Aujourd'hui, j'ai compilé une note du TOP 5 des meilleurs robots de lavage pour aspirateurs de 2020. Les polisseurs sont le segment des aspirateurs robotiques qui connaît la croissance la plus rapide et qui mérite votre attention. La cote comprend les meilleurs modèles de différents fabricants. Les places sont attribuées en fonction de la fonctionnalité et de mon opinion personnelle. J'ai essayé d'être objectif et de défendre chaque position dans le classement, compte tenu de mon expérience dans l'utilisation à la fois de robots aspirateurs et de polisseurs de sol.
Hobot LEGEE-688
Nous commençons par le leader de la notation. C'est le meilleur polisseur de sol robot de nettoyage du passé et du présent 2020, et il se voit donc décerner la première place honorable du classement. La caractéristique principale du modèle est deux blocs mobiles qui exécutent jusqu'à 10 vibrations par seconde. Entre eux se trouvent des buses qui mouillent la surface. Une serviette lave le sol, l'autre polit.
Contrairement aux autres participants au classement, le Hobot 688 élimine simultanément les débris fins et la poussière, la puissance d'aspiration est jusqu'à 2100 kPA. Gardez à l'esprit que le polisseur de sol n'est pas adapté pour ramasser de gros débris, mais il fait un excellent travail avec les particules fines et la poussière!
Si vous simplifiez tout, vous obtenez le schéma de travail suivant: Aspirateur - Lingette sèche - Eau pulvérisée - Lingette humide.
Un système de capteurs laser est responsable de la navigation, ils fonctionnent comme un lidar. Et aussi un gyroscope, une boussole électromagnétique, des capteurs de différence de hauteur - un ensemble standard d'un robot supérieur. D'après mon expérience, le polisseur de sol comprend parfaitement l'emplacement des obstacles, construit avec compétence une carte de la pièce, ne manque aucune zone, et plus encore des pièces.
Vous pouvez contrôler à la fois la télécommande et via l'application. Il y a 7 modes de nettoyage disponibles, en mode utilisateur, vous pouvez régler l'intensité du jet et la puissance d'aspiration de l'aspirateur. Il est possible de définir un programme de nettoyage quotidien, de créer des journaux de nettoyage.
Avantages:
- Nettoyage efficace dans les coins grâce au corps en forme de D.
- Navigation laser.
- Construit un plan de salle.
- Connectez-vous à un smartphone via Wi-Fi.
- Système de lavage unique qui simule un nettoyage manuel du sol.
- 7 modes de nettoyage.
- Travail silencieux.
- Installation automatique sur le chargeur.
Désavantages:
- Le kit ne comprend pas de mur virtuel.
Le prix moyen aujourd'hui est de 327 $. Il faut garder à l'esprit que le Hobot 688 est conçu pour nettoyer les surfaces dures, il ne convient pas aux tapis, comme tous les polisseurs de sol de la cote.
iRobot Braava Jet M6
La deuxième place est prise par le polisseur de sol d'iRobot. Vous dites iRobot et deuxième place? Comment? C'est simple - ce modèle vaporise simplement du liquide devant lui et l'essuie avec une serviette. C'est mieux qu'un simple nettoyage humide avec une serviette, vous pouvez ajouter des détergents, mais il sera bien pire d'essuyer la saleté du sol que Hobot.
Le second est uniquement un polisseur. Il n'y a aucune fonction d'aspirateur. C'est un autre inconvénient par rapport à Hobot.
Mais il y a aussi des fonctionnalités de marque intéressantes d'iRobot.Jet M6 peut fonctionner en tandem avec d'autres robots du fabricant - iRobot Roomba i7 / i7 + et Roomba s9 / s9 +. L'aspirateur termine le nettoyage, donne un signal, après quoi la polisseuse commence à travailler. Cette approche rend le processus plus efficace et autonome.
Avantages:
- Construit un plan de la pièce, se souvient de la disposition.
- Mur virtuel inclus.
- Fonctionne en tandem avec un aspirateur robot du même fabricant.
- Connexion et contrôle par smartphone via des assistants vocaux.
- Grande zone de nettoyage.
Désavantages:
- Le panneau de lavage est fixe.
- Prix.
L'aspirateur robot de lavage est contrôlé via un smartphone, est ami avec l'assistant vocal Google Assistant et Alexa. La navigation basée sur la technologie iAdapt 3.0 et vSLAM, construit une carte. Il n'y a rien à redire sur la navigation, il construit et enregistre une carte, tout est dans le style d'iRobot. Inclus est un mur virtuel que Hobota n'a pas. Eh bien, nous passons au critère de sélection principal, au prix, et il est 630 $, Quoi de neuf 182 $ plus Hobot. Trop-payé pour la marque ou la qualité? Tu décides. Le robot mérite certainement votre attention.
ilife W400
Un chiffon de nettoyage d'une célèbre marque chinoise d'aspirateurs robotiques. La 3e place obtient pour son prix modique, sur Aliexpress, vous pouvez acheter pour 217 $, ce qui est 2 à 3 fois moins cher que ses concurrents. Et la deuxième raison est le système de nettoyage lui-même, il est unique à sa manière! Depuis le réservoir, l'eau est pompée et pulvérisée sur la surface, le sol est nettoyé par un rouleau rotatif, il capture tous les débris qui sont collectés par le flux d'air dans un réservoir spécial. Il y a un grattoir derrière le rouleau, qui termine le processus de nettoyage et efface les taches restantes. L'eau sale est collectée dans un autre récipient, une solution plutôt inhabituelle et intéressante.
Le système de navigation est représenté par des capteurs de détection d'obstacles OBS et des capteurs de différence de hauteur. Bien sûr, il n'y a pas de lidar, de construction d'une carte de la pièce et d'application pour un smartphone. Le manque de connexion à un smartphone ne sera pas considéré comme un inconvénient, pour cette catégorie de prix - un forfait normal. Dans l'ensemble, c'est un bon polisseur de sol bon marché avec un système de lavage bien pensé. Seul le Hobot 688 avec ses buses mobiles est meilleur que lui à cet égard, mais le coût du Hobot est plus élevé, bien qu'il ne soit pas non plus destiné au nettoyage à sec.
Avantages:
- Prix.
- Système de nettoyage humide bien pensé.
- Grand volume de réservoir d'eau.
Désavantages:
- Petites roues, les obstacles passent mal.
L'ilife W400 est installé manuellement sur le quai, mais cela ne peut pas non plus être attribué à des inconvénients, car après le lavage du sol, vous devez dans tous les cas vider et nettoyer le réservoir et les filtres avant de procéder au nettoyage suivant. Le robot possède donc toutes les fonctionnalités nécessaires à son travail.
Xiaomi SWDK ZDG300
Ce modèle prend la quatrième place de ma note. Sorti en 2025 année et a déjà fait ses preuves. Le nettoyage humide ressemble au processus de Hobot - deux buses de lavage vibrent, simulant le mouvement des mains lors du lavage du sol. Une serviette dure est installée sur la buse avant et une serviette douce à l'arrière, ce qui complète le lavage. L'eau provient du réservoir à travers 4 trous, si le robot s'arrête, l'alimentation en eau s'arrête. En fait, ils ont espionné la technologie de Hobot. La principale différence est que l'eau n'est pas livrée au sol, mais à une serviette. Il n'y a pas de données sur la fréquence de déplacement des têtes mobiles dans le réseau. Hobot n'a pas non plus de mode de vide.
Le modèle est également intéressant pour le système de navigation - la caméra avec un angle de vue de 135 degrés est loin d'être un lidar, comme dans le Xiaomi S5 Maxx, mais meilleure que son absence. Il y a des capteurs infrarouges et un gyroscope, toutes les informations reçues sont analysées par un processeur 4 cœurs et une carte prenant en compte tous les obstacles. En général, il fait face à la navigation, contourne iLife, mais est inférieur à Hobot et iRobot. Il est contrôlé via un smartphone dans l'application propriétaire Mi Home. Coût moyen 180 $, ce qui est plutôt bon pour cette fonctionnalité.
Avantages:
- Lavage avec accessoires vibrants.
- Bon système de navigation basé sur la caméra et le gyroscope.
- Système cartographique Visual SLAM.
- Contrôle par smartphone.
- Installation automatique sur le quai.
Désavantages:
- Il fait un bruit perceptible pendant le fonctionnement.
- Pas de mur virtuel.
- Ne fonctionne pas sous IOS.
L'une des grosses allégations est que l'application ne fonctionne pas sur iOS, le fabricant est conscient du problème et promet de le résoudre, mais gardez à l'esprit. Je recommande l'achat du polisseur de sol, il essuie les sols moins bien que les participants précédents, mais surpasse iLife en navigation. Cela n'a aucun sens de comparer avec Hobot, il lui est inférieur, mais il coûte aussi moins cher.
Bord Everybot
Le robot aspirateur de lavage de la société Everybot complète le classement et prend la cinquième place. Sa principale caractéristique est les serviettes qui dépassent du bord et la largeur réduite, grâce à laquelle il nettoie bien les coins et les bords. Il n'y a pas de pare-chocs tactiles dans le robot, ils ont été remplacés par des capteurs, cela contribue également à un passage plus serré le long des murs et des coins. Le mouvement le long des murs s'effectue en cercles. En général, le constructeur a tout fait pour nettoyer les coins le plus efficacement possible, ce n'est pas pour rien que le nom du modèle contient le mot «Edge».
Le programme comprend 8 modes. Vous pouvez désactiver les capteurs de différence de hauteur, ce qui élimine le problème qui se pose avec de nombreux robots - ils détectent le sol noir comme une différence de hauteur et refusent de se déplacer dessus. Vous pouvez utiliser le robot pour nettoyer manuellement les surfaces verticales, pour cela le mode correspondant est activé.
Avantages:
- Taille compacte, sans compter une hauteur assez importante.
- Un riche ensemble de modes de fonctionnement.
- Nettoyage efficace dans les coins et le long des murs.
- Identifie bien les obstacles et n'entre pas en collision avec les meubles.
- Batterie puissante.
- Travail silencieux.
- Fonctionne même sur des surfaces noires.
- Peut nettoyer les surfaces verticales manuellement.
Désavantages:
- Le kit ne comprend pas de mur virtuel.
- La hauteur élevée ne permet pas de se déplacer sous des meubles bas.
- Le cycle de nettoyage dépend uniquement du temps, c'est-à-dire que les pièces de tailles différentes prennent le même temps - 50 ou 100 minutes, selon le mode défini.
Utilisé uniquement pour le nettoyage humide. Une solution de conception intéressante est deux serviettes, auxquelles l'eau est fournie par le réservoir sous pression, en raison de la rotation des serviettes, le robot se déplace. Coût moyen 200 $.
Polisseuse de sol bon budget, peut gérer une superficie de 50 m². Il convient à un usage quotidien, mais il ne peut pas faire face aux saletés complexes, il n’a pas assez de pression et de masse pour essuyer les taches sèches. Si des taches complexes sont souvent trouvées sur le sol et que le nettoyage sous des meubles bas est important - revenons au modèle Xiaomi SWDK ZDG300, il est équipé de buses vibrantes, contrôlées depuis un smartphone et la différence de prix est faible. Everybot ne bat Xiaomi que dans la capacité à effectuer un nettoyage vertical, il est indispensable pour nettoyer les carreaux et le verre.
Revue intéressante. C'est bien qu'il se soit fait prendre après que nous ayons acheté notre polisseuse à sol - Everybot Edge. Je ne saurais pas quoi choisir. Et maintenant je suis content du mien. La qualité du lavage est à un niveau élevé, les sols après nettoyage sont parfaitement propres, plus propres. que quand je les ai lavés avec mes mains. Se lave soigneusement le long des plinthes. Nettoie facilement les taches fraîches. Les anciens lavés avec un produit de nettoyage. J'ai pulvérisé le sol dans la cuisine, puis j'ai commencé la polisseuse de sol. Le linoléum est devenu plus léger qu'avant.