Il est difficile d'imaginer notre vie quotidienne maintenant sans un article ménager tel qu'un téléviseur. Maintenant, tout le monde a littéralement cette unité, et son objectif est également différent. Il peut être utilisé comme moniteur pour votre ordinateur personnel, comme lecteur de musique et vidéo, comme écran pour une console de jeux et, bien entendu, pour regarder la télévision par câble ou par satellite. Cependant, comme tous les appareils électroménagers, le téléviseur peut tomber en panne. Les pannes sont de nature différente, simples et complexes. Ceux que vous pouvez réparer vous-même et ceux qui ne peuvent être réparés sans l'aide d'un maître. L'une de ces pannes est un problème lorsque le téléviseur s'allume et s'éteint spontanément. Nous allons décrire la raison pour laquelle le téléviseur s'allume et s'éteint dans cet article.
Que souhaitez-vous savoir
Commençons donc par le fait que dans cet article, nous décrirons le problème associé aux téléviseurs plus modernes. Les vieux téléviseurs tubulaires n'entrent pas dans cette catégorie, car peu de gens se lancent désormais dans la réparation de ces vieux équipements. Par conséquent, il est recommandé que si vous ne possédez pas certaines connaissances en génie électrique et en microcircuit, ne procédez pas vous-même à la réparation, car cela peut aggraver le problème. Bien que la cause de la panne ne soit pas toujours mécanique, le logiciel peut être configuré indépendamment.
Voir également - La télévision a commencé à mal montrer - que faire?
Pannes non mécaniques et leur élimination
Ce type de dysfonctionnement peut être divisé en deux catégories:
- lorsque l'équipement a été mal configuré et mis en service. La plupart des téléviseurs modernes ont un déconnexions alimentation si le système détecte des problèmes avec le signal ou ne correspond pas aux commandes du panneau de contrôle;
- un programme a été installé au hasard - une minuterie de régulation, qui est responsable de la mise hors tension et de la mise en veille du téléviseur.
Il est assez facile de résoudre ces problèmes, pour cela, vous devez:
- à l'aide de la télécommande ou du panneau de commande du boîtier du téléviseur, entrez dans le menu fonctionnel et vérifiez les paramètres, si des divergences sont détectées, ajustez vous-même;
- dans le second cas, désactivez simplement le programme de minuterie ou personnalisez-le vous-même.
N'oubliez pas non plus que tous les téléviseurs modernes sont protégés contre les surtensions. Autrement dit, il est nécessaire de vérifier votre système d'alimentation électrique des appareils électroménagers afin de ne pas aggraver la condition et de ne pas brûler l'électronique.
Autres dysfonctionnements et leur élimination
La première raison pour laquelle votre téléviseur s'allume ou s'éteint spontanément est une alimentation électrique défectueuse.Pour vérifier ses performances, c'est assez simple: si le voyant sur le boîtier du téléviseur est allumé ou clignote, mais que l'appareil lui-même ne répond pas au signal d'alimentation, le problème réside dans l'alimentation. Il est impossible de le réparer vous-même, le téléviseur doit donc être envoyé pour diagnostic à un technicien de maintenance. Si l'indicateur s'allume toujours et que rien n'apparaît à l'écran, essayez d'appeler le menu sur le panneau de commande, qui se trouve sur le téléviseur. Lorsqu'il apparaît, il convient de vérifier le câble réseau provenant de l'antenne ou de s'assurer de l'intégrité de l'antenne elle-même. Si l'indicateur ne s'allume pas lorsqu'il est connecté au réseau et que le téléviseur ne montre aucun signe de vie, alors dans ce cas, nous pouvons parler en toute sécurité d'un dysfonctionnement de l'alimentation.
Il y a des moments où le téléviseur lui-même s'éteint et s'allume immédiatement, et cela se produit assez souvent et en peu de temps. Si nous expliquons brièvement pourquoi cela se produit, nous pouvons dire ce qui suit: le fonctionnement du téléviseur dépend de la fréquence à laquelle le signal a été reçu. Parfois, lorsque vous utilisez un canal, l'arrêt peut ne pas se produire, mais lorsque vous passez à un autre canal, le technicien travaille pendant quelques minutes et s'éteint. Voyons les raisons pour lesquelles le téléviseur s'éteint dans ce cas:
- il y a de la poussière sur le microcircuit de la carte, qui ne permet pas au signal d'atteindre sa destination, bloquant les pistes;
- comme mentionné ci-dessus, il peut y avoir des chutes de tension;
- le circuit d'alimentation de l'onduleur est peut-être défectueux;
- logiciel s'est écrasé.
Le premier cas est le plus courant, lorsque la poussière est sur la carte mère, il peut servir de micro-fermeture. Par conséquent, afin d'éviter les dysfonctionnements de l'équipement, il est nécessaire d'essuyer et de purger l'appareil électroménager aussi souvent que possible.
Inventor peut également échouer en raison de la grande quantité de poussière sur la carte. La présence de microfissures entraîne la défaillance de cette partie de votre téléviseur. Mais il y a quelques autres raisons qui provoquent une rupture d'inventaire:
- surtensions;
- surchauffe de l'équipement;
- humidité élevée dans la pièce;
- condensateurs de ballonnement sur la carte système.
La dernière raison est particulièrement dangereuse, car pour la réparer, il est nécessaire de remplacer complètement les condensateurs, ou la carte elle-même, ce qui en soi n'est pas bon marché.
Production
Ainsi, afin de découvrir la cause de la panne vous-même, il vaut la peine de démonter le téléviseur et d'inspecter soigneusement tous les détails ci-dessus. Cependant, cela nécessite des connaissances et de l'expérience. Par conséquent, nous vous recommandons de contacter le service ou le maître.
Nous espérons que cet article vous a aidé à découvrir la raison pour laquelle le téléviseur lui-même s'allume et s'éteint.
Voir également:
- 10 meilleurs téléviseurs BBK selon les commentaires des clients
- Top 10 téléviseurs Philips
- Top 10 téléviseurs 32 pouces selon les clients
- Top 10 téléviseurs de 46 et 47 pouces
- 10 meilleurs téléviseurs de 40 à 49 pouces selon les avis clients