- Que faire s'il n'y a pas d'instructions
- Les étapes les plus élémentaires pour faire le plein d'une machine à coudre
- Nous recherchons les pièces nécessaires de la machine à coudre
- Guide étape par étape pour installer et faire le plein
- Pratiquer la couture
- Quels outils devraient toujours être dans l'arsenal
- Utilisation et entretien corrects de la machine
- À quelle fréquence lubrifier la tondeuse et comment
- Conclusion
Comprendre comment utiliser une machine à coudre est en fait la chose la plus simple! Il est beaucoup plus difficile d'apprendre à coudre. Mais ne conduisons pas de chevaux et commençons par le tout début.
Les voitures modernes, et non les modernes, d'ailleurs, sont disposées presque de la même manière. Même ces rares chanteurs, qui ont été utilisés bien avant votre naissance, ont presque le même appareil. Et si, vous comprenez comment utiliser n'importe lequel, le reste des modifications ne vous laissera plus si perplexe et sombrera dans la stupeur.
Que faire s'il n'y a pas d'instructions
Bien sûr, cela aurait été mieux, mais la situation inverse se produit souvent lorsque la machine est achetée de mains ou héritée. Ensuite, avant de faire le plein, vous devez essayer de trouver une description détaillée du processus pour ce modèle particulier sur Internet.
Mais nous donnerons néanmoins un processus universel de filetage et de démarrage d'une machine, en utilisant l'exemple d'un modèle électrique conventionnel. Dans l'ensemble, ils ne diffèrent qu'à l'intérieur et se ressemblent par le haut et sur les panneaux latéraux. De plus, toutes les machines modernes sont équipées de petites images descriptives au-dessus de chaque bouton ou levier. Par conséquent, il faut s'efforcer de ne pas comprendre du tout comment l'exploiter.
Les étapes les plus élémentaires pour faire le plein d'une machine à coudre
Une fois que vous avez compris, ce processus vous prendra au maximum trois minutes. En attendant, souvenez-vous exactement des étapes à suivre avant de commencer à coudre:
- Installez l'aiguille et fixez-la
- Installez la bobine supérieure de fil
- Enroulez la bobine inférieure avec
- Enfilez la machine par le haut avec du fil et amenez-la sur la bobine inférieure
- Branchez le mécanisme dans une prise et appuyez sur le bouton "Démarrer"
Bien sûr, cette procédure ne vous dit encore rien, mais elle vous sera très utile après avoir lu les deuxième et troisième blocs. Vous pouvez le regarder et vérifier, c'est pratique.
Passons maintenant étape par étape.
Nous recherchons les pièces nécessaires de la machine à coudre
- Bouton marche.En règle générale, il est situé sur le côté droit de la machine à coudre, car toutes les machines sont conçues pour ceux pour qui la main droite est la main principale, en un mot, pour les droitiers.
- Porte-moulinet supérieur.Il s'agit de la broche la plus courante, située sur le dessus du corps. Une bobine est mise dessus, rien de compliqué.
- Guide de fil.Il est situé sur le porte-aiguille (ce que c'est, naturellement et sans explication, j'espère). Le guide-fil dirige le fil supérieur vers la canette (la bobine inférieure de fil qui est enroulée à l'aide de la bobine principale située en haut). Il ressemble à une petite plaque métallique.
- Broche pour bobine-bobine.Situé à côté du porte-moulinet, il a également la forme d'une épingle, mais plus petit. Une bobine est placée dessus. Un fil s'enroule autour de lui, puis il est placé dans une canette et placé à l'intérieur de la machine, vers le bas. Autrement dit, c'est la bobine inférieure, mais elle se recharge par le haut, avant d'arriver à sa place.
- Boutons pour ajuster les points.Habituellement, ils sont situés à l'endroit le plus visible du corps. Ils ressemblent à des curseurs ou à des boutons ronds. Ils ont des dessins avec des types de points, il est donc presque impossible de les perdre de vue. Avec ces boutons, vous pouvez régler non seulement la longueur du point, mais également la direction (avant-arrière).
