Dans la cuisine, une chose telle que le four aide les femmes au foyer quand elles veulent cuisiner quelque chose de savoureux. Mais toute technique nécessite une installation. Mais comment installer le four correctement vous-même? Pour ce faire, vous devez l'installer et le connecter au gaz ou à l'électricité.
Variétés de fours
Les soi-disant «fours» se présentent sous deux formes. Le premier d'entre eux est un four autonome ou indépendant. Leur fonctionnement ne dépend que d'eux-mêmes et rien de plus. La deuxième option n'est pas autonome. Ce type de four est connecté électriquement à la table de cuisson principale. Dans ce cas, le four est situé en dessous et la plaque de cuisson au-dessus. L'installation à faire soi-même d'un four encastré ne diffère en rien de l'installation d'un four conventionnel.
Préparation à l'installation et à la connexion des fours
L'installation du four par soi-même commence par le fait que l'endroit où le four sera situé est libéré et aligné.
Il convient également de noter qu’entre four et n'importe quel plaque et il doit y avoir un espace d'air dans le mur. Ce n'est un secret pour personne qu'en contact avec des températures élevées, la proximité immédiate du mur et du mobilier n'aura aucun effet bénéfique sur votre intérieur. En moyenne, l'épaisseur de l'espace doit être: de la paroi arrière - 4 cm, des armoires voisines -0,5 cm, du sol - 8-9 cm.
Comme vous le savez, un four peut fonctionner à la fois au gaz et à l'électricité. Dans le premier cas, il est nécessaire de prévoir un système d'alimentation en gaz et de ne pas violer son intégrité. Il est recommandé de placer l'armoire à gaz à une distance de 1,2 mètre de la source directe de gaz.
La deuxième option est une armoire électrique. En termes d'auto-installation, c'est plus simple, car un four électrique est plus facile à brancher sur le secteur. Comment connecter le four à l'électricité? La sortie où les fils sont connectés est mieux placée à une distance d'au moins 10 cm du sol. La prise doit supporter un courant d'au moins 40 ampères.
Voir également:
- 6 meilleurs fours VECO 2025 de l'année
- 7 meilleurs fours Korting selon les avis clients
- Les 8 meilleurs fours Hansa 2025 de l'année
- Les 8 meilleurs fours Hotpoint-Ariston
- Les 8 meilleurs fours Gorenje
Schéma d'installation des fours à gaz
Connectez le four de vos propres mains à la conduite de gaz à l'aide d'un tuyau flexible. Une étanchéité complète des joints de la grue spéciale et du raccord de sortie est respectée.Il convient de noter qu'un tel travail est recommandé pour les employés des services de gaz. De plus, sans leur intervention personnelle, il n'est pas autorisé de connecter le four à la conduite de gaz.
- Installez et sécurisez l'équipement. La partie de raccordement du pipeline est vissée dans la conduite d'alimentation en gaz jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Cela se fait à l'aide d'une clé de gaz spéciale pour travailler avec des tuyaux.
- L'extrémité expansible du tuyau est serrée sur le tuyau monté. L'autre extrémité est reliée à la soupape d'échappement située dans le mur.
- À l'aide d'une clé, chaque extrémité du tuyau est torsadée et serrée.
Installation et raccordement d'un four électrique
- Le courant électrique dans le câblage est complètement coupé.
- Si les fils à inclure dans le réseau ne sont pas disponibles, ils sont achetés séparément. Pendant le processus d'installation, faites-le vous-même est connecté aux terminaux correspondants.
- Du panneau de distribution à la sortie où l'armoire sera connectée, un fil de cuivre à 3 conducteurs est posé. Si les armoires consomment de l'énergie dans les phases de montée de 3 à 3,75 kV, la force de courant requise dans l'alimentation va de 16 A
- Examinez le standard. L'acheminement des câbles doit être fourni. Il peut s'agir du fil VVG-3 * 2.5 et du fil VVG-3 * 4.0.
- Connectez-vous à une prise de courant. Souvent, 3 veines sont observées dans le câble. En conséquence, une prise à 3 broches est également sélectionnée pour cela.
- Un essai de fonctionnement du four est effectué et une observation est faite si tout est fait correctement. Si oui, alors le travail est terminé.
Comment vérifier le fonctionnement du four?
- Allumez l'armoire après avoir lu pour la première fois les instructions fournies par le fabricant.
- Vérifiez si les lumières fonctionnent.
- Tous les éléments chauffants doivent être chauffés uniformément. Votre tâche consiste à suivre ce processus.
- Le mode de chauffage est réglé à la puissance maximale.
- Préchauffez le four à une température de +150 à +250 ° C. Les fenêtres doivent rester ouvertes ou le capot doit être ouvert. Ainsi, l'odeur de graisse d'usine et de brûlure disparaîtra complètement.
Voir également - Comment choisir un four domestique électrique domestique
Conseils utiles
- Au niveau des joints, savonnez les tuyaux que vous avez utilisés pour connecter le four à gaz. Des bulles peuvent apparaître sur les tuyaux, c'est un signal que le fil n'est pas très serré à ces endroits. Il sera nécessaire de démonter le nœud problématique, puis de le réinstaller.
- Un four électrique, qu'il soit conventionnel ou encastrable, est très économe en énergie. En conséquence, il est nécessaire de tirer une branche supplémentaire du bouclier vers lui. On utilise un fil entier et intact avec une section transversale, dont la largeur de l'âme conductrice de courant est d'environ 2,5 ou 4 mètres carrés. mm avec une puissance de four supérieure à 3,5 kW.
Voir également: