La plupart des femmes au foyer modernes connaissent de première main les avantages et l'efficacité des mijoteuses Redmond. Cet appareil de cuisine multifonctionnel a fourni à des milliers de foyers des aliments sains, nutritifs, chauds et savoureux. En fait, tous ceux qui ont utilisé au moins une fois cet appareil étaient convaincus de son efficacité. Cependant, comme tous les appareils électriques, il est sujet à diverses pannes. La première chose que le dysfonctionnement de l'appareil est attribuée à un défaut d'usine. Cependant, il arrive parfois que l'appareil tombe en panne pendant le fonctionnement. C'est à ce moment-là que la plupart des gens pensent à réparer un multicuiseur de leurs propres mains. Il est possible de l'exécuter à la maison, mais pour cela, vous devrez prendre en compte plusieurs nuances.
Exigences d'exploitation
Afin de protéger le multicuiseur Redmond contre les pannes et de ne pas penser à le réparer de vos propres mains, vous devez suivre les exigences prescrites dans les instructions de l'appareil.
La première étape consiste à mettre en évidence la séquence de pose des produits avant la cuisson. Avant de les empiler, le bol de nourriture doit être retiré du multicuiseur Redmond. Autrement:
- les liquides versés dans le bol, par négligence, peuvent se renverser dans le mécanisme;
- en oubliant que le récipient est sur la table, vous pouvez commencer à verser du liquide à l'intérieur de l'équipement, noyant ainsi les mécanismes ou les remplissant de produits en vrac.
Voir également - Que faire si le multicuiseur ne s'allume pas?
Causes courantes des pannes multicuiseurs de Redmond
La plupart des dysfonctionnements se produisent en raison de la contamination des contacts de l'appareil. Cela peut entraîner la pénétration de liquides ou de produits en vrac à l'intérieur de l'appareil, tels que:
- céréales (riz, sarrasin);
- sucre;
- sel.
Ce type de panne est le plus inoffensif et il sera facile de réparer les multicuiseurs de vos propres mains. Il convient de rappeler qu'avant la fin du processus de nettoyage et d'assemblage, l'appareil ne doit en aucun cas être connecté au réseau.
Pointe:
Lisez aussi: Le gril ne s'allume pas - que dois-je faire?
Comment nettoyer une mijoteuse Redmond?
Pour nettoyer l'appareil de vos propres mains, il est important d'étudier et de suivre la séquence d'actions.
- Retirez le couvercle métallique (plastique), ainsi que les autres éléments visibles, fixés avec des vis.
- Nettoyez les copeaux en retournant l'instrument et en le brossant doucement.
- Fixez le couvercle et les autres éléments supérieurs.
Dans le cas où des contacts obstrués se trouvent au bas de l'appareil, vous devez:
- dévissez les vis fixant le couvercle inférieur;
- déconnectez les câbles reliant les cartes chauffage et logiciel;
- retirer l'élément chauffant en dévissant les vis;
- retirez soigneusement le thermomètre interne sans endommager l'appareil;
- nettoyer les copeaux et les planches des produits en vrac.
En respectant les règles de démontage, le nettoyage de l'appareil ne posera pas beaucoup de problèmes.
Voir également - Choisir un multicuiseur pas cher, mais de haute qualité pour la maison
Erreurs du logiciel du multicuiseur Redmond
Dans certains cas, le multicuiseur Redmond peut cesser de fonctionner, affichant un code d'erreur alphanumérique spécifique. La capacité de déchiffrer le code vous permettra de comprendre la cause de la panne et de commencer à la réparer. Les informations de décryptage sont connues des fabricants, ainsi que des maîtres spécialisés dans la réparation d'appareils électroménagers.
Certaines erreurs affichées à l'écran indiquent des dysfonctionnements graves. Néanmoins, il existe une liste de codes explorés par des utilisateurs ordinaires par essais et erreurs.