- Enroulement du fil.Toujours situé à l'avant gauche du châssis. Le fil y est enfilé après avoir été inséré dans le guide-fil. Cela ressemble à un levier.
- Réglage de la tension du fil.Il est situé sur le pied, sous la forme d'une roue ou d'un levier de torsion sur le fil. Il ajuste la tension du fil. Si elle est mal réglée, alors au bas de la couture, la chaîne sera avec des boucles et pas lisse. En général, la couture ne sera pas serrée, mais lâche.
- Porte-aiguille avec vis.Une aiguille y est insérée, avec un léger desserrage, puis, une fois l'aiguille insérée, la vis est étroitement attirée. Il est toujours situé sur le côté droit du porte-aiguille, et il n'est pas si petit qu'il ne se remarque pas.
- Pied.La patte est parce que la patte lui ressemble. Je suis sûr que vous ne le confondrez avec rien d'autre. Mais, juste au cas où, c'est une partie située sous le porte-aiguille et visuellement similaire aux petits skis. Il est nécessaire pour fixer et maintenir le tissu pendant la couture.
- Levier pour abaisser le pied-de-biche.Lorsque vous commencez à coudre, vous abaissez ce levier et le pied-de-biche appuie sur le tissu. Lorsque vous avez terminé, soulevez-le et retirez le produit.
- Plaque à aiguille.Il s'agit d'une telle plaque métallique juste sous l'aiguille, avec un trou pour son entrée.
- Convoyeur en tissu.Ce sont les clous de girofle qui sont sur la plaque à aiguille. Avec leur aide, la matière évolue dans la direction dont vous avez besoin. Si vous poussez le point vers l'avant - il se déplace dans une direction, si vous passez à l'envers, les dents déplacent le tissu dans la direction opposée. Il a toujours deux rangées.
- Canette et levier.Il est toujours sous la plaque à aiguille. Il s'agit d'une boîte dans laquelle est placée une canette plate avec un fil (en bas), qui est enroulée en mettant la broche d'un bobineur de canette. Il y a aussi un levier avec lequel la canette est insérée et retirée.
Guide d'installation et de ravitaillement étape par étape
Et maintenant que vous avez pris connaissance des principaux détails, enfilons la machine et préparons-la pour le travail.
- Placez la machine dans un endroit pratique et stable. Il doit se tenir de telle manière que l'aiguille se trouve sur le côté gauche.
- Insérez l'aiguille avec le côté plat orienté. Il y a un tel endroit au sommet de toutes les aiguilles et il coïncide avec la rainure sur le porte-aiguille lui-même. Regardez de quel côté il se trouve (à l'arrière ou sur le côté) et insérez l'aiguille en conséquence. Serrez la vis pour qu'elle ne pende pas.
- Placer la bobine sur le porte-moulinet (grande broche).
- Tirez la canette hors de la canette et placez-la sur la broche courte.
- À partir de la bobine principale, tirez le fil à travers l'enrouleur de fil et sur la canette, démarrez le mécanisme de bobinage du fil. Tout y est clairement représenté et aucune difficulté ne devrait survenir.
- Retirez la canette avec des fils et placez-la dans le boîtier de la canette, fixez-la sous la plaque à aiguille. Assurez-vous que la pointe dépasse de la canette, environ 5-7 cm, nous en aurons besoin plus tard.
- Enfilez le fil de la bobine principale. Il est très simple de le faire, en suivant simplement les panneaux sur la machine à coudre, les flèches et les dessins.S'ils ont été effacés de vous ou que vous ne comprenez toujours rien, alors le ravitaillement est généralement le suivant: de gauche à côté de l'aiguille - en bas - en haut - à nouveau en bas - jusqu'au levier spécial (guide-fil) - jusqu'à l'aiguille.
- Insérez le fil dans l'aiguille, en vous concentrant sur le côté d'où il a été alimenté à l'origine, c'est-à-dire sans tordre ou enrouler l'aiguille. C'est peut-être une clarification absurde, mais il y a aussi de telles erreurs
- Tirez les deux fils sous le pied-de-biche et dirigez-les vers l'arrière du pied-de-biche sur la plaque d'aiguille. Pour votre commodité, vous pouvez les soulever avec quelque chose, par exemple avec des ciseaux.
