Accueil Conditions d'utilisation Gros appareils électroménagers Nous peignons des jeans dans la machine à laver

Nous peignons des jeans dans la machine à laver

Certes, après avoir entendu qu'il est réel de peindre des jeans dans une machine à laver, de nombreux «bonbons bouillis» célèbres viennent à l'esprit - un symbole de l'ère des années 80. Et vous avez le sentiment que la coloration à domicile donnera l'effet d'une couverture inégale, mais «déchirée».

Mais, nous nous empressons de vous assurer que vous n'obtiendrez pas un tel effet (à moins, bien sûr, que vous ne le vouliez vous-même), car la technologie de fabrication du «varminok» implique le blanchiment avec blancheur. Et ici, nous allons parler avec vous de la peinture, en fait, avec des peintures.

Conseils préliminaires avant la coloration

Avant de vous lancer dans une entreprise aussi responsable, vous devez connaître toutes les conséquences possibles. Et assurez-vous de suivre ces recommandations afin d'éviter des effets inattendus.

En général, nous vous conseillons de ne pas vous exciter, mais de vérifier le résultat sur une vieille chose. Il est facile de gâcher, mais laver la peinture, au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas, sera impossible.

Conseils préliminaires avant la coloration

Donc, ce que vous devez comprendre avant de colorer:

  • Idéalement, seuls le coton, la laine ou le lin sont teints et le reste peut simplement être pris en morceaux. Malheureusement, il y a souvent des cas où l'étiquette dit que c'est 100% coton, mais en réalité c'est complètement différent. Par conséquent, si vous n'êtes pas complètement sûr de la composition, essayez de pré-teindre un petit morceau de tissu, à savoir à partir de ce produit.
  • Vous ne pouvez peindre qu'une chose bien lavée et, dans la machine, la déposer sous une forme humide. Sinon, la peinture tombera inégalement.
  • La peinture ne peut pas peindre tous les points jusqu'au bout. Si votre spot est beaucoup plus lumineux que le tissu principal, il sera visible dans tous les cas.
  • Il est peu probable que le noircissement d'une chose blanche fonctionne. Il deviendra gris foncé, au mieux. Pour obtenir un noir profond, vous aurez besoin de plus d'une peinture.
  • Vous devez comprendre que la chose colorée s'estompera ensuite. Et le laver dans une machine à écrire, avec d'autres choses, n'est pas recommandé pour un maximum de cinq lavages. Ce n'est qu'après cela qu'elle cessera de "se salir".
  • Les synthétiques ne sont presque jamais tachés afin que les fabricants de peinture n'écrivent pas. Mais il y a bien sûr de rares exceptions. Par conséquent, essayez un morceau de tissu pour éviter un résultat "tacheté".
  • La couleur exacte indiquée sur l'emballage n'apparaît que lorsque vous la colorez avec une chose blanche. Si vous l'appliquez à d'autres teintes, le résultat sera légèrement différent. Mais alors la palette de couleurs déclarée! En général, presque la roulette.
  • En règle générale, les fils avec lesquels le tissu a été flashé sont en synthétique, car ils sont plus durables et plus durables. Et préparez-vous au fait que le tissu principal sera teint et que les fils resteront de la même couleur. Alors, déterminez à l'avance comment ils seront combinés plus tard.
  • N'ajoutez jamais de conditionneur pendant le processus de peinture! La peinture tachera.
  • Les taches de rouille sont très difficiles à peindre.
  • Le denim est peint des deux côtés.

Voir également - Comment allumer la machine à laver

Quel effet attendre de différentes couleurs sources

Énumérer tout le spectre des couleurs et les nuances possibles, comme vous le comprenez vous-même, est tout simplement irréaliste. Il y en a un grand nombre. Et le résultat dépend de la qualité du matériau lui-même.

Par conséquent, la seule chose que nous pouvons vous recommander est de vous familiariser avec le spectre du mélange de couleurs. Alors ça, au moins, un peu pour comprendre ce qui en sortira à la fin. Comme on dit, qui est prévenu est armé! Et puis ne pleure pas que tu n'as pas été averti quand au lieu de bleu, tu deviens violet.

Technologie de peinture étape par étape

Technologie de peinture étape par étape

Eh bien, passons à la chose la plus importante. Vous avez déjà lavé l'article, il est mouillé. Vous devez maintenant diluer la composition de colorant, en fonction des recommandations du fabricant. De nombreux fabricants recommandent d'ajouter quelques cuillères à soupe de sel de table. Si c'est le cas, ajoutez-le par tous les moyens. Sinon, ce n'est pas nécessaire, et ils n'ont pas oublié d'écrire.

Si vous n'avez pas besoin de mélanger avec du sel, versez simplement la peinture dans le tambour. Exécutez un long cycle de lavage à 40-60C. Et c'est tout! Ensuite, à la fin du cycle, faites un lavage normal, exceptionnellement à l'eau froide, avec l'ajout de poudre et de conditionneur. Un tel régime de température fixera le résultat de la coloration.

Après cela, sortez la chose et conduisez à nouveau la machine. Vous pouvez mettre de vieux chiffons ou les vider. Ceci est nécessaire pour récupérer la peinture restante du tambour et le nettoyer complètement. De plus, nous ne recommandons pas de laver les articles blancs immédiatement après une telle procédure, même après le nettoyage. Mieux vaut être en sécurité - Dieu protège, comme on dit ...

Comme vous pouvez le voir, peindre un jean dans une machine à laver est une chose élémentaire.

Qu'arrivera-t-il à la machine à peinture

Qu'arrivera-t-il à la machine à peinture
Il ne se passera absolument rien. La machine ne s'en dégrade pas, ne tache pas et ne tombe pas en panne. La peinture pour une machine à laver est beaucoup plus sûre que le même vinaigre, par exemple.

La seule chose - les pièces en caoutchouc peuvent légèrement changer de couleur. Ils devront juste être lavés manuellement plus tard.

Comment faire des boulettes

Les boulettes ne sont pas peintes avec de la peinture, mais avec de l'eau de Javel ordinaire et bon marché. Afin d'obtenir l'effet de marbrures et de rayures sombres, les jambes doivent être bien tordues en spirale.

Vous pouvez utiliser des bandes élastiques et vous obtenez l'effet d'astérisques et de taches. En général, les possibilités d'imagination sont immenses. Essaie! De plus, la mode est de retour et ces jeans sont désormais très pertinents.

Après avoir tordu le tissu, placez-les dans un seau, ajoutez de l'eau de Javel, selon les instructions sur l'emballage et allumez le gaz. Ils devraient bouillir pendant environ 10 minutes.

Ensuite, bien sûr, lavez-les soigneusement avec de la poudre.

Comment appliquer un ornement sur un jean

L'ornement peut être appliqué à l'aide de peintures acryliques ou de marqueurs réguliers! Choisissez la couleur et le motif de votre choix. L'acrylique doit être appliqué avec une éponge, pas une couche très épaisse. Et le marqueur est juste soigné, essayant de ne pas dépasser les limites du modèle.

8431 1

Une réflexion au sujet de «Teinture des jeans dans la machine à laver»