Le choix parfait! On peut donc appeler une cuisinière à induction. Ce type de plaque est totalement sûr: en restant froid, il ne chauffe que la vaisselle sur le brûleur. S'il n'y a pas de casseroles ou de poêles sur le poêle, il ne s'allume tout simplement pas. Il est impossible de se brûler sur un tel panneau: le chauffage s'arrête automatiquement en même temps que la casserole est retirée. Le brûleur lui-même se refroidit en seulement 10-15 secondes.
Rien ne brûle sur la surface en céramique. Pour maintenir la propreté, il suffit de l'essuyer avec un chiffon doux avec un outil spécial.
Voir également - 10 meilleures plaques vitrocéramiques
La consommation d'énergie peut être calculée
Comparons la consommation d'eau bouillante sur les brûleurs de la même puissance des cuisinières électriques conventionnelles et à induction: théières de 2,5 l, puissance 2 kW, temps d'ébullition 30 min. et 6 minutes, dépensé respectivement 1 kW et 0,2 kW. Économies - 0,8 kW. «Score» 5: 1 en faveur de l'induction.
Les poêles modernes de ce type ont une puissance de 3,5 à 10 kW. Pour un appartement, en particulier dans les maisons anciennes, le plus petit est optimal - pour cela, ni câblage spécial ni autorisation de l'organisation de l'approvisionnement en énergie n'est nécessaire. Les propriétaires peuvent installer des équipements de plus grande puissance.
Le nombre de brûleurs peut être déterminé en fonction des besoins de la famille et de l'espace de la cuisine. 4 brûleurs sont plus pratiques, vous pouvez 2. Les modèles coûteux diffèrent des modèles économiques par l'ensemble des fonctions, la quantité et la méthode de contrôle du chauffage: commutateur rotatif, commande tactile ou télécommande.
Il est assez abordable pour le prix (de 182 $) Les 4 plaques chauffantes Hansa BHI64383030 ont 9 étapes pour régler le chauffage, le contrôle tactile, la protection contre la surchauffe, il y a une augmentation de la puissance des brûleurs de 1,5 fois (Booster) et d'autres fonctions. Connecté à une prise réseau domestique. En fait, la fonctionnalité plutôt que la puissance détermine l'utilisabilité. Mais, plus la fonctionnalité est complexe, plus le prix est élevé. Vrai, de plus en plus large pour la créativité.
Ce qui nécessitera une attention lors du choix
À la maison: la présence de plats magnétisés à fond plat. Les irrégularités augmentent la consommation d'énergie et peuvent faire «chanter» le poêle en raison d'un chauffage inégal. Les récipients en acier émaillé en fonte conviennent, dont le fond est maintenu par un aimant permanent (c'est le fond qui chauffe, le liquide bouillant réchauffe les murs). S'il n'y en a pas, vous pouvez acheter, en remplacement temporaire d'ustensiles spéciaux, des roues en acier qui transfèrent la chaleur des brûleurs. Mesurez soigneusement l'emplacement d'installation prévu.
Dans le magasin: sélectionnez le type de plaque de cuisson: dépendante ou indépendante. Les premiers fonctionnent uniquement avec le four et ne peuvent pas être installés séparément, car les boutons de commande sont situés sur le panneau avant du four. La seconde - installez n'importe où. La présence du bord de la plaque en céramique - les bords de la surface - est le point le plus vulnérable: des copeaux peuvent se former à l'impact.
Important! L'utilisation d'ustensiles en aluminium ou en cuivre peut causer des taches permanentes sur la surface en céramique. Et pourtant, les céramiques sont détruites par le sucre. Le sucre ou le sirop saupoudré doit être retiré immédiatement.
Voir également - La cuisinière à induction est-elle nocive pour la santé humaine
Nouvelles réponses aux questions des lecteurs:
- Quel tambour est le meilleur en acier inoxydable ou en plastique?
- Quel four dois-je utiliser avec une méthode de nettoyage catalytique ou pyrolytique?
- Quel réfrigérateur choisir - au goutte à goutte ou au gel?
- Puis-je mettre un micro-ondes sur le réfrigérateur?
- Quelle est la puissance optimale d'une plaque à induction?