La machine à coudre est apparue sur les étagères domestiques au milieu du XXe siècle et est incroyablement rapidement devenue une assistante intégrale dans chaque famille soviétique. Cet outil technique a réussi à remplacer l'aiguille et le fil entre les mains d'une couturière. La machine à coudre n'a pas arrêté dans sa perfection, et aujourd'hui le marché regorge de copies étonnantes de machines qui peuvent être utilisées par un profane ordinaire qui n'a absolument aucune compétence en couture.
La structure interne de la machine à coudre
Un utilisateur ordinaire ne voit qu'un shell, sous lequel un mécanisme rusé est caché, dont nous allons maintenant parler.
La navette est peut-être le détail le plus important de toute machine à coudre, même la plus moderne. La navette est une partie de travail de la machine, qui est généralement en bois et a été utilisée dans les métiers à tisser. Il sert à déplacer les fils transversaux dans le processus de fabrication du tissu.
Examinons en détail comment les principaux mécanismes interagissent avec la navette et l'intérieur de l'ensemble de la machine fonctionne. Sous l'aiguille derrière la porte coulissante (située en bas), il y a une épingle à cheveux, retirez délicatement cette partie avec un léger mouvement légèrement vers nous et vers le haut. Parfois, pour cela, il faut mettre de côté la capture.
Voir également - Les meilleures machines à coudre pour la maison: avis et avis d'experts
Caractéristiques techniques
Une bobine de fil se trouve à l'intérieur de la broche. Le fil est tendu de telle manière que lorsque la vitesse du volant, il est posé parallèlement au fil supérieur.
La tension du fil inférieur ajuste la vis, qui se trouve sur la broche, il est important de se rappeler que si les filets supérieur et inférieur sont trop serrés, cela entraînera des ruptures fréquentes inévitables. La tension optimale est légèrement plus serrée que la moyenne pour que le fil ne s'affaisse pas. La navette tire le fil de la même manière.
Sur la bobine, que nous avons déjà mentionnée, il y a généralement des fentes et des encoches. Ils sont principalement utilisés pour enrouler le fil sur le lecteur. Ceci n'est pas toujours appliqué pour un mode de fonctionnement spécial.
Si vous examinez attentivement la broche, vous pouvez remarquer la saillie, c'est lui qui joue le rôle du verrou, ne permettant pas à la broche de tourner avec la bobine.
La partie qui tourne autour de la broche est la même navette. Le mécanisme assure son mouvement stable le long d'une trajectoire donnée. Même une petite déviation dans le mouvement de la navette entraîne un chevauchement de filetage transversal inégal.
Réglage, tension du fil
La première chose dont nous avons besoin est de faire attention au porte-aiguille. Dans celui-ci, des deux côtés, il y a des trous pour les boulons, ce sont eux qui l'ont fixé. L'un a une tête plate et nous en avons besoin pour l'ajustement. Cela se produit en le retirant. Mais d'abord, vous devez déplacer un peu l'aiguille, en l'éloignant du crochet, cet écart vous permet de vous ajuster.L'écart est formé très petit et cet espace est suffisant pour reconstruire le mécanisme, selon les besoins de l'artiste. Il est important que lors du changement de l'écart, il soit très problématique de revenir à son état antérieur.
Il est important que le fil soit correctement placé dans les porte-aiguilles. Le fait est que l'aiguille est intrinsèquement inégale, si vous la prenez et la retournez, un espace se forme de l'autre côté, ce qui ne peut pas être autorisé. La distance par rapport à la navette dans une nouvelle machine à coudre ne dépasse pas 0,15 mm et si l'aiguille est mal réglée, elle augmente jusqu'à un millimètre. Cet effet est dû au bord aplati à l'extrémité de l'aiguille et doit être correctement positionné dans le porte-aiguille. Un tel dispositif de machine à coudre est universel, quels que soient le prix et le fabricant.
Selon le type de machine à coudre, les porte-aiguilles peuvent être mobiles ou statiques. Si le porte-aiguille est immobile, si nécessaire, un ajustement sera nécessaire pour retirer tout le corps de la navette. Le réglage se fera en retirant tout le boîtier. Ensuite, en plaçant des rondelles sous les points de fixation, vous pouvez définir un espace approximatif, grâce auquel la navette peut poser le fil uniformément. Cette option de réglage prend beaucoup de temps et ne peut se passer d'un investissement de temps considérable.
Dispositif de machine à coudre
Le dispositif de la machine à coudre est très difficile pour un simple utilisateur qui n'est pas familier avec les détails de conception, mais le principe de fonctionnement de cet appareil est très simple et direct.
Soutenant la navette, l'aiguille suit une trajectoire prédéterminée et passe le fil supérieur vers le bas, se tordant inévitablement par rapport au fil inférieur. Grâce à ce mouvement programmé de l'aiguille réside la capacité de la machine à réaliser des motifs techniques complexes qui ne sont pas toujours possibles pour les simples mains d'une couturière. Sur certains modèles, l'aiguille est située légèrement sur le côté pour créer des bordures.
Si vous plongez dans les subtilités mécaniques, il vaut la peine de dire que l'arbre tourne au centre. Il est verrouillé avec l'axe du volant, et des deux côtés du centre se trouvent deux tiges indispensables au fonctionnement de la machine. Ils tournent constamment, de manière synchrone, activant le mécanisme. La première tige a une partie importante qui ressemble à une clé, cette partie se déplace le long d'un chemin prédéterminé le long du parcours du tissu. La deuxième tige contient une came qui est insérée dans l'espace. C'est lui qui est chargé de soulever cette partie.
Dans tous les modèles, il existe un type de connexion de plusieurs pièces comme "Dovetail". Cette connexion entraîne les dents. La longueur du point peut également être ajustée en modifiant la portée. La portée, à son tour, est modifiée en tournant le levier, qui est fixé de manière rigide avec une queue d'aronde.
Afin d'ajuster le fil supérieur du fil, il est nécessaire de lancer ou de desserrer la vis située au-dessus du porte-aiguille au même endroit situé aux oreilles qui empêche le fil de se desserrer.
Le dispositif de la machine à coudre comprend un élément aussi important que l'enroulement. Si vous faites attention au volant, vous remarquerez une bague de pression (un arbre y est situé), sur laquelle il y a un risque, une oreille avec une roue est située en dessous. La bobine est positionnée plus haut et est placée sur le poteau. De la bobine, le fil va à la canette pour être enroulé. Lorsque l'entraînement de la machine commence à fonctionner, la bague de pression commence à tourner. Le crochet affecte également la tension du fil, vous devez donc surveiller son état. La vitesse de rotation de rotation et, par conséquent, le nombre de points par unité de temps dans une machine moderne est très élevé. Cela permet, sans tenir un fil entre vos mains, de créer des motifs complexes en peu de temps, sans avoir l'habileté d'une couturière. Cette technique a grandement simplifié le travail, à la fois dans les grandes usines de couture, en réduisant le temps de couture, et pour une femme au foyer ordinaire.
Voir également: