Accueil Règles de fonctionnement Gros électroménagers Comment une machine à laver est-elle automatique?

Comment une machine à laver est-elle automatique?

Aujourd'hui, probablement, il n'y a plus ceux qui n'ont pas de machine à laver à la maison, mais peu de gens connaissent la conception d'une machine à laver. Et quand ça casse, nous ne savons pas exactement quel est le problème. Dans cet article, nous examinerons le dispositif de machine à laver automatique, de sorte que dans ce cas, vous puissiez identifier indépendamment les pannes et réparer l'appareil.

Appareil de machine à laver

Dispositif de machine à laver

Si vous ne savez toujours pas comment la machine à laver est conçue, dans cet article, nous parlerons en détail de chacun de ses éléments. De façon classique, tous les éléments d'une machine à laver peuvent être divisés en plusieurs groupes principaux, qui comprennent divers éléments structurels:

  • un groupe d'électronique et un module de commande pour une machine;
  • exécuter des éléments du dispositif;
  • compartiment à tambour d'une machine à laver;
  • corps et autres éléments.

Ci-dessous, nous examinerons chacun de ces groupes séparément.

Voir également - Comment laver les chaussures en daim dans une machine à laver

Groupe électronique et module de commande de machine

Considérez le module le plus important de la machine à laver, la machine, qui est responsable des performances de votre appareil, à savoir le module de commande. Cette carte est entièrement responsable de tous les systèmes de l'appareil et donne des commandes à tous les autres éléments structurels pour effectuer toutes les opérations.

Il contient une liste de tous les programmes disponibles et d'autres codes de programme pour le système. Si cette unité de contrôle tombe en panne, son remplacement vous coûtera une grosse somme.

Cependant, la carte de commande ne peut pas fonctionner sans certains éléments individuels qui effectuent certaines tâches, à savoir les appareils suivants:

  • Capteur de niveau de réservoir (pressostat) - comme son nom l'indique, cet élément est responsable de la transmission des données sur le remplissage du réservoir en eau. Cet appareil fonctionne en combinaison avec une chambre à air qui fournit une pression au capteur, en fonction du niveau de remplissage du réservoir.
  • Thermostat ou capteur de température - il est monté au bas de la machine à laver et est conçu pour déterminer la température de l'eau qui entre dans le compartiment principal.
  • Tachymètre - conçu pour contrôler la vitesse du moteur. C'est par lui que l'unité de commande contrôle le nombre de tours du tambour lors des différents programmes de lavage.
  • Autre électronique - cet élément peut inclure le panneau avant, avec l'écran sur lequel vous sélectionnez le programme. Cela comprend également des relais avec des fils reliant tous les éléments structurels de la machine à laver.

Éléments d'exécution de l'appareil

Éléments performants de l'appareil

La centrale envoie toutes les commandes à ces éléments, qui permettent de mettre en action l'ensemble du mécanisme:

  • Verrou - avant le début du processus de lavage, le système envoie un signal à la porte et il est bloqué jusqu'à la fin du programme de lavage préréglé.
  • Vanne d'alimentation en eau - également connu sous le nom d'électrovanne, il est également contrôlé par l'unité de commande, et par des signaux, il se déverrouille et laisse de l'eau dans le compartiment du tambour, et se ferme également après l'arrêt du signal.
  • Moteur - l'élément le plus élémentaire sans lequel le fonctionnement de la machine à laver est impossible. Il entraîne le tambour dans lequel se trouve le linge. Dans les machines à laver, il transmet le couple de différentes manières - via une transmission par courroie ou directement, entraînant la poulie du tambour. Le nombre de tours et le sens de rotation sont contrôlés par tachymètre qui envoie des informations au module de commande.
  • TEN (élément chauffant) - chauffe l'eau à la température spécifiée, qui est transmise à cet élément via le bloc de commande. Un élément chauffant tubulaire (TEN), lorsqu'il est en contact avec de l'eau, se recouvre de tartre, qui chauffe ensuite mal l'eau et peut complètement échouer.
  • Pompe de vidange - conçu pour drainer l'eau déjà utilisée dans le réseau d'égouts.

Compartiment à tambour de la machine à laver

Le plus gros élément qui prend le plus de place dans la machine à laver est dû au fait qu'il doit contenir de l'eau pour le lavage et plusieurs kilogrammes de linge. Le réservoir lui-même est en plastique et est un récipient relativement étanche, à l'intérieur duquel se trouve un tambour mobile avec un élément chauffant.

En raison du fait que le réservoir est assez lourd et sans linge, il est équipé d'amortisseurs et de supports à ressort spéciaux qui le fixent de manière rigide dans un état inactif et lui permettent d'effectuer des opérations de travail pendant le lavage.

Le vérin lui-même est une structure en forme de cylindre, avec des trous à l'intérieur sous la forme d'un treillis sur toute la cavité du tambour. Fabriqué en acier inoxydable.

Corps et autres éléments

Tous les éléments de base sont déjà décrits ci-dessus, il reste à ne décrire que de petits éléments:

  • Boîte d'alimentation en poudre - ce compartiment est un plateau ou une trémie auquel sont connectés divers tuyaux et autres éléments d'alimentation en eau.
  • Plaque de contrepoids - du fait que pendant le cycle d'essorage, le tambour tourne à grande vitesse, cela implique le fait que la machine est en mouvement actif. C'est pour cela qu'une plaque de lestage est montée qui ne permet pas à la machine de se déplacer.

C'est en fait que tout l'appareil de la machine à laver est automatique, maintenant vous connaissez la conception de l'unité, les éléments qu'elle contient, ce dont ils sont responsables et les fonctions qu'ils remplissent.

Voir également:

6254

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis clients