Afin de cuisiner des plats délicieux et beaux à la maison, les technologies modernes ont fourni toutes les conditions nécessaires. Il y a encore 10-15 ans, il n'était pas question de faire un cocktail chez soi. Aujourd'hui, c'est la routine standard du bonjour. Et tout cela grâce à un appareil aussi merveilleux qu'un mixeur. Voyons comment utiliser un mixeur et profiter du processus de cuisson quelles que soient les circonstances.
Comment utiliser le mixeur stationnaire
Toutes nos félicitations! Vous avez acheté un mixeur. Ouvrez maintenant la boîte et examinez attentivement le contenu. Voyez à quoi ressemble votre machine. Quel type de broyeur et de fouet préférez-vous?
Mélangeur stationnaire. Cet appareil peut être qualifié d'autosuffisant en toute sécurité. Il n'y a pratiquement aucun défaut. Eh bien, peut-être la taille limitée du bol. Il suffit de le mettre sur la table, de brancher la prise, de charger la nourriture (pré-coupée en dés), d'appuyer sur un bouton et de regarder le processus.
L'utilisation de ce type d'appareil n'apporte que du plaisir. Mais il y a certaines choses qu'il est strictement interdit de faire, à savoir:
- Sous-chargez ou surchargez le mélangeur. Ne jetez pas quelques morceaux de viande sur le fond et ne fourrez pas l'appareil sous le couvercle même.
- Chargez les aliments chauds dans un récipient à fouetter / écraser en plastique, car le bol deviendra rapidement inutilisable.
- Laissez le couvercle du bol ouvert pendant que la machine est en marche. Et ça arrive. Et les conséquences de cette erreur restent sur les murs, le sol et même le plafond. Et vous devez encore les éliminer.
Avant d'utiliser l'appareil, assurez-vous de lire les instructions. Passer 10 minutes de temps vous évitera de mauvaises surprises.
Voir également - Qu'est-ce qu'un mixeur et à quoi sert-il?
Comment utiliser un mixeur plongeant
Cet appareil est conçu pour ceux qui aiment tout garder sous contrôle. L'agréable sensation de lourdeur pendant la cuisson et la compréhension qu'aucun détail ne vous échappe est un réel plaisir.
Eh bien, si nous parlons de choses plus banales, un mixeur plongeant est une chose pratique. Vous pouvez travailler avec n'importe quelle capacité et avec n'importe quel produit, enfin presque. Il n'est pas recommandé de broyer les noix, le café, la glace avec une unité submersible. Mais si nécessaire, ajoutez de l'eau au fond du bol.
Comment utiliser l'unité manuelle? Écrivez plutôt quelques secrets.
- Habituellement, le dispositif d'immersion est équipé d'un bol pour le traitement des aliments, mais si vous décidez d'utiliser un récipient différent, prenez le plus profond. Ensuite, vous n'aurez pas peur des éclaboussures (et sans elles nulle part), et le nettoyage prendra moins de temps.
- Les aliments à traiter doivent couvrir le fond du pied du mélangeur.C'est le minimum qui peut être fouetté / coupé.
- N'utilisez pas l'appareil pour manipuler des aliments chauds (fraîchement sortis du poêle). Laissez-les refroidir (au moins 70 degrés) et continuez la cuisson seulement.
- Retirez les graines des ingrédients avant de fouetter la purée de fruits.
- En cas de doute sur le produit à appliquer à quelle vitesse, commencez par le minimum et augmentez-le progressivement.
- Nous ne recommandons pas d'utiliser un mélangeur pour faire de la purée de pommes de terre. Cela s'avérera insipide.
- Tout fabricant qui se respecte complétera définitivement l'appareil avec un fouet. Bien sûr, l'agrégat, hélas, ne pourra pas battre les protéines pour la mousse (masse luxuriante, dense, uniforme), mais il préparera une pâte ou un cocktail.
Comment utiliser les buses du mélangeur
Les mélangeurs à main sont souvent équipés d'accessoires supplémentaires. Et il n'est pas toujours clair à quoi ils servent et où ils peuvent être utilisés. Nous allons vous expliquer.
Ainsi, la buse principale pour broyer les légumes, les fruits et la viande est placée sur la jambe. Sans elle, nulle part, car la part du lion du travail repose précisément sur elle. En outre, le kit peut inclure un hachoir - une petite capacité (100-150 ml) avec des lames. Il est conçu pour traiter les noix, les graines et autres aliments solides.
Souvent, les fabricants fournissent des mélangeurs à main avec un fouet pour fouetter. Bien sûr, vous n'obtiendrez pas un tel effet qu'avec un mixeur, mais vous battrez probablement la pâte pour les crêpes. Les modèles dans la gamme de prix élevée sont souvent équipés de divers accessoires de découpe, qui transforment l'unité manuelle en robot culinaire.
Avec un mixeur stationnaire, c'est une autre histoire. Il ne battra pas les œufs et le maximum que vous pouvez obtenir dans l'emballage est une buse pour hacher la glace. S'il n'y est pas, cela signifie qu'il est strictement interdit de traiter de la glace ou du jus congelé dans l'unité.
En fait, la réponse à la question "comment utiliser un mixeur?" plus facile à trouver que vous ne le pensez. Tout ce qui vous intéresse est écrit dans les instructions, qui font partie intégrante de l'ensemble complet de tout mixeur. Dans ce document, le fabricant a indiqué toutes les caractéristiques de l'utilisation de l'appareil qui vous aideront à la fois à cuisiner délicieusement et à maintenir l'appareil en état de marche pendant de nombreuses années.
Eh bien, c’est probablement tout. Il est temps de sauvegarder cet article au cas où vous oublieriez soudainement comment utiliser un mélangeur. Bonne chance et à bientôt!