L'entreprise suisse Bernina fabrique des équipements depuis plus d'un siècle. Les machines à coudre de l'entreprise sont connues dans le monde entier et répondent au stéréotype établi sur la qualité des produits suisses - fiabilité et qualité dans les moindres détails. Ils ont un certain nombre de fonctions que les marques rivales n'ont pas, pour lesquelles elles sont appréciées par les couturières débutantes et avancées. Cet article a compilé une évaluation des machines à coudre de la marque, avec une analyse de leurs caractéristiques techniques, des avantages et des inconvénients de l'avis des acheteurs.
Machines à coudre électromécaniques Bernina
Bernina Sew & Go 3
Le modèle équipé d'une navette oscillante ouvre la vue. Il existe un système de régulation de la pression du pied sur le tissu, sa hauteur maximale est de 14 mm. La vitesse de travail est réglée par étapes. Il y a un bouton pour le mouvement inverse. La bobine est horizontale.
Le modèle effectue un total de 19 opérations. Les boucles sont semi-automatiques. Fait des points de suture - pour couvert, secret et élastique. La taille du point est réglable jusqu'à 4 mm et jusqu'à 5 mm en longueur et en largeur. Un pied pour les attaches et les boutons, une plate-forme pour travailler avec des pièces étroites, de petites choses sont rangées dans un tiroir pratique.
Avantages:
- La commodité d'utilisation.
- Large fonctionnalité.
- Bon fonctionnement.
- Coût budgétaire.
- Couture à grande vitesse.
Désavantages:
- Aucun inconvénient n'a été trouvé pour le coût indiqué.
Bernina Bernette Milan 3
Navette pivotante, système de contrôle de la pression du pied-de-biche, vitesse de couture commutable en douceur. Bouton pour activer le mouvement dans le sens opposé, un système pour déterminer la taille des boutons et du rétroéclairage.
Effectue un total de 21 opérations. Les boucles sont automatiques. Lignes de type fraisé, élastique, fraisé élastique. Zone de point pas plus de 5 mm et 4,5 mm de largeur et de longueur. L'ensemble comprend un pied pour les attaches et les boutons, une plate-forme pour travailler avec des objets étroits, un scellant pour fil, toutes les petites choses sont stockées dans un tiroir pratique.
Avantages:
- Gestion pas difficile, le meilleur choix pour un débutant.
- Gribouille les tissus de grande épaisseur.
- Enfile-aiguille.
- Pieces en metal.
- La ligne est durable et belle.
- Faible bruit pendant le fonctionnement.
Désavantages:
- Une maigre sélection de points décoratifs.
Bernina Bernette Milan 5
Crochet rotatif à position horizontale, système de réglage de la force de pression du pied sur le tissu, soulève jusqu'à 12 mm. Intensité de travail fluide jusqu'à 800 st / min. Le mécanisme alimentant la matière peut être désactivé, il y a un bouton qui lance le mouvement dans le sens opposé. Système de mesure de bouton et règle.
Exécute un total de 25 fonctions. Boucles automatiques. Points - surjet, aveugle, élastique, store élastique. Zone de point jusqu'à 4,5 mm et jusqu'à 7 mm de longueur et de largeur. La machine coud avec une aiguille double. Pied pour coudre les attaches et boutons, plateforme pour pièces étroites, enfile-aiguille.
Avantages:
- Facile à entretenir et à utiliser.
- Haute puissance, fonctionne avec différents tissus.
- De nombreuses opérations.
- Niveau sonore de fonctionnement confortable.
- Coutures soignées.
- La couture à double aiguille est disponible.
- Instructions détaillées pour l'appareil.
- Large fonctionnalité.
Désavantages:
- Certaines petites pièces importantes sont en plastique.
- Selon les avis des clients, le fonctionnement de la navette est instable à haute vitesse.
Bernina Bernette Milan 7
Navette rotative horizontale. La pression du pied sur le tissu est réglable. L'intensité du travail change en douceur. Le mécanisme d'alimentation en matériau peut être désactivé. Bouton avec mouvement réversible, système de détermination des dimensions des boutons, règle et rétroéclairage.
Au total, l'appareil propose 27 opérations. Couture automatique de boutonnières. Surjet, store, stretch et stretch. Points jusqu'à 4,5 mm et jusqu'à 7 mm de longueur et de largeur. L'ensemble comprend un pied pour fermeture à glissière, un pied pour surfilage, une plateforme pour les parties étroites, un enfileur de fil.
Il y a une fonction de fixation de l'aiguille au point haut, sa position est ajustée par le levier. La machine peut être utilisée sans utiliser de pédale. Une fonctionnalité supplémentaire comprend un indicateur de point à travers une fenêtre spéciale, la désactivation du processus de bobinage de la canette, un système de contrôle de la tension du fil intégré, un travail d'aiguille double, le processus de remplacement de la plante du pied et une plaque solide pour le soutien.
Avantages:
- Filetage pratique.
- Vitesse élevée avec régulation douce.
- Possibilité de ne pas utiliser de pédale pour le contrôle.
- Ne laisse aucun vide.
- La plaque de base en métal coulé assure la stabilité de l'appareil.
- Taille haute du pied.
Désavantages:
- Un type de boucles.
- Poids lourd de la machine.
Machines à coudre électroniques Bernina
Bernina Bernette Sew & Go 7
Navette rotative horizontale. Il existe un mécanisme de régulation de la pression du pied sur le tissu. L'intensité de la couture est infiniment variable. Le mécanisme d'alimentation du tissu peut être désactivé. Il y a un interrupteur pour le mouvement inverse. La bobine est horizontale. En présence d'une règle, éclairage confortable et lumineux.
Il offre un total de 80 fonctions. 5 types de boutonnières automatiques. Les lignes sont couvertes, aveugles, élastiques, aveugles élastiques. Il existe un système d'indices. Piquez jusqu'à 5 mm et jusqu'à 7 mm de longueur et de largeur. Boutons et pattes de fixation, petite plateforme de travail, enfile-fil. Le corps a un écran monochrome.
Avantages:
- Fonctionne avec différents tissus.
- Moteur puissant.
- Un large éventail de fonctions.
- Beaucoup de lignes.
- La vitesse est infiniment variable.
- Haute qualité de construction et tous les détails.
- Équipement riche.
- Enfile-aiguille.
- Changement de la position de l'aiguille.
- Rétroéclairage lumineux.
Désavantages:
- Structure de contrôle complexe pour un débutant.
- Le crochet horizontal présente quelques difficultés lors de l'utilisation d'une aiguille double.
Bernina Bernette B38
Ce modèle a atteint le TOP de la demande des consommateurs. Il dispose d'un crochet rotatif horizontal, un système de réglage de la pression du pied sur le matériau. La force de la crevaison a un système électronique qui la stabilise automatiquement. Intensité jusqu'à 820 sti / min, réglable en douceur. Arrêt de l'alimentation en matériau, bouton de marche arrière. La bobine est horizontale.
La fonctionnalité contient une liste de 394 opérations. 8 boucles automatiques différentes. Les points exécutés sont surfilés, aveugles, extensibles et extensibles. Il existe un système d'indices. Seulement 3 alphabets à broder. Points jusqu'à 5 mm de long et jusqu'à 7 mm de long et de large. Pied pour attaches, boutons, surbord, transparent et cousu ouvert.
Sur le corps de l'appareil se trouve un écran monochrome utilisé pour traiter des éléments de faible largeur de plate-forme. Il est complété par un tableau qui augmente la zone de travail. Enfile-fil, système de coupe-fil automatique, boîte de rangement pour petits objets, étui rigide. La position de l'aiguille change de haut en bas. Le fonctionnement sans pédale est autorisé.
Avantages:
- Mouvement doux.
- Uniformité des lignes et un grand choix d'entre eux.
- Enfilage facile.
- De nombreuses opérations disponibles.
- Équipement riche.
- Rétroéclairage lumineux.
- Table d'appoint.
Désavantages:
- Non-détecté.
Bernina Bernette Chicago 5
Équipé d'une navette de rotation horizontale. Système de contrôle de la force d'appui du pied sur le tissu. Intensité de travail jusqu'à 800 sti / min, régulation douce. Bouton de marche arrière.
Boucles automatiques. Points de suture - faufilage, fraisé, élastique, élastique-fraisé. Deux alphabets et 212 motifs de broderie. Piquez jusqu'à 4,5 mm et jusqu'à 7 mm de longueur et de largeur. Il y a des onglets pour les attaches et les boutons, pour la coupe. Un écran est placé sur le corps. L'ensemble comprend une plate-forme pour les pièces de petite largeur, un enfileur.
Avantages:
- Système de contrôle de l'aiguille.
- La tension des fils est réglable.
- Régulation douce de l'intensité de travail.
- L'utilisation sans pédale est autorisée.
- Un équipement riche.
- Un grand ensemble de motifs de broderie.
- Exécution automatique de nombreuses actions.
- Fonctionne avec un matériau épais et dense.
Désavantages:
- Le motif ne prévoit pas de bloc pour la broderie.
- Il n'y a pas de table pour augmenter la zone de travail.
Bernina B 380
La conception du modèle vous permet d'ajuster la pression du pied sur le tissu. L'intensité de fonctionnement est jusqu'à 900 st / min. Il y a un bouton pour activer le mouvement inverse.
L'appareil ne contient que 115 opérations. Boucles automatiques, 4 types. Points - faufilage, fraisé, élastique et fraisé élastique. Piquez jusqu'à 5 mm et jusqu'à 5,5 mm de longueur et de largeur. L'ensemble comprend des pieds pour la fixation et le surfilage, une plate-forme pour les petits éléments, un enfile-aiguille, un conteneur pour ranger les petits objets. Écran. La position de l'aiguille change de haut en bas.
Avantages:
- Réglage en douceur du parcours.
- Haute vitesse.
- De nombreux types de points.
- Un grand nombre d'actions à effectuer.
- Alphabets de broderie.
- Fonctionne même avec un matériau dense.
- Miroir de points.
- Peut être utilisé sans pédale.
- Fonctionnalité riche.
Désavantages:
- Un tableau pour agrandir l'espace n'est pas inclus dans l'ensemble.
- Il n'y a pas de bloc de broderie.
Machines à coudre contrôlées par ordinateur Bernina
Bernina Chicago 7
Navette rotative, située horizontalement. Système électronique de stabilisation de la perforation. Intensité jusqu'à 800 st / min, réglable en douceur. Rétroéclairage brillant.
200 fonctions différentes. Machine automatique à boucles, 10 types. Point overlock, point aveugle, point extensible, point aveugle extensible et 20 points pour la courtepointe. 2 alphabets de broderie. Longueur de point jusqu'à 4,5 mm et jusqu'à 7 mm de longueur et de largeur. La position de l'aiguille est commutée manuellement de haut en bas. Fermoir le pied et couvert.
Une différence importante entre le modèle et les précédents est la présence d'une unité de broderie et la connexion à un PC. Effectue la broderie à une vitesse allant jusqu'à 600 sti / min. Écran. L'ensemble comprend une plate-forme pour les pièces étroites, un scelleur de fil et une boîte pour ranger les petits articles.
Avantages:
- Bloc pour broderie.
- Connexion PC.
- Large fonctionnalité.
- Contrôle manuel de la position de l'aiguille.
- L'intensité de couture est doucement réglable.
- La vitesse.
- Gestion sans pédale.
Désavantages:
- Non-détecté.
Bernina B 580
La navette est un arrangement rotatif et horizontal. Le pied presseur sur le tissu est réglable. Intensité de travail jusqu'à 1000 sti / min, légèrement régulée. Le mécanisme d'alimentation est réglable. Bouton de marche arrière, genouillère pour lever le pied. Rétroéclairage.
La fonctionnalité ne comprend que 230 opérations. Boucles automatiques - 11 types. Les coutures sont couvertes, aveugles, élastiques et aveugles élastiques. 7 alphabets et 100 motifs de broderie, vitesse de broderie jusqu'à 680 sti / min. Un point jusqu'à 5 mm et jusqu'à 9 mm de longueur et de largeur est mis en miroir.
La machine se connecte à un PC. Il y a un écran où vous pouvez voir le projet créé. L'ensemble comprend une plate-forme pour les pièces étroites, un sélecteur de fil, une coupe automatique du fil, une boîte pour ranger les petits articles. Vous pouvez choisir la position de l'aiguille en haut et en bas, le système d'arrêt automatique en haut. Bouton Star / Stop.
Avantages:
- Résultats de travail de haute qualité.
- Pratique à personnaliser.
- Haute vitesse.
- Écran tactile.
- Connexion PC.
- Sauvegarder un projet.
Désavantages:
- L'unité de broderie est manquante.
- Prix élevé, mais pas trop cher.