Les téléviseurs Sony occupent à juste titre une place digne de tout TOP. Ils conduisent à la reproduction des couleurs par rapport à Samsung, mais perdent en revanche pour lui. Sony accorde une attention particulière au son, donc, en termes de volume et de qualité sonore, il devance ses principaux concurrents (Samsung, LG). L'utilisation de la plate-forme Android offre des avantages dans la possibilité de télécharger des applications depuis Google Play et dans la prise en charge de la technologie Chromecast (transfert de contenu à partir d'un smartphone). Son inconvénient est la complexité des paramètres. Après avoir décidé de prendre un téléviseur Sony, vous devez choisir la diagonale, la résolution et l'ensemble de fonctions requis. J'ai classé les meilleurs téléviseurs Sony 2025 ans, en tenant compte des avis d'experts et des avis clients. Il comprend à la fois des variations budgétaires et coûteuses, y compris celles avec des fonctionnalités spéciales. Cela vous aidera à mieux comprendre les meilleurs modèles de la marque et à faire un choix pour une maison qui correspond à vos besoins.
Top modèles 32 pouces
Sony KDL-32WD603
Le modèle 2016 a un bon rendu des couleurs, des angles de vision larges, un faible décalage d'entrée. La faible résolution (720p HD), typique de nombreux téléviseurs avec une petite diagonale, ne permet pas un contraste et une clarté élevés. Lorsqu'elles sont visualisées avec un grand écart par rapport au centre, les couleurs noires apparaissent grisâtres. La présence de Smart TV dans les modèles bas de gamme est toujours décevante. Dans ce cas, il s'agit d'un navigateur lent, faute de magasin d'applications. L'interface n'est pas très claire. Pour gérer les paramètres, vous devez accéder à plusieurs sous-menus.
Avantages:
- support rigide fiable;
- attaches pratiques, supports muraux standard;
- image assez claire. L'image est calme quelle que soit la luminosité, pas de scintillement;
- bon son;
- excellents angles de vision;
- faible consommation d'énergie.
Désavantages:
- il y a un écart entre le cadre et l'écran;
- gestion complexe;
- la résolution n'est que HD, mais pour les téléviseurs avec une petite diagonale, la différence avec le Full HD n'est toujours pas très perceptible;
- les applications sur Smart TV ne sont pas très intéressantes, elles ralentissent;
- il est mis à jour au démarrage, il faut attendre quelques minutes (après la mise à jour logicielle);
- le téléchargement d'applications à partir d'appareils externes n'est pas possible;
- télécommande à l'ancienne - grande, pas très confortable Il n'a pas de bouton pour changer rapidement le rapport d'aspect;
- la souris et le clavier ne sont pas connectés (non détectés par USB).
Prix Sony KDL-32WD603 - 336 $. Pour résumer, nous pouvons conclure que pour sa gamme de prix, le téléviseur semble être tout à fait digne. Il fournit une image de haute qualité, mais pas en Full HD, comme un modèle Sony KDL-32WD756qui coûtera 98 $ coûteux. Par ailleurs, je note la faible vitesse de travail et l'absence de magasin d'applications dans Smart TV. Il a un logiciel obsolète, vous ne devriez pas en attendre de miracles. Si vous ne l'utilisez que pour regarder des films, quelques cinémas en ligne installés par défaut suffisent. Si la présence de Smart TV est une condition facultative, vous pouvez envisager un modèle avec une diagonale plus grande Sony KDL-40RE353, qui ne coûte que mille de plus.
Sony KDL-32WD756
Le modèle est également 2016, mais avec une résolution Full HD 1080p, une plus grande clarté et contraste. Les couleurs sont proches du standard, vives, juteuses, le rendu des couleurs est bon. Le KDL-32WD603 se distingue de Sony par la meilleure qualité de reproduction des scènes dynamiques grâce à la technologie Motionflow XR 400Hz. En cela, le téléviseur surpasse même le plus grand modèle Sony KDL-40RE353. Il dispose de Smart TV sur Linux avec des logiciels légèrement obsolètes et des fonctionnalités minimales par rapport aux modèles 2018.
Avantages:
- Technologies exclusives pour améliorer la qualité de l'image et du son.
- Excellente réception wifi.
- Smart TV.
Désavantages:
- Prix élevé.
- Ralentissez les applications installées.
- Peu d'applications gratuites.
Prix Sony KDL-32WD756 - 434 $. contrairement à KDL-32WD603 pour 24 000 peuvent être connectés à un réseau et contrôlés à partir d'un smartphone. A un type de rétroéclairage différent (LED Edge), lorsque les diodes sont situées sur les côtés de la matrice. Cela a permis au fabricant de rendre l'écran plus mince - 61 mm (66 mm pour le KDL-32WD603). Mais l'éclairage latéral se caractérise par de petits flashs, ce qui est confirmé par les utilisateurs dans les critiques. En raison de la Smart TV inefficace, ce téléviseur ne peut pas être appelé la meilleure option. Si sa présence n'est pas une exigence obligatoire, vous devriez envisager d'acheter un téléviseur avec une diagonale plus grande, mais moins chère - Sony KDL-40RE353 derrière 350 $.
Les meilleurs modèles 40-49 pouces
Sony KDL-40RE353
Le téléviseur 2017 diffère du Sony KDL-32WD756 avec rétroéclairage LED direct. Il prévoit la disposition des LED sur toute la zone derrière l'écran, dans laquelle la qualité et l'uniformité du rétroéclairage sont meilleures. Contrairement au modèle d'examen précédent, il ne prend en charge que la diffusion numérique terrestre et par câble, contrairement à Smart TV. Équipé d'un seul port USB et de deux HDMI.
Avantages:
- bonne qualité d'image;
- Technologie de protection X-Protection PRO;
- paramètres flexibles de l'image à l'antenne pour un format d'écran large;
- la possibilité d'enregistrer des canaux de diffusion sur un support de stockage;
- éclairage uniforme sans éblouissement.
Désavantages:
- mauvais son;
- nombre minimum de connecteurs;
- le processeur vidéo ne peut pas gérer la haute résolution (4K).
Prix Sony KDL-40RE353 - 350 $, ce qui est acceptable pour un téléviseur sans Smart. Par exemple, Sony KDL-40WD653 avec Smart coûtera 126 $ coûteux. Même Sony KDL-32WD756 avec une diagonale plus petite coûte 6 mille de plus. Il s'agit d'un téléviseur économique simple avec un bon rendu des couleurs mais une qualité d'image médiocre. Les acheteurs remarquent des secousses, des boucles dans des scènes dynamiques. Cela est dû au faible indice de mise à jour, Motionflow XR 100 Hz. À titre de comparaison: KDL-32WD756 fournit Motionflow XR 400 Hz, ce qui améliore considérablement l'image dans les scènes d'action.
Sony KDL-40WD653
Le modèle 2016 diffère du KDL-40RE353 en présence d'un téléviseur intelligent, bien que sur une plate-forme obsolète, une bonne température de couleur, une faible consommation d'énergie et un taux de rafraîchissement du signal plus élevé grâce à la technologie 200Hz Motionflow XR. Il a un rétro-éclairage uniforme, éliminant l'apparition de lumière. Il perd un peu en termes de puissance sonore du modèle KD-43XF7005, car il est équipé de deux haut-parleurs de 5 W, comme décrit ci-dessus. Possède un connecteur USB supplémentaire par rapport au modèle KDL-40RE353. Il peut se connecter à un réseau avec des appareils domestiques (PC, smartphone).
Avantages:
- support compact, installation facile;
- bonne température de couleur et gamme de couleurs;
- la qualité d'image correspond au modèle de ce segment de prix;
- fournit une bonne qualité sonore, bien qu'il perd en puissance au Sony KD-43XF7005;
- de nombreux cinémas en ligne, Opera;
- facilité de personnalisation;
- interface conviviale.
Désavantages:
- Smart TV lente et obsolète;
- taches sombres sur les bords de l'écran (rétroéclairage irrégulier);
- le noir est grisâtre;
- vu de côté, les couleurs et la luminosité sont pires;
- télécommande pas très pratique;
- pas de bluetooth.
Prix Sony KDL-40WD653 - 476 $. Sony KDL-40RE353 Coût 350 $ remarquable pour le manque de Smart TV. Sony KD-43XF7005 pour 588 $ Il a de meilleures caractéristiques de luminosité, de reproduction des couleurs et de son. En général, Sony KDL-40WD653 a une faible luminosité, un contraste et une Smart obsolète. Pour sa catégorie de prix, il ne peut pas être considéré comme un leader. Mais il a le niveau de consommation d'énergie le plus bas - seulement 59 watts. A titre de comparaison, le modèle KD-43XF7005 consomme 100 watts.
Sony KD-43XF7005
Le premier téléviseur de la revue à prendre en charge 4K UHD et HDR, ce qui améliore considérablement la qualité de l'affichage du contenu. Pas beaucoup mieux que le KDL-40WD653 en termes de contraste et de luminosité. Reçoit un signal de télévision numérique par satellite. Le son est fourni par deux haut-parleurs de 10 W. Les décodeurs Dolby Digital et DTS améliorent le réalisme et la profondeur du son. Il dispose de trois ports USB et HDMI. Compatible avec d'autres appareils (DLNA). Smart TV sur Linux laisse beaucoup à désirer en raison de logiciels obsolètes.
Avantages:
- bon rendu des couleurs, couleurs riches et profondes, clarté de l'image;
- les mouvements sont fluides et bien pratiqués. Convient aux jeux en qualité HDR;
- de nombreux paramètres de couleur pour définir avec précision l'image;
- le son est bon, mais pour les mélomanes, il faut une acoustique supplémentaire;
- modérément intelligent Smart. Menu rapide et clair;
- configuration Wi-Fi facile.
Désavantages:
- trop petite étape de réglage du son;
- Smart inefficace: sauf YouTube, Netflix et un navigateur, il n'y a rien à utiliser. Le nouveau logiciel n'est pas installé;
- les grandes jambes n'ajoutent pas d'attrait.
Le prix du modèle KD-43XF7005 est 588 $. Un prix tout à fait raisonnable pour une image réaliste de haute qualité en 4K. Un téléviseur sans une telle opportunité avec une diagonale plus petite est 476 $ (Sony KDL-40WD653). Mais le modèle moins cher est à la traîne dans la lecture fluide des scènes dynamiques et de la luminosité. Un inconvénient majeur du téléviseur en question est la Smart TV sous Linux, mais Sony KD-49XF7596 sur Android coûtera déjà 840 $. Ce dernier perd un peu en revanche. Dans l'ensemble, le modèle est plus que décent compte tenu des détails et du réalisme de l'image, mais vous ne devriez pas attendre grand-chose de la Smart TV obsolète.
Sony KD-49XF7596
2018 TV avec une résolution de 4K UHD, HDR10, qui a des caractéristiques améliorées par rapport aux appareils moins chers, par exemple, avec le KD-43XF7005. Mais il est à la traîne des modèles plus chers en termes de contraste (1500: 1), d'uniformité du remplissage des couleurs, d'affichage fluide dans les scènes d'action. Il se caractérise par un faible décalage d'entrée - 25 ms. Smart TV Android apporte plus de fonctionnalités, y compris le Google Play Store, une meilleure synchronisation avec les smartphones.
Avantages:
- qualité d'image décente. Les couleurs sont vibrantes, juteuses, une bonne palette. La couleur noire est uniforme;
- bon son clair, réaliste et surround;
- Smart TV fonctionne assez rapidement;
- interface simple, contrôle pratique;
- de nombreux paramètres d'image;
- excellente qualité en 4K.
Désavantages:
- qualité de construction moyenne. Il y a des espaces entre la lunette et l'écran;
- la télécommande n'est pas très ergonomique. Vous devez le diriger strictement vers la télévision. Il y a un deuxième délai;
- les réglages sonores sont espacés dans différentes sections;
- Les navigateurs ne peuvent pas être installés de la manière habituelle (ils ne sont pas dans le magasin);
- les pages du site ne sont pas toujours affichées correctement;
- il n'y a pas assez d'éclairage dans les scènes sombres;
- vu en basse lumière, il y a de légères fusées éclairantes sur les côtés.
Modèle pour 840 $ Il n’a pas un look moderne, un cadre métallique fin, comme les téléviseurs Sony d’un segment coûteux, mais il offre une qualité d’image optimale. Comparé aux modèles KD-43XF7005 pour 588 $ et KD-49XF8096 pour 840 $ il n'est pas inférieur, et les dépasse même dans certains indicateurs (finesse, rendu des couleurs). En général, le modèle est décent, adapté à ceux qui ne veulent pas payer plus pour des fonctionnalités et un design sophistiqués.
Sony KD-49XF8096
Le modèle 2018 ouvre la huitième ligne du constructeur, il se distingue par des caractéristiques améliorées de luminosité et de contraste. Il a un design moderne avec garniture argentée, une matrice mince (57 mm). En raison de l'éclairage latéral, comme dans le KD-49XF7596, les couleurs perdent une partie de leur luminosité lorsqu'elles sont vues sous un angle, et lorsque l'image est sombre ou lorsqu'elle est vue dans une pièce mal éclairée, de légers reflets sont visibles.
Avantages:
- apparence stricte et élégante;
- bon rétro-éclairage uniforme;
- image naturelle de très haute qualité, avec une excellente reproduction des couleurs et une image claire et réaliste;
- les scènes dynamiques fonctionnent bien;
- le son est excellent;
- connexion Wi-Fi stable;
- Android fonctionne bien, pratique et simple Smart;
- un grand nombre de connecteurs.
Désavantages:
- le support en plastique semble médiocre;
- une alimentation externe le rend peu pratique pour un montage mural;
- l'affichage à l'écran se déplace librement dans le boîtier, formant un espace où la poussière s'accumule avec le temps;
- pas toutes les applications à télécharger sur le Play Market;
- la télécommande n'est pas très facile à utiliser;
- prise casque à l'arrière, pas sur le côté.
Le prix du modèle KD-49XF8096 est 840 $comme toi KD-49XF7596. Ce téléviseur diffère de ce dernier par le détail et la clarté de l'image. Fonctionnalité - Technologie améliorée d'amélioration du contraste basée sur les objets associée au traitement de chaque détail individuel. Les performances vidéo sont inférieures au modèle KD-55XF9005 pour 100 mille. Équipement décent, équipé d'une commande vocale. Il est possible de réinstaller le logiciel sur la version 8 d'Android pour améliorer les performances de Smart TV.
Les meilleurs modèles mesurent 50 à 55 pouces
Sony KD-55XF9005
2018 TV lance la gamme 9 Series. Il se caractérise par une plus grande clarté et des détails de l'image, un rendu des couleurs et une luminosité élevés. Il diffère du KD-49XF8096 par un affichage plus fluide lorsqu'il se déplace rapidement sur l'écran grâce à un taux de rafraîchissement de 100 Hz, technologie Motionflow XR 1000 Hz. A titre de comparaison: ces chiffres pour le modèle KD-49XF8096 sont 50 et 400 Hz. Indicateurs de luminosité, le contraste est également presque deux fois plus élevé - 600 cd / m2 et 6000: 1.
Avantages:
- GPU puissant;
- grande image;
- bon son;
- il y a tous les connecteurs nécessaires;
- USB 3.0;
- Android TV 7.0;
- un grand choix de modes d'image prédéfinis + la possibilité d'ajuster vos propres paramètres.
Désavantages:
- Pas de subwoofer;
- se fige périodiquement lors de l'exécution de tâches complexes;
- le volume minimum des écouteurs Bluetooth est trop élevé;
- télécommande peu pratique;
- problèmes de visualisation en ligne 4K;
- prend beaucoup de temps pour traiter le contenu des médias externes.
Modèle KD-55XF9005 pour 1400 $ la profondeur et le réalisme de l'image dépassent le KD-49XF8096 pour 60 mille. Mais perd un peu KD-55AF8 derrière 2520 $, ce qui est compréhensible, car ce dernier fonctionne sur la technologie OLED. Grâce à l'éclairage uniforme, même sous un grand angle, l'image n'est pas déformée, les couleurs restent vives, profondes, le contraste des détails est préservé.
Sony KD-55AF8
Le modèle OLED 2018 offre tous les avantages associés à cette technologie, mais à moindre coût. Un téléviseur au design plus attractif, même par rapport aux plus chers (Sony KD-65XG9505): panneau ultra fin, support élégant. Fournit des noirs profonds uniformes en désactivant les pixels. Chacun d'eux est réglementé séparément, ce qui permet d'obtenir des détails et un réalisme ultrafin. L'un des rares téléviseurs OLED avec prévention de l'épuisement des pixels. Pour ce faire, une fois par an, vous devez exécuter un programme spécial. Fournit un son encore plus profond et plus réaliste que le Sony KD-65XG9505 avec 4 haut-parleurs 10 W et un subwoofer 10 W.
Avantages:
- super design. Apparaît mieux sur la table de chevet que sur le mur, grâce à l'élégant support. Tous les fils et connecteurs sont cachés;
- image de haut niveau, bon contraste, luminosité. Couleurs réalistes profondes;
- l'image est fluide même dans les scènes dynamiques;
- son surround profond;
- Android OS fonctionne bien, pas de gel;
- algorithme clair de fonctionnement de l'application, interface simple, contrôle pratique;
- la commande vocale fonctionne correctement.
Désavantages:
- selon les critiques, il y a un cas d'épuisement rapide des pixels, qui a conduit à l'apparition d'une barre noire au milieu de l'écran;
- certains utilisateurs trouvent la télécommande pas très moderne.
Le prix de la télévision est 2520 $, qui pour un téléviseur OLED répond aux caractéristiques décrites. Le modèle se distingue par une image douce de haute qualité et un son exceptionnel, un vaste choix d'applications et de paramètres et la présence de la recherche vocale. Le matériel Android l'élève également au-dessus des téléviseurs Linux de Sony. Il existe encore un certain nombre de lacunes, mais ses mérites sont difficiles à contester. La principale différence avec Sony KD-55XF9005 derrière 1400 $ et 65 pouces Sony KD-65XG9505 derrière 2800 $ préconisent la technologie OLED et la surface acoustique, qui sont responsables de la qualité de l'image et du son.
Les meilleurs modèles 65-75 pouces
Sony KD-65XG9505
Modèle unique 2025 ans dans le classement. Il diffère dans un autre type de processeur - XI Ultimate, qui a pris le contrôle de chaque pixel. Cela donne une image plus fluide dans les scènes d'action, les jeux. Bien que l'indice de fréquence de rafraîchissement du téléviseur soit standard (50 Hz), il n'y a pas d'intervalles ni de boucles. La Smart TV sur Android 8.0 est pratiquement dépourvue des inconvénients inhérents à la télévision 2018 (par exemple, KD-75XF8596).Le fabricant a modifié la télécommande. Il a acquis un look plus moderne, est devenu plus mince.
Avantages:
- beau design moderne;
- couleurs saturées, clarté, bon contraste;
- dans les scènes dynamiques, l'image est fluide;
- le son est de haute qualité, réaliste, volumineux;
- smart Smart TV;
- adapté aux jeux.
Désavantages:
- certains acheteurs trouvent qu'Android n'est pas une plate-forme appropriée pour les téléviseurs;
- pas l'écran le plus fin;
- deuxième délai lors de la mise sous tension de la télécommande.
Prix Sony KD-65XG9505 - 2800 $, il se justifie par son équipement et sa qualité d'image. KD-75XF8596 avec une diagonale plus grande coûtera environ le même montant. Mais il s'agit d'un modèle 2018 avec un processeur et une version Android différents, c'est pourquoi il perd un peu face au nouveau produit. KD-55AF8 vaut 2520 $ce qui rend la TV OLED plus abordable. Le Sony KD-65XG9505 offre une bonne qualité d'image avec des couleurs profondes et vibrantes, sans l'éclat du 75XF8596. Le son est inférieur au KD-55AF8 en raison de la présence de ces deux derniers haut-parleurs supplémentaires et d'un subwoofer. Cependant, les acheteurs qui n'ont pas eu l'occasion de comparer ont fortement apprécié la qualité sonore du téléviseur en question.
Sony KD-75XF8596
Modèle 2018 amélioré. Fournit des couleurs vives et riches, d'excellents détails de texture, améliore la profondeur et la luminosité de chaque détail. Il se caractérise par un faible décalage d'entrée, un taux de rafraîchissement élevé (Motionflow XR 1000 Hz), reproduit parfaitement les scènes dynamiques, élimine les à-coups en mode jeu. Smart TV ne ralentit pas, car dans les modifications budgétaires, elle offre des fonctionnalités décentes. Il est possible de mettre à jour le logiciel vers la prochaine version d'Android.
Avantages:
- cadre mince fiable qui donne de la rigidité à la structure;
- couleurs vives et réalistes, excellente qualité d'image, détails profonds;
- Smart de haute qualité, de nombreux programmes et applications;
- Smart ne ralentit pas;
- ouvre tous les fichiers du disque dur, lit la vidéo à partir d'un smartphone.
Désavantages:
- il y a des reflets dans les coins. Bien visible dans une pièce sombre;
- lors du réglage du volume, la télécommande ne réagit pas immédiatement (lors de la visualisation 4K);
- il y a des acheteurs qui ont trouvé le menu quelque peu illogique (généralement lors du passage à Sony après une autre marque).
Prix Sony KD-75XF8596 - 2800 $. La télévision a un prix similaire 2025 ans avec une diagonale plus petite - Sony KD-65XG9505. Ils ont des caractéristiques similaires, mais le modèle d'examen est légèrement inférieur en raison du rétro-éclairage Edge LED. Comme le notent les acheteurs, les points forts sur les côtés de la matrice sont très visibles. Par rapport à Sony KD-55AF8 avec écran OLED pour 2520 $ le modèle considéré perd comme prévu. Dans l'ensemble, le téléviseur offre une reproduction des couleurs très réaliste et profonde, un contraste élevé et convient parfaitement aux joueurs.