Chaque femme rêve d'une assistante qui fera la vaisselle pour elle, mais rares sont celles qui savent choisir le bon lave-vaisselle. Le lavage de la vaisselle prend beaucoup de temps et l'état de la peau des mains s'aggrave en raison de l'exposition aux produits chimiques. Avant de choisir un lave-vaisselle, vous devez prendre en compte des indicateurs tels que la classe de l'appareil, les dimensions, la capacité, le niveau de bruit, l'efficacité de séchage et même la conception.
Taille de la machine et charge maximale
Afin de choisir le bon lave-vaisselle, vous devez d'abord faire attention à un paramètre tel que les dimensions, car toutes les cuisines n'ont pas un grand espace. La capacité du lave-vaisselle dépend également directement de la taille du lave-vaisselle. La taille standard de l'appareil est de 60x60x85 cm, dans laquelle vous pouvez laver environ 14 ensembles de vaisselle. Un ensemble de plats selon les normes européennes comprend trois assiettes différentes, une tasse, un verre et tous les appareils de cuisine pour une personne.
Un équipement de telles dimensions va bien avec un ensemble de cuisine standard et est destiné aux familles de 4 à 6 personnes. Si vous devez choisir un lave-vaisselle plus petit, sachez qu'il ne peut pas contenir plus de 9 plats et qu'il a une profondeur inférieure de 15 cm, ce qui est idéal pour une famille de 3 personnes. Les modèles miniatures se sont montrés du bon côté, car les performances sont élevées et le coût est beaucoup plus bas. Pour 1 à 2 personnes, des appareils miniatures pour 4 ensembles doivent être envisagés. Ils mesurent 45x55x45 cm et peuvent être facilement placés sur une table, sur toute autre surface ou cachés dans un placard. Choisir un lave-vaisselle de 45 cm il convient de considérer qu'il convient à un maximum de 2 utilisateurs qui ne sont pas trop exigeants sur la qualité du lave-vaisselle. Cela peut être un célibataire ou une personne trop occupée. Une machine standard fonctionne mieux car l'eau n'est pas fournie dans un seul sens, mais dans plusieurs. Ces types de lave-vaisselle peuvent être encastrés ou autonomes. La première option est choisie pour l'intérieur et la conception de la cuisine.
Voir également:
- 5 meilleurs lave-vaisselle Electrolux
- 5 meilleurs lave-vaisselle Siemens selon les avis clients
- 6 meilleurs lave-vaisselle Korting selon les avis clients
- 6 meilleurs lave-vaisselle VECO 2025 de l'année
- 6 des meilleurs lave-vaisselle Midea
- 8 meilleurs lave-vaisselle Hotpoint-Ariston
- 8 meilleurs lave-vaisselle Bosch
Protection contre les fuites et séchage
Presque tous les nouveaux lave-vaisselle ont un système qui arrête immédiatement l'approvisionnement en eau en cas de fuite. Il convient de noter que plus le système de protection est moderne, plus son coût est élevé. Plus le coût du produit est élevé, plus le risque de fuite et d'inondation dans l'appartement est faible.
Tous les modèles n'ont pas le même type de séchage. Mais le plus économique et le plus efficace est le séchage intégré, où le ventilateur souffle la vaisselle propre.
Consommation d'électricité, classe de lavage, niveau sonore
Avant de choisir un lave-vaisselle pour votre maison, il est également très important de faire attention à la classe de lavage, à la consommation d'énergie et au niveau sonore. Presque tous les lave-vaisselle sont de classe A, car il s'agit de l'indicateur de qualité le plus élevé. Beaucoup sont intéressés par la quantité d'eau qu'elle consommera pendant le fonctionnement. Le fait de laver la vaisselle dans l'appareil réduit de moitié la quantité d'eau utilisée pour le lavage des mains. Fondamentalement, un ensemble de 14 ensembles utilise environ 20 litres.
Avec un petit débit d'eau, il faut plus d'électricité et pour que le lave-vaisselle fonctionne sans pannes, il est nécessaire de prendre en compte la tension du secteur. L'appareil dépense environ 1 à 2 kW par cycle, mais ces chiffres dépendent de la charge et du mode sélectionné.
Il est recommandé d'acheter le modèle le plus silencieux, les voitures modernes sont dotées de cette qualité. Les appareils de cuisine plus anciens sont assez bruyants, avec des niveaux de bruit atteignant 55 décibels. Mais même une option coûteuse peut avoir un niveau de bruit accru si vous ne suivez pas les règles de chargement des ensembles de vaisselle.
Modes de fonctionnement du lave-vaisselle
Chaque modèle est équipé de son propre ensemble de modes qui aident à gagner du temps et à nettoyer la saleté. Voici quelques-uns des plus populaires.
- La moitié du chargement économise de l'eau, de l'énergie et un détergent spécial.
- Le mode rapide est recommandé lorsque les verres, tasses et assiettes sont peu sales.
- Le lavage intensif est idéal pour la vaisselle très sale.
- Le pré-trempage favorise un meilleur nettoyage des ustensiles de cuisine comme les plaques à pâtisserie, les casseroles et les poêles.
- Le mode délicat est utilisé pour les objets fragiles en cristal ou en verre.
