Dans tous les cas, le choix doit être abordé avec sagesse, compte tenu des avantages et des inconvénients.
La réponse de nos experts:

Les réfrigérateurs goutte à goutte n'arrêtent pas de se battre Know forst pour sa place sur le marché. Les nouvelles solutions technologiques font pencher la balance dans un sens, puis dans l'autre. Il est très difficile de nommer un modèle de réfrigérateur qui vous conviendra certainement. Mais nous vous donnerons un certain nombre de conseils qui vous aideront à choisir un réfrigérateur qui répond pleinement à vos besoins. Tout d'abord, considérez les différences fondamentales entre ces systèmes.

Considérez la différence fondamentale entre le système Know-Frost et le système Drop

"No frost" est traduit de l'anglais par l'absence de gel. Les réfrigérateurs de ce système, avec un fonctionnement correct, ne seront jamais recouverts d'une croûte de glace. Le système de ventilation situé à l'intérieur du boîtier assure une circulation d'air continue empêchant la formation de condensation, qui est la cause du gel.

Le système a été inventé pour les personnes vivant dans un climat tropical et subtropical, caractérisé par sa forte humidité. Les systèmes d'égouttement dans un tel climat doivent être constamment dégivrés, et le savoir-gel a résolu ce problème par l'absence d'humidité à l'intérieur de leurs chambres. Le manque d'humidité dans nos conditions climatiques conduit au séchage des produits dans les unités de réfrigération avec un tel système. Mais le problème est résolu en utilisant des conteneurs en plastique spéciaux et des sacs en plastique pour les produits.

Les systèmes d'égouttement ont un appareil fondamentalement différent. Le système d'évaporation situé à l'arrière du réfrigérateur contribue à la formation de condensats. Le système implique l'évacuation de l'humidité qui en résulte dans un récipient qui lui est destiné, d'où il s'évapore ensuite. Le système apporte peu d'inconvénients dans les cas où le drain est bouché. L'eau commence à s'accumuler au fond, directement sous les tiroirs pour les légumes. Bien que le problème ne se pose pas avec une attention particulière à la technologie.

Voir également - Puis-je mettre un micro-ondes sur le réfrigérateur?

Quels sont les avantages et les inconvénients présents dans les différents systèmes.

Pour faciliter le processus de comparaison des deux systèmes, nous avons compilé un tableau visuel pour vous, avec les principaux avantages et inconvénients de chacun.

Réfrigérateurs goutte à goutte Réfrigérateurs "NO FROST"
Les avantages désavantages Les avantages désavantages
Une gamme beaucoup plus large de modèles. La nécessité d'un dégivrage, au moins deux fois par an. Il n'y a pas besoin de soins particuliers (à des fins d'hygiène, il est recommandé d'essuyer les surfaces internes une fois par an) Le volume du réfrigérateur est moindre, en raison de la nécessité d'installer un système de ventilation à l'intérieur du boîtier.
Des prix plus abordables Le régime de température diffère de plusieurs degrés entre les compartiments supérieur et inférieur La température constante de tous les compartiments du réfrigérateur Certains modèles fonctionnent très bruyants (faites attention aux spécifications)
Capable d'économiser jusqu'à 30% d'énergie électrique Le système d'égouttement ne fonctionne pas dans le compartiment congélateur. Congelez rapidement les aliments. Plus énergivore que les réfrigérateurs goutte à goutte.
Travail silencieux (pour comprendre combien, il n'est possible que pendant le fonctionnement) De la condensation se forme à la surface de la paroi arrière. Le système Know-Frost fonctionne également dans le compartiment congélateur. Le coût élevé des réfrigérateurs à savoir-faire
L'absence de ventilateur permet d'allouer plus d'espace à la caméra. Pendant longtemps, la température dans les chambres est rétablie. Restauration rapide de la température, après fermeture de la porte du réfrigérateur.
Pas de condensation sur la surface de la paroi arrière.

Compte tenu des lacunes de chaque système, vous ne devriez pas imaginer la pire option. Le volume du gel de travail est très relatif, il existe des réfrigérateurs goutte à goutte qui créent beaucoup plus de bruit. En général, beaucoup de fables ont déjà été inventées sur le savoir-gel.

Réfrigérateurs Legends of No Frost

Les idées fausses les plus courantes des clients au sujet des réfrigérateurs avec le système Know-Frost.

  1. Séchage de tous les produits sous l'influence de l'air sec dans la chambre du réfrigérateur. Le problème est éliminé en utilisant un film alimentaire et des conteneurs. Certains produits sont stockés plus longtemps dans un environnement sec. Les mêmes utilisateurs de réfrigérateurs goutte à goutte ferment les produits, cela évite les odeurs désagréables à l'intérieur de la chambre.
  2. Les réfrigérateurs avec le système «No Frost» n'ont pas besoin de dégivrage. Le réfrigérateur nécessite des soins et au moins une fois par an, il doit être lavé afin d'éviter la propagation de micro-organismes nuisibles. Le lavage du réfrigérateur implique la déconnexion de l'alimentation électrique et, par conséquent, le dégivrage inévitable.
  3. Les chambres de refroidissement du réfrigérateur sont nettement plus petites. La ventilation occupe bien sûr une partie de l'espace, mais les fabricants proposent une large sélection de modèles, ce qui permet d'acheter un réfrigérateur du volume requis.

Les dernières recommandations pour choisir un réfrigérateur.

  1. Lorsque vous choisissez un réfrigérateur, consultez la documentation et évaluez séparément tous ses paramètres.
  2. Ne pas laver les réfrigérateurs goutte à goutte, en particulier la paroi arrière pendant le fonctionnement.
  3. Chaque réfrigérateur nécessite soins et hygiène.
  4. Lors de l'achat d'un réfrigérateur, prenez soin des récipients en plastique, ils seront également utiles pour chaque système.

Nos recommandations vous aideront à comprendre la différence entre les réfrigérateurs et à décider quel modèle vous convient.

Nouvelles réponses aux questions des lecteurs:

Toutes les réponses
18879

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis clients