Accueil Installation / configuration Appareils encastrables Comment connecter un lave-vaisselle de vos propres mains

Comment connecter un lave-vaisselle de vos propres mains

connexion lave-vaisselle à faire soi-mêmeLa plupart des spécialistes s'occupent de l'installation du lave-vaisselle pendant un peu plus d'une demi-heure, en prenant une certaine somme d'argent pour leur travail. Chaque propriétaire qui se respecte réfléchira: cela vaut-il la peine de donner votre argent pour le travail que vous pouvez faire vous-même? Peut-être que tous les hommes ne savent pas comment connecter un lave-vaisselle de leurs propres mains. Cependant, il n'y a rien de surnaturel dans ce processus. Tous ceux qui peuvent tenir l'instrument dans leurs mains peuvent se connecter indépendamment à la maison.

L'option de connexion la plus simple pour ces appareils électroménagers est le lave-vaisselle non stationnaire. Dans ce cas, il sera assez simple de connecter le système de drainage au drain général et le tuyau d'alimentation en eau au mélangeur, et vous pourrez démarrer l'appareil. Lorsque la vaisselle sale est lavée, la machine peut être reconditionnée et mise de côté jusqu'à ce que cela soit nécessaire. Cette option est très pratique pour les petites cuisines.

L'installation de lave-vaisselle globaux peut nécessiter une attention et des compétences plus détaillées, car leur connexion implique la position stationnaire de ce type d'appareils électroménagers. Une intervention indépendante dans ce processus peut ne pas toujours réussir et prendre beaucoup de temps. Par conséquent, au moins, il est conseillé de consulter un artisan expérimenté qui a des connaissances et des compétences spécifiques dans de tels événements.

En règle générale, les tuyaux de drainage et d'alimentation du lave-vaisselle encastré sont cachés dans les canaux décoratifs sous le set de cuisine et connectés à un tuyau de vidange dans la cuisine. La machine elle-même s'intègre dans la conception des meubles de cuisine.

Si le propriétaire souhaite connecter l'équipement seul, il se peut que vous ayez besoin des recommandations suivantes.

Outils essentiels

L'installation du lave-vaisselle n'est pas possible sans un ensemble spécifique d'outils et de pièces nécessaires. En plus du fait qu'un installateur non professionnel doit stocker beaucoup de temps et lire les instructions de cette technique, il est nécessaire de préparer à l'avance l'ensemble de l'équipement pour l'auto-connexion de la machine. Cela peut nécessiter:

  • robinet à boisseau sphérique;
  • siphon;
  • plusieurs pinces;
  • prévoir la possibilité d'alimentation électrique;
  • poinçon et tournevis;
  • pinces;
  • jeu de clés;
  • plusieurs tournevis plats et Phillips;
  • une installation strictement horizontale nécessite l'utilisation d'un niveau.

outil nécessaire pour installer un lave-vaisselle

La déviation par rapport à l'horizon ne doit pas dépasser plus de deux degrés. Lors de l'achat d'un lave-vaisselle, vous devez immédiatement faire attention à la présence de tuyaux de raccordement.Pour la connexion du lave-vaisselle encastré, une base solide doit être fournie pour l'empêcher de vibrer pendant le fonctionnement. Sinon, il y a une forte probabilité que l'équipement tombe rapidement en panne.

Tout appareil électroménager, y compris un lave-vaisselle de n'importe quel modèle, a des instructions pour son installation et son fonctionnement. Il n'est pas recommandé de négliger ce livret. Ce sont ces actions étape par étape qui doivent être suivies lors de l'installation de l'équipement. Le plus souvent, ces schémas de connexion sont intuitivement simples et aideront à établir une connexion de haute qualité d'un appareil électroménager.

Voir également - Installation de lave-vaisselle encastrable bricolage

Conditions pour un set de cuisine

Il est nécessaire de planifier l'installation des appareils de cuisine intégrés lors de la création d'un intérieur de cuisine général. Sinon, dans le futur, des solutions peuvent survenir qui nécessitent des reconstructions importantes et coûteuses. Cependant, la pratique montre le contraire: la plupart des gens achètent des lave-vaisselle fixes lorsque la cuisine a longtemps occupé les compteurs de la cuisine et l'installation d'un lave-vaisselle se transforme en un véritable bouleversement.

