Un modèle simple et peu coûteux du fabricant, il n'a pas de fonctions et d'applications inutiles, il ne sert que son objectif direct - nettoyer le sol des débris secs. Le robot appartient aux biens de budget, cette année son prix en moyenne 130 $... Dans cette revue, nous examinerons les fonctionnalités, les avantages et les inconvénients du modèle, en fonction des caractéristiques techniques et des avis des clients.
Caractéristiques
- Type de nettoyage à sec, travail comme polisseur de sol.
- Collecte des déchets dans un filtre cyclone de 350 ml.
- Complet avec une brosse électrique.
- Batterie rechargeable NiMH d'une capacité de 2200 mAh, autonomie de 90 minutes, charge de 360 minutes.
- Bruit pas plus de 50 dB.
- Programmation de nettoyage hebdomadaire.
- Installation automatique dans une station de charge.
- Brosses latérales.
- Télécommande.
- Pare-chocs souple.
- Hauteur 9,5 cm.
Équipement
- Station d'accueil.
- Télécommande.
- Mur virtuel limiteur de mouvement.
- Conteneur de collecte des ordures.
- Deux morceaux de lingettes et supports pour sol.
- Brosse pour nettoyer l'aspirateur.
- Brosse latérale de rechange.
- Pile turbo brosse et caoutchouc.
- Filtre HEPA de rechange.
- Mode d'emploi.
Apparence
Le design de l'aspirateur correspond à l'identité corporative, il diffère peu des modèles précédents. Le corps a la forme d'un cercle régulier, en plastique noir avec une finition mate et brillante. La conception est stricte, le robot a l'air beaucoup plus cher que son coût.
Sur le capot supérieur au centre, il y a un panneau de commande qui combine trois boutons tactiles et un écran. Au-dessus de l'écran se trouve le récepteur IR des signaux de la télécommande, juste en dessous de l'inscription propriétaire et du bouton pour retirer le conteneur de collecte des déchets.
Un pare-chocs souple avec un patin en caoutchouc est placé sur la partie avant, il adoucit les coups si l'aspirateur ne remarque pas d'obstacle et se plante dedans. Dans la partie centrale, il y a une paire de contacts pour se connecter à la base pour reconstituer la charge. Les capteurs de collision sont recouverts de plastique transparent sur toute la circonférence. Il y a une grille de ventilation sur la partie arrière, derrière un ventilateur, elle nécessite un nettoyage et un démontage périodiques, elle peut être retirée en appuyant sur un bouton. Sur le côté droit du pare-chocs, il y a un connecteur de câble et un bouton d'alimentation mécanique.
En bas se trouvent de grandes roues motrices et un rouleau pivotant, un couvercle de compartiment à piles, des brosses latérales et une centrale, un emplacement pour le montage d'un support de porte-serviettes, un trou d'aspiration. En bas, il y a un capteur de hauteur différentielle. Légèrement en dessous et à droite du rouleau se trouve une lampe UV pour la désinfection des surfaces.
Les roues principales de l'aspirateur sont retirées, l'installation est effectuée sur deux vis, à l'intérieur il y a un moteur. Ils sont équipés d'un interrupteur de déconnexion, lorsque le robot est au sol, les contacts sont fermés et le robot se déplace, si les roues se détachent de la surface, leur mouvement s'arrête et l'aspirateur passe en mode veille.
Fonctionnel
Le robot convient à une utilisation quotidienne sur des surfaces lisses et sèches et des tapis à poils légers. Le volume du bac à poussière est petit, il est préférable de le nettoyer après chaque cycle de nettoyage.Sur les surfaces dures, il fonctionne comme un polisseur de sol - un cadre et une serviette humidifiée dessus sont fixés sur un support spécial.
Le système de contrôle est simple et intuitif. Sur le corps, sur le côté, il y a un bouton de démarrage et d'arrêt. La télécommande est utilisée pour la programmation du programme et le réglage des paramètres de nettoyage, elle est également utilisée pour le contrôle manuel. Le robot dispose de capteurs optiques et infrarouges intégrés. Sur la partie inférieure du corps, il y a des capteurs pour visualiser la pièce et construire l'itinéraire optimal de mouvement.
Le kit comprend un dispositif spécial pour limiter le mouvement du mur virtuel. Il dispose d'un capteur infrarouge intégré qui crée des barrières virtuelles - des lignes invisibles au-delà desquelles l'aspirateur ne peut pas entrer.
Le robot trouve indépendamment la base de chargement et s'y connecte. Les capteurs permettant de trouver la station d'accueil sont infrarouges, situés en bas. La fonctionnalité comprend les modes de nettoyage suivants: automatique, manuel, local, programmé. La trajectoire optimale du robot est déterminée indépendamment par l'électronique.
La fonction de programmation du nettoyage pour chaque jour de la semaine à une heure spécifiée est disponible. La principale caractéristique distinctive du modèle est une brosse latérale qui fait saillie à l'extérieur du corps pour collecter les déchets dans des endroits difficiles à atteindre. Associé à une brosse équipée de poils hérissés et d'un grattoir, d'une lampe UV, d'une buse pour le nettoyage des sols humides, l'aspirateur donne de bons résultats de nettoyage.
Avantages et inconvénients
Sur la base des caractéristiques techniques, nous pouvons conclure que parmi tous les modèles économiques du marché, celui-ci est l'un des plus réussis. En général, tous les avantages peuvent être résumés dans une seule liste:
- Haute qualité de fabrication et composants.
- Deux brosses principales avec différents types d'éléments.
- Modes de fonctionnement dans une grande variété.
- Contrôle simple et pratique.
- Mur virtuel limiteur de mouvement.
- Programme de nettoyage programmé pour la semaine.
- Faible niveau de bruit.
- Système de contrôle à distance.
- Coût budgétaire.
- Lampe ultraviolette.
Il y a aussi des détails mal conçus dans l'aspirateur:
- Nettoyage local avec un faible taux d'efficacité.
- Reconstitue la charge pendant une longue période.
- Les capteurs réagissent aux animaux domestiques.
Voir aussi: aspirateurs robotiques avant 210 $