Une nuisance telle qu'une rupture de fer peut arriver à n'importe qui. Vous êtes sur le point de faire une chose élémentaire - repasser des choses, mais le fer de la prise refuse de chauffer. Assez souvent, vous pouvez réparer les fers vous-même, d'autant plus que la cause des dommages peut être assez simple, souvent le câble réseau s'avère défectueux. La première étape consiste à inspecter visuellement l'appareil pour détecter tout dommage, puis à commencer à vérifier chacun des éléments.
Cordon d'alimentation défectueux
L'élément de rupture le plus courant est le câble d'alimentation, vérifiez-le pour les dommages mécaniques et les défauts visibles. S'il n'y en a pas, vous aurez besoin d'un testeur spécial qui vous permettra de faire sonner le cordon pour vérifier ses performances. Si la cause de la panne est bien le fil, il vaut d'abord la peine de le raccourcir. Si cela n'aide pas, le fil devra être complètement remplacé par un nouveau.
Vous pouvez faire une similitude avec un testeur de vos propres mains; cela nécessite un petit fil, une batterie et une ampoule. Le fil est divisé en morceaux, l'un d'eux relie le cordon à la batterie, l'autre à l'ampoule. La présence ou l'absence d'un signal est ainsi clairement déterminée - si le cordon est réparable, la lampe s'allume.
Conseil:
Lisez aussi: Réparation de machine à coudre: démontez et réparez vous-même
Le contrôleur de température est cassé
La deuxième cause la plus fréquente de dysfonctionnement est le contrôleur de température.Pour déterminer ses performances, vous aurez également besoin d'un testeur pour la numérotation. Si le cordon fonctionne, l'étape suivante consiste à vérifier le régulateur. Le démontage du fer à ce stade n'est pas encore nécessaire, pour faire sonner cet élément, vous devez utiliser le groupe de contact sur le corps du produit. Pour vérifier, vous pouvez utiliser le même testeur que nous avons fabriqué de nos propres mains.
Fusion thermique
Pour vérifier le fusible thermique, vous devez savoir comment démonter le fer. Différents modèles peuvent être démontés de différentes manières, pour clarifier les détails, il convient d'étudier le mode d'emploi. Le démontage est souvent simple et ne nécessite qu'un simple tournevis cruciforme. Le fusible thermique déconnecte le circuit de puissance, si la température dépasse les valeurs admissibles, si le circuit se brise, il reste déconnecté pour toujours.
Pour déterminer les performances du fusible, nous avons besoin du même fil et d'un testeur fait à la main. Si la cause du dysfonctionnement réside dans le fusible, il doit être remplacé par un nouveau. Vous pouvez également exclure complètement le fusible du circuit électrique, dans la plupart des cas, cet élément n'est pas nécessaire.
Conseil:
Lisez aussi: Que faire si le lave-linge ne chauffe pas l'eau?
L'élément chauffant est hors service
Sachant comment démonter le fer, vous pouvez facilement vérifier l'élément chauffant (TEN). Si le cordon fonctionne et que tous les autres éléments du système fonctionnent correctement, les indicateurs nécessaires sont allumés, le problème réside dans la semelle du fer. S'il est impossible de décrocher l'élément chauffant en raison des caractéristiques de conception, vous devrez acheter un nouveau fer à repasser.
Pour déterminer les performances de la semelle, vous aurez à nouveau besoin d'un testeur que vous avez assemblé de vos propres mains. En cas de suspicion que l'élément chauffant fonctionne, il est possible de réparer le produit. Essayons de nettoyer les contacts avec du papier de verre, dans la plupart des cas, cette technique permet de restaurer les performances optimales. Le mauvais fil est le principal problème. Un élément chauffant défectueux signifie que le fer doit être envoyé dans une décharge, car les réparations coûteront plus cher que l'achat de nouveaux équipements.
Voir également - Comment éliminer les traces de fer sur les vêtements?
Système de cuisson à la vapeur
Si le fer fonctionne normalement dans son ensemble, mais qu'il y a des plaintes concernant le système de vapeur, il est nécessaire de nettoyer ses cavités internes. Cela vaut la peine de protéger le cordon en même temps, car des substances nocives sont incluses dans la solution nécessaire pour le dénudage. La solution se fait tout simplement, le rapport est d'un verre de vinaigre pour un litre d'eau. Il est beaucoup plus facile de réparer le fer de vos propres mains qu'il n'y paraît à première vue, tout le monde peut gérer la procédure de nettoyage du système de cuisson à la vapeur, cela ne nécessite pas de compétences particulières.
Conseil:
Lisez aussi: Réparation du mélangeur: démontez et réparez vous-même
La solution est versée dans tout récipient adapté à cela, dans lequel vous pouvez placer le fer avec la semelle vers le bas, tout en économisant le cordon. Le récipient est placé sur la cuisinière, la température de la solution doit être portée à ébullition, pour un nettoyage complet, la procédure doit être répétée plusieurs fois. Essayez de ne pas gâcher le cordon, la procédure sera réussie. Pour garantir un résultat de nettoyage de haute qualité, il vous suffit de brancher le cordon d'alimentation et de vérifier le fonctionnement du système de cuisson à la vapeur. Il est donc assez facile de réparer n'importe quelle partie du fer, que ce soit un fil ou des éléments importants du système.
Voir également: