Les machines à coudre ne perdent pas leur popularité même au XXIe siècle. Les personnes nées à l'époque soviétique se souviennent que les filles de l'enfance ont appris à coudre diverses choses, en commençant par les gants et en terminant par les vestes et les manteaux.
À l'époque soviétique, la plupart des gens effectuaient leurs propres réparations de machines à coudre. Aujourd'hui encore, ceux qui suivent des cours de couture et de couture comprennent qu'il vaut mieux réparer une machine à coudre par eux-mêmes que de la confier à un centre de service:
- Premièrement, les entreprises qui réparent des machines à coudre exigent beaucoup d'argent de leurs clients pour les services qu'elles fournissent.
- Deuxièmement, même les machines modernes peuvent être déterminées en quelques heures, il vous suffit d'aborder soigneusement ce problème et, à l'avenir, cela permettra de réparer des machines à coudre sans impliquer des tiers.
Voir également - Comment fonctionne une machine à coudre?
Règles de base pour l'utilisation d'une machine à coudre
Jetons un coup d'œil aux règles de base pour le fonctionnement des machines à coudre:
- L'équipement de couture ne doit pas être situé à proximité de batteries ou d'appareils de chauffage. Mais en même temps, cela devrait être dans une pièce sèche dans laquelle il n'y a aucun signe d'humidité;
- Avant de commencer le travail, il est nécessaire de sélectionner les matériaux et outils nécessaires, les aiguilles et les fils qui seront nécessaires dans le processus;
- Avant de commencer à coudre, vous devez vous assurer que l'aiguille et le guide-fil sont en position supérieure;
- N'oubliez pas que la machine à coudre doit être aidée au moment de la couture, en tirant le tissu vers vous;
- Une fois le travail de couture terminé, vous devez relever le pied-de-biche et retirer le tissu. Ensuite, coupez le fil en trouvant à l'avance son extrémité libre, dont la longueur sera égale à un maximum de sept, mais au moins cinq centimètres.
Problèmes avec la machine à coudre
Il y a des règles et elles doivent être suivies. L'utilisation de matériaux de haute qualité et d'outils supplémentaires minimise l'apparition de problèmes et de dysfonctionnements lors de l'utilisation de machines à coudre. Par conséquent, les raisons suivantes qui ont conduit à des dysfonctionnements de fonctionnement sont les plus courantes:
- Rupture de fil. Une rupture peut se produire à la fois avec les fils supérieur et inférieur. Dans le premier cas, le problème est lié à la sélection de fils de mauvaise qualité ou la taille de l'aiguille n'est pas correctement sélectionnée. Dans le second cas, le problème du dysfonctionnement de la machine à coudre peut être associé à des irrégularités, à la présence de bavures de bobines, et à un mauvais enroulement du fil.
- Problèmes de promotion des tissus. Si un tel problème se produit, vous devez regarder attentivement la position des dents. S'ils sont soulevés ou abaissés vers le bas, il est alors nécessaire de les ramener à leur état normal;
- Coupe à travers le tissu.Si un tel problème se produit, pour réparer la machine, nous devons réduire la pression du pied-de-biche et vérifier l'état de l'aiguille, elle peut être trop terne.
Pointe:
Lisez aussi: Réparation Blender: démontez et réparez vous-même
Problème grave - cognement de la machine à coudre
Les problèmes ci-dessus ne sont pas graves et sont éliminés en quelques minutes. Mais certains types de problèmes surviennent rarement. Par conséquent, réparer les machines à coudre de vos propres mains, si elles surviennent, prendra beaucoup de temps.
La panne la plus difficile et la plus grave doit être considérée comme l'apparition d'un coup lorsque la machine à coudre fonctionne. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de tirer plusieurs fois le volant, et ce selon la direction axiale de la machine.
Afin de réparer la machine à coudre, elle doit être démontée. Nous démontons la machine à coudre dans l'ordre suivant:
- Retirez le RP (entraînement manuel). Il est nécessaire de se souvenir de son emplacement, cela permettra par la suite d'assembler une machine à coudre dans un court laps de temps;
- Dévissez le bouchon de l'écrou, qui est une vis classique. Il se trouve sous un entraînement manuel, au moment de l'assemblage, il doit être vissé à son emplacement d'origine;
- Retirez le volant. Cela doit être fait avec soin, en évitant les dommages, en cas de dysfonctionnement du volant après l'assemblage de la machine, vous devez voir si tout va bien;
- Retirez la canette qui ressemble à un cône. Elle est en bas, après un volant. La trouver n'est pas difficile;
- Retirez la bague de la base de l'arbre;
- Faites glisser une rondelle d'étain sur l'arbre. Il est très simple de fabriquer une telle rondelle, il suffit de découper le fond de la boîte.
Une laveuse dans 40% des cas est la garantie d'un travail de qualité à l'aide d'une machine à coudre. Parfois, l'ajouter à la machine suffit à résoudre le problème, mais cela ne se produit pas toujours. Lors du réglage du fonctionnement des machines à coudre dans 60 à 70% des cas, vous devez tourner le rail à 180 degrés.
Pointe:
Lisez aussi: Le micro-ondes fonctionne mais ne chauffe pas les aliments: que faire?
L'aiguille est l'élément clé de la machine à coudre
Les aiguilles sont les éléments de base qui font fonctionner la machine à coudre. Son travail ultérieur dépend de l'aiguille choisie. Si une aiguille défectueuse est ramassée, l'apparition des problèmes ci-dessus n'est pas un cas rare, car l'aiguille est la base, et sans elle, il est impossible de coudre une seule chose.
Par conséquent, lors du choix d'une aiguille, vous devez soigneusement considérer sa taille et son épaisseur. Vous devez également vérifier la numérotation de l'aiguille si un travail de couture complexe est en cours, sinon il peut arriver que la chose ne se passe pas comme vous l'aviez imaginée plus tôt.
Il existe un autre problème dans lequel le mauvais choix d'une aiguille peut entraîner un étirement et des dommages au tissu. Si l'aiguille est trop épaisse et que le tissu est fin, vous ne pouvez pas utiliser l'aiguille avec un tel tissu, sinon il se cassera.
Pointe:
Lisez aussi: Comment réparer un thermopot vous-même
L'utilisation d'un tissu trop épais avec une petite aiguille peut casser l'aiguille. Pour coudre quelque chose à partir d'un tissu compacté, vous devez choisir une aiguille plus épaisse, si elle n'est pas disponible à la maison, puis allez au magasin et achetez. Avant de faire cela, mesurez l'épaisseur du tissu à l'avance - cela vous permettra de récupérer l'aiguille dans le magasin plus rapidement, vous devrez indiquer au vendeur l'épaisseur du tissu et il sélectionnera indépendamment l'aiguille de la taille dont vous avez besoin.
Voir également: