Comment utiliser un four à gaz

Tir réel dans l'espace de l'appartement. Comment utiliser correctement un four à gaz pour en profiter et sans stress. Qui n'aime pas bien manger. Un bon repas, c'est encore mieux. Mais hélas, four électrique n'est pas en mesure de fournir des plats avec un goût qui couvrira nos papilles avec une douce langueur. Contrairement à une cuisinière à gaz. Quel genre de bête est-ce et comment la vaincre? Voici un petit guide pour ceux qui recherchent une réponse à la question: "Comment utiliser un four à gaz?"

Bouton "Démarrer" ou comment "démarrer" l'unité à gaz

comment utiliser un four à gaz

Lorsqu'un appareil ménager inconnu apparaît dans la maison, vous:

  • soit étudier minutieusement les instructions, puis agir;
  • soit activer le «cinquième sens», mettre en place «l'oracle» ou utiliser la «méthode scientifique de poke».

Et, vous voyez, l'issue de la situation selon le scénario n ° 2 est évidente. Ils vous apportent du matériel. Installer. Personnaliser. En quittant. Et vous vous retrouvez seul avec elle. C'est là que le plaisir commence.

Les actions ultérieures ne sont comparables qu'aux danses des chamans africains. Pendant eux, ils soufflent étrangement, bourdonnent, meuglent et sortent. Donc, afin de vous protéger, vous et vos nerfs, d'une connaissance infructueuse d'une technique telle que le four, nous ... Nous révélerons un terrible secret - le secret de son inclusion.

La cuisinière à gaz se compose de deux parties - une plaque de cuisson et un four. Il peut être dépendant et indépendant. Le poêle dépendant a une commande pour le four et la table de cuisson, la indépendante est séparée.

Ouvrez le four pour l'allumer. Si nécessaire, allumez l'éclairage (il y a un bouton spécial sur la commande). Trouvez le trou (généralement situé au-dessus du joint de la porte). Allumez une allumette et amenez-la au feu.

Appuyez maintenant sur le bouton approprié et attendez. Si tout est en ordre avec l'alimentation en gaz, il n'y aura aucun problème à allumer le four. Pour ce qui est de l'allumage avec un four électrique, c'est plus facile, mais celui à gaz n'est pas inférieur, même s'il faut s'adapter.

Important:

Mémo d'hôtesse. Le corps de commande d'une cuisinière à gaz est le plus souvent exprimé par des poignées encastrées (mécaniques). Par conséquent, pour allumer la cuisinière (four), vous devez facilement pousser la poignée et la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Et pour éteindre - sans appuyer, tournez-vous contre lui.

Voir également:

Et même l'approvisionnement en gaz est sous contrôle

Et même l'approvisionnement en gaz est sous contrôle

Les unités à gaz modernes ne peuvent que se réjouir. Bien sûr, elles contiennent beaucoup moins de fonctions que électriques, mais la qualité et la fiabilité sont au plus haut niveau. Prenez, par exemple, les fours slovènes Gorenje.

En raison de leur qualité et de leur prix raisonnable, ils ont rempli toute l'Europe depuis longtemps. Une exportation de produits particulièrement importante est dirigée vers l'Allemagne. Et les Allemands en savent beaucoup sur la qualité.

Ainsi, les modèles modernes de fours à gaz incluent des modes utiles, y compris le «contrôle de l'alimentation en gaz». Vous appuyez et maintenez un bouton spécial pendant trois secondes après la formation de la flamme, puis relâchez-le seulement. Si vous ne le faites pas, le feu s'éteint.

À propos de la pression de gaz

Envisagez-vous un grand déménagement dans un nouveau bâtiment? Vous pouvez oublier la cuisinière à gaz. Malheureusement, l'approvisionnement en gaz des immeubles résidentiels modernes de grande hauteur n'est pas possible. Mais que pouvons-nous dire, même dans les vieux bâtiments de 5 à 9 étages, vous rencontrez souvent le fait que le gaz «n'atteint pas» l'appartement à cause de la basse pression.

C'est là que se manifeste la créativité des ménagères. Certains font un feu avec une branche de balai et certains font un garrot en papier. Si vous êtes "chanceux" d'être confronté au problème de la basse pression du gaz, relâchez-le d'abord.

Après cela, enroulez le papier dans un tube, humidifiez l'extrémité de votre main avec de l'eau et brûlez l'autre. Avec cette «construction miracle», allumez le four. Ne faites cela qu'en dernier recours, si nécessaire. S'il n'y en a pas, appelez le gasman. Il n'y a rien à essayer sur un «mal de tête» sous la forme des devoirs de quelqu'un d'autre.

S'il n'y a pas d'allumettes à portée de main

S'il n'y a pas d'allumettes à portée de main

Si vous manquez d'allumettes, comment allumer un feu? Utilisez un briquet ordinaire. Le principe est le même: libérer le gaz, amener le briquet dans le trou, ouvrir le feu et c'est tout. Mais n'oubliez pas que cette méthode est dangereuse.

Après avoir allumé le four, assurez-vous de ventiler la zone. «Activer» la table de cuisson avec un briquet pour fumeurs est également une question de minutes. L'essentiel est d'agir avec prudence pour ne pas se brûler.

Important:

Mémo d'hôtesse. Les méthodes ci-dessus de "production de feu" mettent la vie en danger. Vous pouvez les utiliser, mais nous ne le recommandons pas. Il vaut mieux acheter un briquet domestique avec le poêle, ou ne pas être paresseux et aller chercher des allumettes.

Voir également - Comment choisir un four électrique domestique

Et après

Toutes nos félicitations! Vous avez ouvert le gaz, ce qui signifie que vous avez fait le premier pas pour devenir chef. Comment utiliser un four à gaz pour cuisiner? Ici, cela dépend déjà des exigences que présente le plat.

Si vous tournez doucement les brûleurs dans le sens des aiguilles d'une montre, vous verrez comment la chaleur augmente sur la plaque de cuisson et dans le four. Mais ici, c’est mieux sans performances amateurs. Pour préparer des plats savoureux et sains, suivez la recette (tout est écrit de «A» à «Z»). Et avant cela, n'oubliez pas de relire comment utiliser un four à gaz.

Voir également:

6931

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis des clients