Il semblerait que laver quoi que ce soit ne soulève aucune question. À l'aide de la machine à laver, tout est lavé à la fois à des températures élevées et aux modes délicats fournis. Malgré le fait que dans notre garde-robe, tout est exactement des vêtements qui nécessitent une attitude plus approfondie et plus exigeante en matière de nettoyage.
Nous parlons de vestes en cuir que chaque personne a sûrement. Cet accessoire de garde-robe durable sert avec qualité et dévouement. En effet, une veste en cuir est pratique, elle se porte longtemps et ne nécessite pas de nettoyage particulier.
Mais tôt ou tard, un tel besoin se fait sentir, car même sur un matériau aussi stable, des taches et de la saleté peuvent apparaître, une odeur désagréable que vous souhaitez simplement rafraîchir. Par conséquent, voyons comment laver une veste en cuir à la maison.
Est-il lavable en machine?
La première question que nous nous posons tous est de savoir s'il est possible de laver une veste en cuir dans la machine à laver. Si vous êtes propriétaire d'une veste en cuir véritable, le lavage en machine est définitivement contre-indiqué.
Pour comprendre à quoi vous avez affaire, étudiez les étiquettes sur les vêtements. Ils contiennent des informations sur le type et la composition du matériau. Nous l'appelons souvent cuir, ce qui est en fait un matériau élastique de très haute qualité - l'éco-cuir. Les produits fabriqués à partir de ces tissus peuvent en principe être lavés en machine avec un programme de lavage délicat.
En ce qui concerne les produits en cuir véritable, vous devez ici vous limiter à la méthode manuelle. Le point est à nouveau dans la composition du matériau lui-même. Le cuir véritable est un matériau naturel qui contient des ingrédients naturels, ce qui lui donne un aspect exquis. Si vous exposez ces tissus à un traitement intensif avec de l'eau et des détergents chimiques, ils élimineront en fait les éléments qui lui confèrent son aspect d'origine. Autrement dit, franchement, la chose est déformée et ressemblera à un chiffon.
Voir également - Comment et quoi laver les vêtements de bébé - moyens et règles de lavage
Comment laver la doublure
Pour un produit comme une veste en cuir, le nettoyage de la doublure est essentiel. Tout est expliqué simplement. Par exemple, nous l'utilisons assez souvent, car une veste en cuir convient à une fraîche soirée d'été, en automne ou au printemps. Par conséquent, nous l'utilisons presque toute l'année.
Dans le même temps, le cuir est un matériau durable, en l'absence de forte pollution et de certaines sortes de taches persistantes négligentes, en principe, ne nécessite pas une attention particulière lors du nettoyage. La doublure en tissu ordinaire est une autre affaire. Elle a tendance à absorber différentes odeurs et souffre également de différents types de pollution lors du port. Une question courante est de savoir comment laver la doublure d'une veste en cuir.
Faire cela à la maison est une entreprise plutôt gênante. Cependant, si vous essayez, tout fonctionnera. L'essentiel est de protéger la partie extérieure du produit contre les effets des détergents qui seront utilisés lors du lavage des tissus.
Et donc, préparez une solution savonneuse. La veste doit être tournée du mauvais côté. Lorsque vous commencez à laver la doublure, assurez-vous de bien couvrir l'extérieur. Faites attention à ne pas mettre d'eau savonneuse sur le produit. Après avoir lavé la doublure, accrochez soigneusement la veste sur un cintre pour la sécher. Vous devez également l'accrocher à l'envers. Une fois la veste sèche, il est souvent nécessaire de caresser pour restaurer l'aspect esthétique. Alors gardez à l'esprit que cela ne doit être fait qu'avec une étamine.
Une autre façon de nettoyer correctement la doublure d'une veste en cuir est de la séparer complètement de l'extérieur - de l'arracher. Cela prendra un peu de temps, mais vous pouvez le laver même dans une machine à écrire. Cela peut être particulièrement vrai pour les revêtements isolés contenant, par exemple, du sentipon, etc. Le lavage de la doublure séparément du vêtement principal rendra le processus plus efficace. Le lavage doit également être effectué avec soin pour éviter l'étirement et la déformation du tissu. Après tout, il devra être recousu dans sa forme originale.
Et enfin, une autre option pour passer au nettoyage à sec. Alors vos efforts ne sont pas nécessaires, des spécialistes s'acquitteront de cette tâche. Cependant, lorsque vous louez une chose, choisissez uniquement des salons de nettoyage éprouvés. Après tout, un problème fréquent se produit avec les produits en fourrure et en cuir lorsque les non-professionnels se mettent au travail.
Comment enlever les taches
Différents types de contamination nécessitent une approche de nettoyage différente. Bien sûr, tout vêtement souffre d'influences extérieures, à cause desquelles la saleté et les taches apparaissent. Par conséquent, nous déterminerons comment y faire face.
La pollution la plus inoffensive est constituée de traces de poussière, de murs, de sable, de gouttes de pluie, qui peuvent se former en raison de l'usure normale. Ils peuvent être facilement enlevés en essuyant avec un chiffon doux et de l'eau savonneuse. Après cela, vous devez sécher vos vêtements, mais évitez le soleil et ne mettez pas près de radiateurs. Il est également recommandé d'essuyer la veste de cette manière sans contamination évidente pour éviter et maintenir un état impeccable.
Affaires sérieuses - taches graisseuses. Si la tache vient d'apparaître, elle peut être facilement éliminée avec un détergent à vaisselle capable de dégager de la graisse.
Pire quand la tache est obsolète. Dans ce cas, préparez une solution savonneuse et ajoutez quelques gouttes d'ammoniaque. Différents solvants sont utilisés pour les peintures, mais l'essentiel est de ne pas en faire trop. Il est nécessaire d'utiliser des solutions légères afin de ne pas causer d'autres problèmes.
Ces taches peuvent également être enlevées avec de l'essence ou de l'acétone. Certes, après cela, vous devez neutraliser l'odeur caractéristique. Pour cela, utilisez du citron. Il masquera l'odeur et rendra la peau brillante.
Tache de peinture. S'il se trouve que vous êtes enduit de peinture, vous pouvez utiliser un dissolvant pour vernis à ongles pour l'enlever. La meilleure chose à ce sujet est qu'il ne contient pas d'acétone. En plus de cela, vous pouvez enlever la peinture avec de l'huile végétale ordinaire.
Conseils utiles
Les produits en cuir sont longs et pratiques. Mais même ce matériau durable est exposé au temps. Les écorchures, les fissures - rendent les vêtements moins sophistiqués. Comment prolonger la durée de vie de votre veste préférée. Vous devez soigneusement prendre soin d'elle, y compris lorsque vous l'envoyez au placard pour des vacances d'été.
- Il est recommandé de traiter la maroquinerie avec de la glycérine. Il maintient l'élasticité de la peau, brille et empêche le produit de sécher. Dans le même but, vous pouvez utiliser du cirage décoloré.
- Ne gardez pas les produits en cuir à la lumière directe du soleil, cela brûle la couleur et sèche la peau.
- Les écorces d'agrumes sont souvent utilisées pour maintenir l'aspect naturel de la peau.
Nous avons examiné les façons les plus courantes de prendre soin d'une veste en cuir. Méthodes populaires, testées dans la pratique et dans le temps.Nous espérons que les conseils de cet article vous aideront à protéger vos biens et à prolonger leur durée de vie.
Voir également: