Comment laver les jeans dans une machine à laver, leur fabricant le sait mieux! Avant de commencer le lavage, vous devez regarder les étiquettes. Puisque, malgré le fait que les jeans ne sont pas capricieux en eux-mêmes, ils peuvent être fabriqués à l'aide de la technologie stretch, par exemple, ou avoir une sorte de patchs impliquant un nettoyage délicat.
Mais, en plus des recommandations du fabricant pour un modèle spécifique, il existe des règles générales pour le lavage des pantalons en denim, que vous découvrirez dans cet article.
Préparer un jean pour le lavage
Tout d'abord, vous devriez vérifier vos poches pour les objets étrangers. Les pièces de monnaie, trombones et autres «objets nécessaires», tombant dans le tambour, peuvent endommager non seulement la machine elle-même, mais aussi déchirer les pantalons.
Certaines personnes se demandent s'il est possible de laver des jeans avec des strass dans une machine à laver. Si les jeans sont brodés avec divers strass, appliques, ils doivent certainement être retournés. Cependant, cette manipulation ne sera pas superflue pour les modèles conventionnels: le frottement de la partie avant est moindre, ce qui signifie que les dommages externes au tissu seront minimes.
Assurez-vous de fermer toutes les poches, braguette zippée ou boutons, selon votre modèle. N'oubliez pas non plus de retirer la ceinture! Vous pouvez rire maintenant après avoir lu une recommandation aussi ridicule, mais cette chose évidente n'est pas connue de tout le monde.
Par exemple, il y a des enfants dans le monde qui veulent vraiment plaire à leur mère et décider de prendre les commandes en son absence. Du coup, ma mère, de retour du travail, découvre une ceinture en cuir abîmée, des boucles arrachées et un assistant taché de larmes ...
Par conséquent, nous écrivons tout ici avec autant de détails que possible, dans l'espoir de prévenir un tel incident.
Voir également - Comment laver les vêtements à membrane dans une machine à laver
À quelle température les jeans doivent-ils être lavés
Alors, à quelle température devriez-vous laver vos jeans? Il est préférable de le laver à 40 ° C, mais si le vôtre est de couleur claire et très sale, vous pouvez le laver à l'eau plus chaude. Préparez-vous simplement à ce qu'ils s'assoient légèrement.
Cette hypothèse s'applique uniquement au tissu qui ne s'étire pas. Les pantalons extensibles ne doivent pas être lavés à des températures très élevées, car ils peuvent s'étirer et perdre leur forme.
Lavage optimal
Les jeans, en général, sont un matériau assez résistant et ne nécessitent pas de programme de lavage délicat. Mais, s'ils ont une grande quantité de ferrures métalliques, il vaut mieux ne pas abuser d'un trempage trop long et d'un filage trop intense.
Bien sûr, obtenir un jean presque sec est pratique. Mais, dans ce cas, vous devrez les repasser plus tard. C'est pourquoi il est préférable de ne pas utiliser d'essorage fort, qui casse et froisse le tissu.
Le trempage automatique peut faire rouiller les boutons métalliques et tacher le tissu. Sur les tissus sombres, cela n'est pas visible, mais les pantalons légers peuvent être complètement abîmés.
S'ils sont déjà trop sales, par exemple le bas des jambes des jambes, il est préférable de les nettoyer un peu à la main, avant de les mettre dans la machine. Vous pouvez savonner avec du savon de ménage, rincer ces endroits, puis démarrer le lavage automatique.
Il en va de même pour les spots. Imprimez-les à l'avance.
Comment éviter la perte de couleur
La meilleure option est de les laver avec des vêtements du même ton. Les teindre avec de la peinture plus foncée est assez simple, car c'est un tissu en coton qui se teint instantanément.
De plus, il n'est pas recommandé de laver les jeans trop souvent pour conserver un nouveau look plus longtemps. Presque tous les jeans s'estompent et plus vous les lavez, plus le ton d'origine change.
Séchage et repassage correct des pantalons en denim
En général, il n'y a pas de subtilités particulières. Comme toute chose, ils ne doivent pas être séchés au soleil, afin d'éviter une perte de couleur.
Il n'est pas souhaitable de sécher sur une batterie, car, à partir de là, ils bronzent et, par conséquent, le tissu se détériore plus rapidement.
Vous pouvez repasser sur n'importe quel mode, y compris en utilisant de l'humidité. Mais, faire cela n'est pas si simple, en raison du fait que le matériau est rugueux. Par conséquent, il sera préférable de bien les secouer et de les lisser avant de les sécher.
Conclusion
En général, laver les jeans dans une machine à laver est une chose tout à fait simple; ce n’est pas une chose en laine qui nécessite une délicatesse particulière.
Voici les recommandations simples que nous pouvons vous donner. Maintenant, vous pouvez aller les salir! Après tout, vous savez déjà comment laver correctement un jean dans une machine à laver.
Voir également:
- 15 meilleures machines à laver de 420–560 $ selon les avis clients
- Top 5 des machines à laver Whirlpool selon les avis des clients
- 6 meilleures machines à laver Bosch selon les avis clients
- 7 meilleures machines à laver Indesit par avis clients
- 7 meilleures machines à laver LG