Connexion eau
Au total, il existe deux types de lave-vaisselle de raccordement à une conduite d'eau. La première option consomme plus d'électricité, car l'équipement n'est connecté qu'à l'eau froide et l'appareil le chauffe seul. D'autres modèles sont immédiatement connectés à une conduite d'eau chaude, ce qui réduit le gaspillage d'énergie, mais apporte certains inconvénients à l'utilisateur. Si le régime de température ne correspond pas au niveau requis, l'appareil s'éteindra simplement. Ceux qui ne sont pas en mesure de réguler la température de l'eau chaude fournie ne devraient pas acheter une machine avec ce type de connexion. Si vous choisissez un modèle de très haute qualité, vous devez choisir une technique qui se connecte aux conduites d'eau chaude et froide. Les régulateurs contrôleront la température de l'eau, abaissant trop chaud et chauffant insuffisamment chaud. Mais un tel lave-vaisselle coûtera plusieurs fois plus cher que les modèles standard.
Type de gestion
Tous les lave-vaisselle sont divisés en deux types: électroniques et mécaniques. Avec le premier type, les programmes sont sélectionnés en appuyant sur les boutons. Le plus souvent, un tel appareil dispose d'un écran qui vous permet de surveiller le processus. Il contient des informations pour l'utilisateur telles que le nom du programme, le temps restant avant la fin du lavage et le numéro d'erreur lorsqu'il se produit. Dans un autre type de contrôle, il y a un interrupteur sur la mécanique, grâce auquel le programme est sélectionné. Pendant le fonctionnement, le régulateur tourne, aidant à surveiller l'évier.
Voir également - Pourquoi le lave-vaisselle ne s'allume pas: causes de dysfonctionnement
Économie et sécurité des équipements
Les fabricants de lave-vaisselle accordent une attention particulière à la sécurité de leurs produits. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de fuite et cela peut être vérifié par deux méthodes. Le premier est une chambre étanche de haute qualité pour laver la vaisselle et le second est une alimentation en eau interne fiable. De nombreux modèles sont équipés d'une protection supplémentaire contre les fuites. Cela arrêtera l'alimentation en eau de l'appareil si la machine est pleine ou fuit. Dans les appareils de cuisine plus chers, un signal sonore est installé pour avertir l'utilisateur d'un problème.
La protection contre les chocs électriques est tout aussi importante. Lorsque la machine s'ouvre pendant le lavage, l'unité est complètement hors tension. Avant d'acheter, vous devez faire attention à la protection des enfants, qui ne permet pas aux plus petits membres de la famille d'ouvrir la porte.
Conseil:
Lisez aussi: Top 10 des meilleurs lave-vaisselle: critiques et analyse de marché
Combien coûte un lave-vaisselle
Tous les modèles d'appareils de cuisine destinés au lave-vaisselle automatique sont fabriqués par des fabricants étrangers. Les petits modèles d'entreprises impopulaires coûteront environ 300 $. Pour une machine à écrire avec un remplissage de chambre pour 8 ensembles de plats, vous devrez payer à partir de 400 $. Si le prix n'a pas d'importance pour l'utilisateur, il est préférable d'acheter un appareil de haute qualité de la plus haute classe, qui coûte de 500 à 850 dollars. Le principal avantage de la machine est l'économie de consommation d'eau, le lavage et le séchage de haute qualité.
Le coût des appareils de cuisine dépend également de la fonctionnalité, du nombre de programmes et des dimensions. Le coût lave-vaisselle encastrables supérieur à la norme, qui peut être placé séparément. Les fabricants équipent les marchandises de divers ajouts et de capacités différentes, mais si toutes les pièces à l'intérieur sont en acier inoxydable, le prix sera plus élevé.
Voir également - Choisir un lave-vaisselle encastrable - trucs pratiques, astuces
Choisir un lave-vaisselle n'est pas une tâche facile, car avec une variété de modèles et de fonctions, l'acheteur commence à se perdre. Mais grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez trouver des avis de personnes sur Internet qui utilisent déjà la voiture qu'ils aiment. La popularité et la cote de vente du lave-vaisselle de cuisine vous permettront de déterminer rapidement quel équipement est de haute qualité. Parfois, des parents et des amis viennent à la rescousse, qui peuvent conseiller l'un ou l'autre lave-vaisselle, en indiquant tous les avantages et les inconvénients. Parfois, il est préférable d'attendre un achat et d'obtenir un produit vraiment intéressant que d'acheter une option moins chère, mais de qualité inférieure. Ce n'est qu'ainsi que les appareils ménagers dans la cuisine dureront très longtemps et que l'acheteur oubliera la montagne de vaisselle non lavée et sera heureux du nouvel achat pendant longtemps.
Voir également:
- Les 8 meilleurs lave-vaisselle Hansa
- 9 meilleurs lave-vaisselle Gorenje selon les avis des clients
- 9 des meilleurs lave-vaisselle Indesit
- 10 meilleurs lave-vaisselle 60 cm selon les avis des propriétaires
- 12 meilleurs lave-vaisselle selon les clients
- 15 meilleurs lave-vaisselle encastrables
- 20 meilleurs lave-vaisselle: avis et analyse de marché