Accueil Comment choisir Petits appareils électroménagers Différences entre un surjet et une machine à coudre

Différences entre un surjet et une machine à coudre

Les femmes essaient toujours d'être belles et élégantes à l'aide de divers bijoux et accessoires dans les vêtements. Maintenant, il y a beaucoup de belles choses, mais elles sont chères ou elles sont cousues principalement pour les femmes avec des paramètres de modèle. Mais ils ont résolu ces deux problèmes en optant pour l'auto-personnalisation. Beaucoup d'entre eux sont diplômés des cours concernés et doivent maintenant choisir entre deux unités: une machine à coudre et une surjeteuse. Les différences résident dans le travail effectué. Dans cet article, nous répondrons à la question de savoir comment la machine à coudre diffère des superpositions et ce qu'il vaut mieux choisir.

Quelle est leur différence?

Regardons la différence entre une surjeteuse et une machine à coudre:

  1. Overlock est un appareil avec lequel vous pouvez faire de la couture professionnelle de sections sur tout type de tissu. Au moyen de l'appareil, l'excès de tissu est coupé lors de la couture d'articles d'habillement. Overlock est une machine à coudre dotée des capacités nécessaires au traitement professionnel de produits textiles complexes. Cet appareil possède toutes les fonctionnalités d'un surjet. De plus, avec lui, vous pouvez faire toutes les coutures lors du traitement du tissu.
  2. La machine à coudre a deux fils, dont l'un doit être enfilé dans la canette.
    Les fils sont entrelacés à travers la navette et, ainsi, un point est obtenu. Notez que pour un point beau et solide, les fils doivent être bien serrés dans le point. Sous réserve de ces conditions, la couture est lisse et belle. Le pied spécial et le point zigzag vous permettent de surfiler les bords coupés sur une machine à coudre standard. Mais avec un mouvement brusque, le fil peut éclater.
  3. Lorsque vous utilisez un surjet, le fil ne peut pas se casser en raison de la couture surfaite, qui est solide, élastique et tendue. Ceci est rendu possible en dirigeant le fil inférieur non pas dans la canette, mais directement dans la bobine de boucle. Plus précisément, les deux fils inférieurs, car le surjet a les 2 plus petites boucles. Il est à noter que la machine à coudre ne peut fonctionner que sur deux fils.
    Ces machines à trois fils sont déjà obsolètes car une surjeteuse à quatre fils est disponible sur le marché depuis longtemps, ce qui permet différentes combinaisons de points de surjet. Ils peuvent être utilisés comme trois ou deux fils - vous devez désactiver les aiguilles supplémentaires.
  4. La surjeteuse et la machine à coudre sont de conception différente. Dans le premier, il n'y a pas de manchon spécial, qui est associé aux fonctions de l'unité. Et dans une machine à coudre, cet élément est présent et ses dimensions sont assez impressionnantes.
  5. Overlock consomme beaucoup plus de threads. Les produits de surfilage n'utilisent pas de bobines de fil, mais de grandes bobines de fil.
  6. Le surjet coupe le bord du tissu pendant le processus de surfilage.

Voir également - Réparation de machine à coudre bricolage

Pourquoi une machine à coudre ne peut pas remplacer un surjet

Overlock effectue la coupe, la couture et le traitement des bords des tissus tricotés ou des matériaux qui s'effritent rapidement. Si nous parlons du travail de la machine à coudre, alors elle coud les détails du produit, certains modèles peuvent broder et faire des points de surjet, mais ne peuvent pas devenir un remplacement à part entière du surjet, car il ne fait qu'imiter son travail.

Et vous pouvez également souligner le fait que les superpositions peuvent traiter des tissus avec deux, trois et cinq fils, contrairement à une machine à coudre, qui ne fonctionne qu'avec 2 fils.

Les tailleurs et couturières professionnels préfèrent utiliser deux machines en même temps.

Comment faire des points de surjet avec une machine à coudre

Pour marquer le bord du tissu, vous n'avez pas toujours besoin d'acheter du matériel supplémentaire, ce qui coûte cher. Pour les utilisateurs qui ne cousent pas professionnellement, cela n'a aucun sens. Dans certains cas, des modes spéciaux suffiront pour marquer les bords présents sur une machine à coudre standard.

Pour différents matériaux, des programmes spéciaux peuvent être intégrés, en choisissant celui que vous pouvez faire le point parfait. Dans certains cas, une description des coutures peut être trouvée sur le corps de l'appareil. La couture de surjet secondaire améliore la qualité des coutures.

Par conséquent, avant d'acheter une machine à coudre, vous devez sélectionner celle où l'option de surjet est indiquée dans les listes de programmes. Ceci est important si l'achat d'un surjet n'est pas prévu à l'avenir.

Voir également - Les meilleures machines à coudre pour la maison: avis et avis d'experts

Quel overlock vaut mieux acheter

Lors de l'achat d'un surjet, la plupart des gens font attention non seulement à son coût, au fabricant, mais aussi aux avis de vrais acheteurs, qui ne sont pas toujours objectifs. Cela est dû au fait que des fils ou des aiguilles mal sélectionnés peuvent nuire aux performances. Il faut faire attention à:

  • Nombre de fils - les chevauchements monotones sont plus pratiques, mais pour le moment, les modèles à 4 fils sont très demandés. Ils sont équipés de deux paires de boucleurs et d'aiguilles. Si nécessaire, ils peuvent être utilisés en trois ou deux brins (il est nécessaire de déconnecter l'aiguille ou d'installer le boucleur sur le convecteur).
  • Le nombre de programmes pour le rognage.
  • Prix ​​- plus le coût est élevé, plus le surjet a de fonctionnalités.
  • Leviers - ajustez la longueur et la largeur du point.
  • Creel - empêche la rupture du fil.

Dans cet article, nous avons parlé de ce que sont une surjeteuse et une machine à coudre, expliqué la différence entre ces appareils et ce qu'il faut rechercher lors de l'achat.

Voir également:

5460

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis des clients