Vous avez acheté un bel article en velours et vous souhaitez le garder en excellent état le plus longtemps possible, mais vous ne savez pas comment faire? Non seulement vous êtes confronté à une telle tâche. Après tout, le velours est un tissu beau et raffiné, mais il nécessite une attitude prudente envers lui-même. Tout écart par rapport aux règles de lavage et de repassage entraîne une apparence endommagée des vêtements.
Nous vous recommandons de lire les informations sur la façon de laver correctement le velours. En suivant les conseils, vous mettrez des vêtements et donnerez l'impression que vous venez de les acheter hier.
Règles pour laver le velours
La particularité du tissu est les villosités, qui créent une apparence exquise. Par conséquent, le soin du velours doit être organisé de manière à ce que ces fibres restent les mêmes qu'au moment de l'achat. Ils peuvent s'infiltrer, changer de direction, etc. Il est difficile de traiter ces produits avec soin et correctement, mais c'est réel. Tout d'abord, rappelez-vous quelques règles de base:
- Assurez-vous de vérifier l'étiquette. Les fabricants fournissent toujours des informations sur la façon de prendre soin d'une chose particulière.
- Qu'il soit lavé à la main ou dans une machine à laver, la température de l'eau ne doit pas être élevée. La meilleure option est de 30 degrés.
- Le produit ne doit pas être tordu. Au mieux, pressez légèrement. Mais si possible, laissez-le s'égoutter.
- En aucun cas, vous ne devez utiliser des agents de blanchiment et des détergents qui en contiennent.
- L'agent de nettoyage doit convenir aux articles délicats. Excellente poudre pour le soin des vêtements de bébé. Ainsi que des produits liquides.
- Vous devez laver les choses sans tremper, après avoir plongé dans l'eau, commencez immédiatement le processus.
- En cas de lavage à la main, rincez abondamment. Il ne faut pas laisser de traces de savon dessus. Ceci est mieux fait sous l'eau courante.
Le respect de ces règles vous sera grandement bénéfique.
Voir également - Le pull est étiré après le lavage - que faire?
Comment laver le velours en machine?
Vous pouvez utiliser une machine à laver pour entretenir des vêtements en tissu fantaisiste. Mais avant de démarrer cette entreprise, vous devez savoir exactement comment laver le velours dans une machine à laver. Suivez l'algorithme suivant:
- Retournez le vêtement à l'envers. Cela aidera à protéger les villosités des dommages. S'il y a des serrures, fermez-les.
- S'il y a des taches, essuyez-les. La procédure à suivre est décrite ci-dessous.
- Choisissez un cadre délicat.
- Réglez la température de l'eau requise. Comme déjà mentionné, il ne devrait pas être plus de 30 degrés.
- Réglez la vitesse minimale (maximum - 600) et désactivez le mode d'essorage ou définissez la plus petite quantité autorisée par votre technique.
Naturellement, la question se pose, est-il possible de laver le velours dans une machine à laver avec d'autres produits? Oui, car une robe ou un autre vêtement ne suffit pas pour démarrer la voiture. Avec l'article en velours, chargez des articles fabriqués à partir d'autres tissus qui nécessitent également un soin doux.
Comment nettoyer les vêtements d'extérieur et les tissus d'ameublement en velours?
Le velours (velours) au moment de son apparition n'était disponible que pour les couches supérieures de la société. Mais la technologie de production a changé et il y a eu une tendance à l'utiliser à des fins différentes. Y compris - pour le rembourrage de meubles. De tels objets intérieurs semblent chers et spectaculaires. Et pour prolonger cet effet, vous devez fournir des soins appropriés.
La clé principale du succès est de passer l'aspirateur régulièrement. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser un accessoire spécial. Portez une attention particulière aux joints et aux coutures. La quantité maximale de poussière et de saleté s'y accumule généralement.
Si vous souhaitez restaurer l'ancienne forme des villosités coincées, utilisez de la vapeur. Maintenez la zone à ranger sur la vapeur pendant 3-4 minutes.
Pour le soin des choses supérieures, les recommandations sont les mêmes. Les vêtements d'extérieur et les vestes en velours drapé font exception. Il est très difficile de les nettoyer vous-même. Il vaut mieux confier cette affaire à un professionnel.
Astuces utiles
Parfois, des taches se forment sur les vêtements, à cause desquelles je ne veux pas laver le tout. Avec les produits velours, procédez comme suit. Préparez une solution de savon doux, de préférence à partir d'un savon conçu pour entretenir les affaires des enfants. À l'aide de lui et d'une brosse douce, retirez la tache. Si vous devez mettre l'article de toute urgence, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour le séchage. Mais ne l'amenez pas trop près du tissu.
Pour assurer les soins les plus appropriés, vous devez non seulement laver correctement, mais également sécher en conséquence. Les principales recommandations pour le séchage des articles en velours:
- placer loin des appareils de chauffage;
- il est souhaitable d'être placé horizontalement;
- une autre meilleure option est de l'accrocher sur un cintre dans une pièce ventilée;
- ne pas laisser s'exposer au soleil, risque d'épuisement professionnel;
- utiliser le repassage à la vapeur;
- il est permis d'utiliser un fer à repasser dans de rares cas, alors qu'il est préférable de retourner les vêtements à l'envers.
Comme vous pouvez le voir sur ce qui précède, avec un petit effort supplémentaire, vous pouvez garder votre vêtement en velours pendant longtemps. Utilisez les conseils et vous réussirez.
Voir également: