Accueil Réparations Gros électroménagers Le lave-linge aspire constamment de l'eau et la vide immédiatement - que dois-je faire?

Le lave-linge aspire constamment de l'eau et la vide immédiatement - que dois-je faire?

Pendant le processus de lavage du linge, le lave-linge vidange l'eau au moins deux fois. La première fois - pendant le lavage lui-même et encore - lors du rinçage du linge lavé. Il existe des modes dans lesquels la machine à laver aspire et vidange l'eau plus de deux fois. Si le lave-linge pompe et vidange constamment de l'eau, il lui est arrivé quelque chose et il doit être éteint immédiatement et la cause du dysfonctionnement doit être trouvée.

Un tel problème peut se produire si votre le lave-linge n'est pas connecté correctement ou une panne s'est produite. Cet article vous aidera à comprendre la raison pour laquelle la machine à laver aspire constamment de l'eau dans le réservoir et la vide immédiatement.

Causes possibles du dysfonctionnement

Si votre lave-linge recueille constamment de l'eau - c'est un mauvais signe et ce problème doit être résolu immédiatement si vous prévoyez d'utiliser votre équipement à l'avenir. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une machine cesse de fonctionner correctement. Il est nécessaire de comprendre toutes les raisons possibles et d'éliminer celles qui ne sont pas pertinentes pour identifier la vraie raison pour laquelle la machine à laver n'arrête pas de pomper de l'eau.

Voici les principales raisons de l'inopérabilité de la machine:

  • Des erreurs ont été commises lors du raccordement de la machine à laver au système d'alimentation en eau et de drainage.
  • Pendant le fonctionnement, le réservoir de la machine à laver a perdu son étanchéité et a commencé à laisser passer l'eau.
  • Le capteur avec lequel le niveau d'eau dans le réservoir est déterminé est hors service.
  • La soupape d'admission, qui régule l'alimentation en eau, a cessé de fonctionner normalement
  • l'unité de commande a cessé de fonctionner normalement.

la machine à laver aspire constamment de l'eau

Si vous venez d'acheter une voiture, la présence d'un problème peut indiquer un défaut d'usine. Peut-être que dans la nouvelle machine à laver, il y a une pièce défectueuse ou des problèmes avec l'électronique.

Voir également - Quelles sont les fonctions d'un parasurtenseur dans une machine à laver?

La laveuse n'est pas correctement connectée

Si vous venez d'acheter une machine à laver et que vous êtes sûr qu'elle est absolument en bon état de fonctionnement, mais que pour une raison quelconque, elle tire constamment de l'eau, cela signifie que le tuyau de vidange n'est probablement pas correctement connecté.

Si un connexion de la machine à laver Si un profane n'est pas familier avec les lois élémentaires de la physique, alors l'apparition du soi-disant «effet siphon» est possible. Cela conduit au fait que l'eau usée de l'égout commencera à s'écouler dans la machine à laver éteinte. Et lorsque la machine à laver fonctionne, elle pompera toujours de l'eau propre, qui se déversera également constamment dans les égouts.

Vous sentirez immédiatement que votre consommation d'eau augmentera fortement, la machine à laver se lavera mal ou ne lavera pas du tout votre linge.

Pour résoudre ce problème, il est nécessaire d'organiser correctement le système de vidange en soulevant le tuyau de vidange à 50-60 cm du niveau du sol ou en installant une valve anti-siphon sur le tuyau. Il est préférable de ne pas installer de siphon, ce qui nécessite un nettoyage périodique, mais d'organiser correctement le système de drainage.

Le réservoir de la machine à laver a fui

Si un réservoir fuit dans votre lave-linge, il sera immédiatement visible dans les flaques d'eau sur le sol. L'unité électronique donnera un signal constant pour l'injection, mais pas l'étanchéité du réservoir ne permettra pas à la machine de fonctionner normalement et sa pompe fournira constamment de l'eau nouvelle au réservoir qui fuit.

la machine à laver tire constamment de l'eau que faire

Les voitures modernes ont des systèmes spéciaux «aqua-stop» qui bloquent l'approvisionnement et le rejet d'eau en cas de fuite dans le réservoir. Habituellement, dans ce cas, il est nécessaire de remplacer le réservoir. Le soudage ou le brasage des réservoirs modernes est souvent impossible en raison du matériau à partir duquel ils sont fabriqués.

Conseil:

Lisez aussi: La machine à laver fuit par le bas pendant le lavage

Le pressostat est en panne

Une autre raison pour laquelle le lave-linge verse de l'eau en continu est la défaillance du capteur de niveau d'eau. Capteur de niveau d'eau - un appareil avec lequel l'unité électronique estime la quantité d'eau dans le réservoir. Si la commande du capteur n'est pas reçue correctement, alors l'électronique estime qu'il n'y a pas assez d'eau dans la machine et donne la commande de remplir le réservoir. Ce problème est en train d'être résolu. remplacement du pressostat ou le réparer. Dans cet appareil, vous pouvez mettre en évidence les problèmes suivants:

  1. Le caoutchouc de la membrane perd de son étanchéité. Au cours du travail, toutes les pièces en caoutchouc perdent progressivement leurs propriétés et doivent être remplacées.
  2. Les contacts du capteur sont oxydés. Ils doivent être nettoyés. Si les contacts sont très rouillés, ils doivent être remplacés.
  3. Fissures dans le tube du capteur. Dans ce cas, il est nécessaire de changer complètement le bloc. Il est très difficile de résoudre un tel problème qualitativement.

pourquoi le lave-linge puise de l'eau et se vide immédiatement

Il convient de noter que le pressostat n'est pas un appareil très coûteux, même sur les nouvelles voitures modernes. Par conséquent, en cas de problème, le moyen le plus simple est d'en acheter un nouveau et de le mettre dans la machine à laver.

Rupture de la soupape d'admission

Si la vanne d'entrée a cessé de fonctionner correctement dans la machine à laver, cela peut également être la raison pour laquelle l'appareil se remplit constamment d'eau froide. Si la vanne a perdu ses caractéristiques techniques, l'eau coulera continuellement dans la machine à laver. Dans ce cas, peu importe que la machine soit allumée ou éteinte. Cela augmentera considérablement la consommation d'eau froide. La soupape d'admission ne peut pas être réparée. Vous devez en acheter un nouveau dans le magasin et l'installer dans le système.

Panne de l'unité de contrôle

Si le lave-linge aspire constamment de l'eau et que la raison en est l'unité de commande électronique, il est impératif de consulter un professionnel. Vous ne devez pas vous engager indépendamment dans son inspection et sa réparation. Vous pouvez interrompre définitivement l'électronique si vous n'avez pas les connaissances et les compétences nécessaires. Si un panne dans l'unité de contrôle, alors le plus souvent il n'est pas réparé, mais un nouveau est installé.

le lave-linge se remplit d'eau et vidange immédiatement

Si votre lave-linge pompe constamment de l'eau dans le réservoir, il s'agit d'une panne grave dans laquelle il est impossible d'utiliser des appareils électroménagers. Si vous ne comprenez pas à temps ce qui cause le mauvais travail, vous pouvez attendre que la machine à laver tombe complètement en panne et sa réparation deviendra très coûteuse, voire impossible. Par conséquent, dès le premier «appel», commencez immédiatement à rechercher la cause de la panne et les moyens de l'éliminer.

Voir également:

18611

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis clients