Lors de la connexion d'un lave-vaisselle global aux dernières étapes de la planification d'un intérieur de cuisine, il faut comprendre que la taille standard de la largeur du lave-vaisselle est de 600 mm. Pour cela, une armoire creuse doit être prévue dans le bloc de cuisine conformément aux paramètres de l'équipement installé. Toutes les ouvertures nécessaires pour le drainage, l'alimentation en eau et les communications électriques doivent être préparées à l'avance.

Raccord d'alimentation en eau

L'approvisionnement en eau doit provenir du même chemin que le mélangeur de cuisine. Pour ce faire, vous avez besoin d'un tuyau fourni avec une machine. La taille standard d'un tel tuyau est d'au moins un demi-mètre. Si nécessaire, il peut être allongé. Mais il vaut mieux éviter de telles manipulations, car une fuite peut se produire au niveau des joints avec le temps. Comprenant la qualité de l'eau dans la conduite d'eau, il est impératif de mettre des barrières filtrantes pour la purification de l'eau en profondeur avant de fournir de l'eau au lave-vaisselle. Les investissements financiers pour l'achat d'un système de filtration d'eau sont repoussés très rapidement, car la restauration technique d'un lave-vaisselle coûte beaucoup plus cher.

Raccordement du canal d'alimentation en eau au lave-vaisselle

Un arrêt d'urgence de l'alimentation en eau doit également être prévu. Cela nécessite l'installation d'une vanne à bille. Dans certains modèles de lave-vaisselle encastrables, le fabricant propose déjà un robinet d'arrêt. Dans ce cas, aucune installation de vanne supplémentaire n'est requise.

Très souvent, un lave-vaisselle n'a besoin que d'une alimentation en eau froide. Dans certaines situations, il est autorisé d'utiliser de l'eau chaude, car cela contribue à réduire le temps de fonctionnement des éléments chauffants, ce qui réduira considérablement la consommation d'énergie.

Voir également - Choisir un lave-vaisselle de table compact

Système de drainage (assainissement)

Les déchets, l'eau sale après avoir lavé la vaisselle sont évacués par le canal de drainage. La communication de vidange est connectée au «tee» dans le siphon situé sous l'évier. L'installation du canal de vidange doit prévoir une légère pente afin que l'eau puisse sortir indépendamment, éliminant ainsi la possibilité d'un reflux des déchets liquides dans le lave-vaisselle.

Système de drainage (assainissement) des lave-vaisselle

Il convient également de prêter attention au fait que la longueur du canal de drainage ne doit pas être trop longue. Sinon, la pompe du lave-vaisselle subira une surcharge inutile, ce qui n'est pas souhaitable pour son fonctionnement. La longueur du canal de drainage ne doit pas dépasser deux mètres. Pour ce faire, l'installation de l'appareil doit être aussi proche que possible du point de vidange.

 

Source de courant

La connexion de l'alimentation au lave-vaisselle est facile.Cependant, vous devez être extrêmement prudent: pour alimenter la pompe et le moteur du lave-vaisselle en courant électrique, vous avez besoin d'un câble de haute qualité, dont l'isolation correspondra à la charge attendue, sans dommage visuel. Il est fortement recommandé de ne pas se connecter à des prises avec d'autres appareils de cuisine. Une telle erreur peut provoquer une surchauffe et une fusion de la fiche, de la prise, des câbles d'alimentation, du corps du lave-vaisselle et d'autres éléments combinés.

Prise de terre pour lave-vaisselle

 

Le lave-vaisselle nécessite l'installation d'une prise séparée, grâce à laquelle cette technique fonctionnera. Il est également déconseillé d'utiliser des rallonges. La prise de l'appareil doit être mise à la terre, cela exclura la possibilité d'un choc électrique au moment de toucher le corps de la machine.

3772

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis clients