Accueil Règles de fonctionnement Gros électroménagers Comment bien laver les chaussures en daim dans la machine à laver

Comment bien laver les chaussures en daim dans la machine à laver

Comment laver à la machine des chaussures en daim - cette question sonne de plus en plus souvent aujourd'hui. Cela est particulièrement pertinent dans les familles nombreuses, où il y a de très nombreuses jambes de toutes tailles. Ainsi, laver les chaussures de tous les jours dans une machine à écrire est tout à fait possible, mais pas tous. Placer une paire de bottes en cuir dans le tambour de la machine à laver est un non-sens. Mais tout le reste (mocassins, baskets, baskets, sandales, bottines ...) est tout à fait approprié.

Cet article se concentrera sur la façon de bien laver les chaussures en daim. Beaucoup ont une paire d'autres bottes en daim élégantes, mais hélas, tout le monde ne connaît pas les règles de leur entretien. Eh bien, commençons peut-être.

Caractéristiques de l'entretien du faux suède

Caractéristiques de l'entretien du faux suède

Le daim artificiel est un matériau sans prétention, il peut donc être lavé en toute sécurité dans une machine à laver. Comprendre comment laver les chaussures en daim n'est pas difficile. Faites ceci à 40 degrés. N'utilisez pas de détergents à base de produits pétroliers raffinés. Évitez les détergents à lessive contenant de l'eau de Javel.

Le meilleur savon liquide fera le meilleur travail. Chargé, rempli, allumé et lavé. Il est préférable de régler le programme de lavage manuellement.

Voir également - Comment laver le tulle dans la machine à laver

Caractéristiques du soin naturel du daim

Le daim naturel lavable n'est pas recommandé. Seulement avec vos mains. Et seulement selon les instructions.

Donc, si vous prévoyez de laver des baskets en daim, assurez-vous de lire cet article à la fin. Mieux encore, gardez-le où vous pouvez le voir. Croyez-moi, ces informations vous seront utiles plus d'une fois.

  • Méthode d'élimination de la saleté 1. Ainsi, entre vos mains une paire chère de daim naturel, nécessitant un nettoyage urgent. La première étape consiste à rincer vos chaussures sous l'eau courante chaude pour éliminer toute saleté. Rincé? Maintenant, mettez-les de côté.

Ensuite, prenez un bol d'eau tiède, versez (versez) la poudre pour le lavage des mains, remuez jusqu'à dissolution complète et mettez les chaussures dedans. N'appliquez jamais le détergent directement sur les zones sales du daim. Le contact direct détruira la texture du matériau, puis le prochain «arrêt» de vos chaussures préférées est l'urne la plus proche.

Caractéristiques du soin naturel du daim

Nous attendons. Assurez-vous d'essuyer la vapeur après le lavage. Pour ce faire, utilisez d'abord un chiffon naturel humide (coton), puis séchez. Il ne sera pas douloureux de mettre du papier à l'intérieur de la chaussure afin que le matériau à l'intérieur du produit ne soit pas humide.

  • Méthode d'élimination de la saleté 2. Si vos «véhicules tout-terrain» en daim sont généralement dans un état déplorable, vous devez utiliser une «artillerie de nettoyage lourde» - la vapeur. Cela semble menaçant, mais en fait, il semble assez inoffensif. Le seul inconvénient de la méthode est que sa mise en œuvre nécessite des coûts de temps importants.

Ce ne sont pas des baskets textiles dans la machine à laver.. Alors, sortez la casserole, versez de l'eau et faites-la bouillir. Maintenant, prenez vos chaussures en daim et maintenez-les au-dessus de la vapeur jusqu'à ce que le revêtement soit doux. Ensuite, prenez une brosse humide et commencez à nettoyer la saleté jusqu'à ce qu'elle soit complètement éliminée.

  • Méthode d'élimination de la saleté 3. Il existe une autre façon de faire revivre le daim "sale" - l'ammoniac. Diluez la substance avec de l'eau dans un rapport de 1: 1, appliquez sur un chiffon naturel et retirez doucement la saleté.

Sans sécher nulle part

Eh bien, les bottes (ou autre chose) ont été «rachetées», il faut maintenant les sécher. La règle la plus importante dont vous devez vous souvenir - ne placez pas de chaussures mouillées sous / dans / sur des sources de chauffage artificielles (radiateurs, batteries, etc.). À l'intérieur de la botte, mettez du papier froissé (papier journal) dans la balle et changez-la lorsqu'elle est mouillée.

Les chaussures en daim peuvent-elles être lavées en machine? C'est possible, mais seulement artificiel. Soyez prudent, et vos chaussures propres et bien entretenues vous mèneront certainement dans de beaux endroits.

Voir également:

5091

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis des clients