Avec l'avènement d'un homme, des chaussettes, des «familles» et des costumes ont fait irruption dans votre vie. Maintenant, le panier à linge se remplit deux fois plus vite et la machine à laver est votre meilleur ami. C'est aussi bien si c'est une voiture, pas un bol et du savon à lessive. Après tout, il y a des choses qui doivent être lavées exclusivement à la main. Donc, nous avons des vestes à l'ordre du jour. Voyons si la veste peut être lavée dans une machine à laver?
Se laver ou ne pas laver, telle est la question
Beaucoup de femmes au foyer en herbe ont pris les choses et les ont mises en un morceau dans une machine à écrire, sans prendre la peine de les démonter et de les séparer. Et puis ils se demandent pourquoi le costume s'est assis ou le pull roulé. Alors, pour que cela ne vous arrive pas, assurez-vous de lire les informations sur les étiquettes avant le lavage. N'oubliez pas qu'il n'est pas toujours possible de laver votre combinaison en machine.
Si l'étiquette sur les vêtements donne le feu vert au lavage en machine, vous pouvez démarrer l'unité et vaquer à vos occupations. Habituellement, les vestes (nous en parlons dans cet article) en lin, polyester ou coton ne sont pas fantaisistes. Mais il convient de rappeler que chaque lavage réduit la densité du tissu et dégrade l'apparence. Pour garder un vêtement en bon état pendant de nombreuses années, suivez ces règles simples:
- Il est conseillé d'utiliser des produits chimiques ménagers liquides pour le lavage. Investissez dans un climatiseur.
- Avez-vous trouvé de la saleté «terrible» sur votre veste? Traitez ces zones avec une solution d'ammoniaque à 3%.
- Lavez le vêtement dans un sac en filet.
- Puisqu'une veste est une chose délicate, choisissez le programme de lavage approprié. Il peut s'agir de «Lavage délicat» ou «Lavage à la main».
- Si le vêtement contient de la laine, la température de l'eau pour le laver ne doit pas dépasser 30 degrés.
- Le produit en lin est lavé à une température ne dépassant pas 60 degrés et toujours sans essorage.
- Les synthétiques peuvent être lavés à une température de l'eau de 30 à 40 degrés.
- Si le tissu est «résistant à l'essorage», utilisez-le à bon escient. Pas plus de 800 tr / min.
Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de difficile. Parlons maintenant de la façon d'éliminer la saleté des objets s'il est interdit de les laver à la machine à écrire.
Voir également - Comment fonctionne une machine à laver?
Nous effaçons ce qui ne peut pas être lavé
Êtes-vous surpris par le titre? Non, ce n'est pas un jeu de mots. Ceci est une déclaration de fait. Si vous avez entre les mains un objet que vous ne pouvez pas laver avec vos mains, encore moins dans une machine à laver, cette section est faite pour vous.
Mais dans votre placard, ces vêtements doivent "traîner". L'étiquette dessus dit "fort": "Seulement le nettoyage à sec!" Et ce plaisir n'est pas bon marché. Mais ne vous fâchez pas à l'avance.
En ce moment, une façon «magique» de nettoyer les choses «capricieuses» à la maison s'ouvrira pour vous.Prêt à écrire comment laver une veste d'un costume d'homme? Alors c'est parti.
Coudes propres. Inspectez votre veste. Si vous remarquez que ses coudes sont ridés, nettoyez-les avec des «manières de grand-mère». Pour ce faire, "déterminez" quelques mélanges spéciaux, dont les ingrédients sont l'ammoniac, le vinaigre et l'eau:
- Solution 1. Dissolvez 1 partie de vinaigre dans trois parties d'eau.
- Solution 2. Dissolvez 1 partie d'ammoniac dans 5 parties d'eau.
Appliquez d'abord un mélange «magique» 1, puis 2 sur l'éponge Les zones traitées doivent être repassées avec une double gaze de fer. Comment laver votre veste de costume préférée? D'accord, il n'y a rien de compliqué!
Col propre. Et nos grands-mères étaient très inventives. Qui aurait pensé que le collier pouvait éplucher les pommes de terre. Vous avez bien entendu. C'est elle - la pomme de terre qui sauvera votre budget familial des dépenses imprévues.
Alors, épluchez la pomme de terre, coupez-en une moitié et graissez l'intérieur du col avec. As tu fini? Maintenant, prenez une serviette humide et "peler" le jus de pomme de terre. Essuyez tout cela avec une serviette sèche.
Cela ne fera pas de mal de vous rafraîchir
Vous pouvez rafraîchir la veste comme ceci:
- Mélangez un verre d'eau, une cuillère d'ammoniaque et une cuillère d'alcool médical. Traitez le produit. Repassez-le à travers l'étamine doublée. Placer sur un cintre et le placer sur le balcon.
- Pour «balayer» les traces de bien usé, mélangez deux cuillères à soupe d'alcool avec un litre d'eau. Mettez votre veste sur une serviette humide mais essorée et poncez délicatement les endroits souhaités avec une brosse douce. Vous devez faire cela dans une seule direction.
Réglez la minuterie sur 10 minutes. Une fois le temps écoulé, repassez le produit. Ensuite, accrochez-le sur un cintre et «marchez» dessus avec une brosse douce et sèche. C'est tout. Prêt pour la sortie.
Le lavage des mains peut être agréable
Si votre garde-robe a une veste en satin ou en demi-laine, cette méthode de lavage est inévitable pour vous. Mais cela peut aussi se transformer en une aventure agréable. Pour ce faire, vous avez besoin de:
- Accrochez la veste sur un cintre. Pour le confort.
- Versez de l'eau chaude dans le récipient (bassin, par exemple), dont la température ne dépasse pas 40 degrés Celsius.
- Dissoudre un produit chimique domestique liquide dans l'eau.
- Placer le vêtement dans de l'eau savonneuse.
- Frottez (n'en faites pas trop, sinon endommagez le tissu).
- Rincer. Le rinçage doit être propre et chaud. Vous voulez profiter de la couleur vive de votre veste le plus longtemps possible? Ajoutez un peu de vinaigre à l'eau avant de rincer.
- Serrez, mais sans fanatisme.
- "Envoyer" au cintre.
Pour que la veste soit fraîche, sans attendre qu'elle sèche complètement, repassez-la à travers une double gaze.
Quelques conseils, comme un accord final
- Pour que la veste puisse toujours "se contrôler", n'oubliez pas de la suspendre à un cintre.
- Pour que la veste ne «s'assied» pas, ne la lavez pas à l'eau bouillante.
- Pour éliminer l'odeur, il n'est pas nécessaire de laver la veste. Il suffit de le placer soigneusement sur un cintre dans la salle de bain et d'allumer l'eau chaude. La vapeur éliminera toutes les odeurs désagréables des vêtements.
"Puis-je laver ma veste dans une machine à laver?" Pour obtenir une réponse à une question, regardez l'étiquette et agissez en fonction des informations reçues. À bientôt!
Voir également:
- 10 meilleures machines à laver pour 350 $ Avis des clients
- 13 meilleures machines à laver de 560–700 $ Avis des clients
- 14 machines à laver les plus fiables
- 15 meilleures machines à laver
- 15 meilleures machines à laver de 420–560 $ Avis des clients