Ainsi, les artisans ont réussi à découvrir que le message «e0-e4» affiché à l'écran signale des défauts liés à des courts-circuits, ainsi que des ruptures de capteurs de température situés au dessus ou en dessous. En outre, le problème peut être lié aux fusibles thermiques. Différents fabricants définissent leurs propres codes.Par conséquent, pour les réparations vous-même, vous devrez retirer le boîtier de l'appareil et utiliser les capacités du multimètre pour détecter une ouverture en mesurant le niveau de résistance de contact.
Une autre raison courante pour laquelle un multicuiseur peut avoir besoin d'être réparé est un relais thermique obstrué responsable du chauffage. Dans la plupart des cas, il est situé au bas de l'appareil, à côté de la carte d'alimentation. Pour accéder au relais thermique et le réparer, vous devez retirer le bas de la structure. Avant le nettoyage, les contacts en cuivre doivent être légèrement desserrés, puis essuyés avec une toile zéro émeri ou du papier épais. La raison d'une telle panne peut être l'accumulation d'humidité qui a pénétré dans le mécanisme en raison du liquide renversé au-delà du bol. La condensation est également possible.
Conseil:
Lisez aussi: Comment réparer vous-même une bouilloire électrique
Quelle est la fonction d'un fusible thermique?
Une coupure thermique pour un multicuiseur est l'une de ses parties les plus importantes. C'est un petit morceau de fil qui ne se distingue pas d'une résistance. L'indice de conductivité est de 10-15 A, basé sur le type d'élément. La température la plus élevée est de 150 à 170 degrés. Le dépassement des limites autorisées entraînera un fusible grillé et un circuit ouvert, qui peuvent être déterminés à l'aide d'un multimètre.
Recherche et remplacement d'un fusible thermique
La partie la plus importante du multicuiseur Redmond est au centre de l'appareil. La plupart des modèles modernes sont équipés de plusieurs fusibles thermiques recouverts d'une isolation en plastique de protection. Pour détecter un fusible grillé, vous devez démonter le capot inférieur de l'appareil.
Après avoir retiré le bol, vous pouvez voir le bouton: vers l'extérieur, l'ensemble ressemble à un champignon en acier, dont la partie inférieure est recouverte d'un ressort. La surface circonférentielle est l'élément chauffant du multicuiseur Redmond. Les fusibles thermiques sont situés près de l'unité principale.
Dans ce cas, l'isolation en plastique est visible. Certains fabricants les fixent avec des pinces vissées à une vis, mais dans la plupart des cas, les fusibles pendent simplement dans l'air.
La fixation en usine des fusibles étant effectuée par sertissage, l'utilisation de la soudure est strictement interdite, car un fer à souder chauffé au rouge peut brûler le fusible sensible à la chaleur. Pour déterminer quel élément particulier est défectueux, ainsi que si au moins l'un d'entre eux fonctionne, utilisez un multimètre pour mesurer la résistance sans retirer le fusible. Après avoir détecté un dysfonctionnement, le fusible doit être remplacé.
Voir également - Comment utiliser correctement un multicuiseur
Microcircuits dans le multicuiseur moderne Redmond
Le multicuiseur moderne est équipé de deux cartes électroniques:
- les gestionnaires;
- Puissance.
La carte principale, responsable du chauffage, est située au bas de l'appareil, tandis que la carte de commande est située au cœur de l'appareil - à l'intérieur du cylindre de travail.
Conseil:
Lisez aussi: Et si le téléviseur ne s'allume pas?
Un examen attentif des microcircuits révèle plusieurs signes de problèmes:
- délaminage des pistes;
- violation des coutures de soudure;
- noircissement des résistances;
- gonflement des condensateurs;
- formation de dépôts de carbone.
Si l'un des éléments de la liste est trouvé, il vaut la peine de réparer ou de remplacer des pièces, de restaurer la soudure ou les pistes de la carte en utilisant une peau zéro et d'étamer les endroits endommagés. Les cavaliers peuvent être fabriqués à partir de résistances brûlées en utilisant leurs jambes. Pour sécuriser la soudure et les pistes, il est recommandé d'utiliser un vernis qui protège le circuit des fuites et de l'oxydation.
Voir également:
merci, tout est clair.