Souvent, pendant le processus de lavage, la machine commence à émettre des sons incompréhensibles et de fortes vibrations se produisent également. Ces phénomènes peuvent être causés par le fait qu'un petit objet est entré dans les tambours. Le plus souvent, ce sont des os de sous-vêtements, de matériel, de boutons et de boutons. Une telle bagatelle peut causer de graves dommages. En règle générale, le presse-étoupe du tambour, le tambour lui-même ou le réservoir de la machine à laver sont principalement endommagés.
Est-il possible de résoudre le problème
Si quelque chose se coince dans le tambour, cela peut provoquer l'arrêt et la rupture du lave-linge. Pour enlever les déchets, il est nécessaire de démonter l'unité. Cependant, il convient de noter qu'il existe certaines nuances. Retirez le tambour très soigneusement afin de ne pas toucher les autres parties de l'appareil. En règle générale, les artisans professionnels sont engagés dans de telles réparations. S'il n'est pas possible de demander de l'aide à des spécialistes, vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même. L'essentiel est de respecter les recommandations décrites ci-dessous.
Voir également - Problèmes de température de l'eau dans le lave-linge: vérification du capteur
Ce dont vous avez besoin pour travailler
Pour résoudre le problème, vous devez démonter la machine à laver. Cela nécessitera les outils suivants:
- Tournevis.
- Pinces.
- Un ensemble d'astérisques.
- Tiques.
- Un ensemble de tournevis et hexagones.
- Cliquet et têtes.
- Un marteau.
Si vous prévoyez de remplacer certaines pièces, elles doivent être achetées à l'avance. Il convient de noter qu'il n'est pas si facile de démonter la machine à laver sans outils. Par conséquent, ils doivent également être préparés à l'avance.
Voir également - La machine à laver fuit par le bas - causes et réparation des fuites
Démontage d'une machine à chargement frontal
Il s'agit de la modification la plus courante des machines à laver. Tout d'abord, l'appareil doit être débranché du secteur, retirer le tuyau de vidange de l'égout. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à démonter l'unité. Vous devez d'abord retirer le capot arrière en dévissant toutes les vis. La même chose doit être faite avec l'avant de l'appareil.
Retirez délicatement le récipient destiné à la lessive en dévissant tout le matériel. Ensuite, vous pouvez retirer le panneau de commande. Il peut être supprimé du tout. Il suffit de fixer un peu de côté pour que cela n'interfère pas avec le travail. Si vous décidez néanmoins de retirer le panneau, vous devez prendre une photo dans laquelle tous les fils et leurs connexions seront visibles. Sinon, vous ne pourrez pas les connecter correctement.
Maintenant, vous devez retirer le brassard de la trappe. Pour ce faire, tirez simplement sur le ressort. Il est également nécessaire de retirer le panneau inférieur. Tout le matériel doit être dévissé. La paroi avant de l'unité doit être enlevée avec la trappe. C'est tout.Unité démontée. Vous devez maintenant retirer le réservoir.
Comment retirer le réservoir
Tout d'abord, il convient de tout déconnecter du réservoir: amortisseurs, câblage, tuyaux, contrepoids. Dévissez le boulon central situé sur le couvercle du moteur. Dans ce cas, vous devez tenir le tambour lui-même avec votre main. Après cela, vous pouvez retirer le moteur de la machine à laver.
Il convient de noter que le retrait du tambour est une procédure complexe qui ne peut être précipitée. Dans ce cas, il est nécessaire de dévisser tout le matériel et de retirer soigneusement le tambour afin que les pièces de l'appareil situées à côté ne soient pas endommagées.
Une fois retiré, le réservoir peut être démonté en plusieurs parties. Il convient de noter que, dans de nombreux cas, ses pièces sont collées de manière très fiable et étanche. Même les services spécialisés refusent de réparer certains modèles de machines à laver à cause de cette fonctionnalité.
Voir également - Réparation de réservoir de machine à laver: réparer une fuite
Si la machine à chargement par le haut
Les chargeurs supérieurs offrent plusieurs avantages. Tout d'abord, ils sont faciles à utiliser et à télécharger. De plus, le tambour de ces modèles est fixé à deux endroits. Cela augmente considérablement la durée de vie de l'appareil. Cette technique s'entend comme suit:
- Il est nécessaire de dévisser tout le matériel situé sur les parois avant et arrière.
- Le panneau latéral droit doit être déplacé un peu en arrière, puis retiré avec précaution.
- Après cela, vous devez déconnecter tous les fils et retirer le matériel situé autour du couvercle en plastique.
- La même chose doit être faite avec le deuxième côté.
- Après cela, vous devez dévisser le matériel qui maintient l'arbre.
- C'est tout. Il reste à fermer la porte du réservoir, puis à retirer le réservoir lui-même.
Dans le processus, il vaut la peine de prendre des photos afin de ne pas se tromper lors de l'assemblage de l'appareil. Si le couvercle en plastique est soudé, vous devez le tirer vers vous, puis le couper avec une perceuse.
Voir également:
- 6 meilleures machines à laver Bosch selon les avis des clients
- 7 meilleures machines à laver Indesit par avis clients
- 7 meilleures machines à laver LG
- 7 Meilleures machines à laver Gorenje par avis clients
- 7 meilleures machines à laver avant 280 $ selon les avis clients