Les congélateurs doivent être installés uniquement si vous ne disposez pas d'un volume de congélateur suffisant pour stocker des aliments, à des températures de congélation dans le réfrigérateur. À l'heure actuelle, une large gamme de congélateurs domestiques est présentée sur le marché, ils sont de deux types, ordinaires, autonomes et encastrables sous le comptoir. Dans cet article, nous vous aiderons à comprendre comment installer et connecter correctement un congélateur de vos propres mains, sans appeler un spécialiste.
Exigences d'installation
- Tout d'abord, il est nécessaire de vous familiariser avec les exigences d'installation d'un congélateur et de le connecter au réseau électrique de l'appartement. Pour que tout réussisse, vous devez suivre quelques conseils simples.
- Quel que soit l'endroit où vous installez l'appareil, qu'il s'agisse d'un mur ou d'une table de cuisine, vous devez respecter une exigence importante, à savoir la présence de l'entrefer nécessaire à l'appareil. Il doit être d'environ 5 centimètres minimum et être prévu de tous les côtés de l'appareil électroménager. L'écart inférieur doit être d'environ 8 centimètres afin que le congélateur puisse refroidir normalement.
- Il est strictement interdit d'installer le congélateur encastrable sous une cuisinière à gaz ou électrique. Si vous souhaitez toujours positionner le congélateur exactement dans un tel endroit, vous devez l'installer sur le côté opposé du poêle.
- Contrairement au réfrigérateur, le congélateur peut être installé dans une chambre froide. Cependant, avant d'installer le congélateur dans des pièces non chauffées, comme un grenier ou un balcon, il est nécessaire de vous familiariser avec la documentation technique qui indique la température de fonctionnement admissible de l'appareil, la soi-disant classe climatique.
- Avant d'installer le congélateur, vous devez vous assurer que le câblage peut supporter la charge sur celui-ci avec l'appareil allumé. Le plus souvent, dans les vieilles maisons et les appartements, le câblage est assez ancien et rarement personne ne songe à le changer. Pour que l'appareil ne tombe pas en panne, il est nécessaire d'utiliser un câblage puissant avec un circuit de mise à la terre. Dans certains cas, il peut être nécessaire de remplacer le câblage.
- Si votre appareil n'a pas la fonction de fermeture automatique de la porte, vous pouvez recourir à une petite astuce. Dévissez les deux pieds arrière, en raison d'une légère inclinaison du boîtier, la porte ne s'ouvrira pas si vous ne l'avez pas complètement fermée.
- Dans le cas où le cordon de l'appareil n'atteint pas la prise, il est interdit d'utiliser un tel appareil comme parafoudre, communément appelé transport.Il est nécessaire de transférer manuellement la prise, afin de connecter directement le congélateur au réseau.
Dans cet article, nous vous avons expliqué comment installer et connecter un congélateur de vos propres mains, clarifié certains points qui peuvent vous simplifier la vie en utilisant un congélateur.
Voir également - Les meilleurs congélateurs pour la maison selon les avis des clients