- Connectez la pédale à la machine
- Brancher
Entraînez-vous à faire des points
Vous aurez maintenant besoin d'un grand morceau de tissu. Coupez-le en plusieurs petits et remplissez votre main.
Vous devez d'abord définir le mode de couture le plus simple - directement. Gribouillez jusqu'à ce que vous sentiez que la «machine» vous écoute.
Apprenez ensuite à faire des virages, à coudre avec un angle, c'est-à-dire à tourner de manière à ce qu'il y ait un coin pointu, puis à coudre près du bord en essayant d'obtenir une largeur de couture.
Ajustez la tension du fil en fonction de l'épaisseur du tissu. Ici, vous ne pouvez rien conseiller, cela ne vient que de la pratique et de l'expérience.
Après avoir réussi à gérer habilement avec une couture droite, essayez d'autres types de points (zigzag, couture et bouclés)
Quels outils devraient toujours être dans l'arsenal
Si vous voulez coudre, vous devez toujours avoir les éléments suivants:
- Boîte d'accessoires
- Ciseaux de coupe
- Coupe-fil (petit)
- Craie ou reste
- Centimètre
- Règle
- Épingles avec capuchons et un tampon pour eux
- Épingles anglaises, set
- Éventreur
- Jeu d'aiguilles de rechange
- Bobine de rechange
- Huile de lubrification pour machines
- Brosse de dépoussiérage
Bien sûr, c'est l'ensemble le plus basique. Au cours de la pratique, vous comprendrez ce qui vous manque encore et l'achèterez en plus.
Utilisation et entretien corrects de la machine
Les voitures, en général, ne sont pas une technique très morose. Mais, plus il est fonctionnel, plus il est coûteux de le casser, car tout n'est pas lié à la mécanique ordinaire, qui tolérera les erreurs, mais aux cartes électroniques. Et, si vous êtes constamment confus et appuyez sur les mauvais boutons, cela peut «s'éteindre». Soyez donc prudent.
De plus, nettoyez toujours la machine des restes de poussière de tissu et de petits fils.
Si vous n'utilisez pas la machine pendant une longue période, rangez-la dans une boîte dans un endroit sec. L'humidité rouille et détériore les pièces internes.
N'essayez pas de coudre sur un tissu que la machine ne «ramassera» pas, cela peut entraîner la casse. Habituellement, dans les modèles modernes, différents modes sont proposés, de la soie au cuir. Par conséquent, vous ne devez pas essayer de griffonner un tissu dense sur le mode soie.
À quelle fréquence lubrifier la machine et comment
Il y a des petits trous spéciaux pour lubrifier la machine. Enterrez-y l'huile, au moins une fois tous les six mois, ou même plus souvent, si vous remarquez qu'elle a commencé à faire du bruit pendant le travail plus que d'habitude.
Choisissez une bonne huile, de préférence de la même entreprise que la voiture elle-même. Mais, veuillez noter que tous les modèles n'ont pas besoin d'une telle procédure. Certaines voitures modernes ne fournissent aucune lubrification et cela ne fera que leur nuire!
Par conséquent, avant de décider d'une telle étape, vérifiez les informations sur Internet concernant votre voiture.
Sécurité lors du travail avec une machine à coudre
La règle la plus importante est de ne pas mettre les doigts sous le pied! Cela peut être très douloureux et effrayant, surtout lorsque l'aiguille perce complètement le coussinet des doigts et l'ongle à pleine course. Brrr ... Attention, c'est toujours une technique.
Conclusion
Nous espérons que notre explication vous a été détaillée et utile. Ceci est un guide unique que vous pouvez utiliser à la fois des machines à coudre conventionnelles et des mini machines à coudre.
Mais encore une fois, nous vous rappelons que le guide d'utilisation de la machine à coudre n'est que la première étape au début d'un long voyage.