Sony KDL-32WD603 est un téléviseur à petit budget d'une célèbre marque, sorti en 2016. Pour son segment de prix, il a un bon rendu des couleurs, une vitesse de retard de signal normale, une Smart TV. Mais il ne pourra pas plaire avec un contraste et une luminosité élevés, et Smart n'est pas très fonctionnel, il présente plusieurs inconvénients. Des informations utiles sur le Sony KDL-32WD603 peuvent être obtenues auprès de mon avis, basé sur les résultats des tests et les avis des clients. J'ai comparé ses performances à d'autres modèles Sony dans ce segment de prix. Cela vous aidera à comprendre ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients et à faire le meilleur choix pour vous-même.
Ce modèle participe à meilleurs téléviseurs Sony.
Écran
Téléviseur d'une diagonale de 31,5 "(80 cm) et d'une résolution de 1366 × 768, qui offre un format HD 720p. La basse résolution est décevante. Bien que Sony KDL-32WD756 La version 2016 avec une diagonale similaire offre déjà une résolution Full HD 1080p.
La luminosité mesurée lors des tests était de 226 cd / m2: Dans des conditions lumineuses, l'image ne sera pas suffisamment lumineuse. Gamme de couleurs - 2.1, température de couleur - 6500, couverture des couleurs - 99% de la norme. Ce sont de bonnes mesures standard. Mais le rendu des couleurs est médiocre. L'erreur de lecture s'applique à certaines couleurs individuelles (principalement des nuances jaunes), mais lors de la visualisation, elle n'est pas très visible.
Le rapport de contraste correspond au segment de prix - 1200: 1. Mais si vous réduisez la luminosité à 100 cd / m2, alors le contraste augmente à 3000: 1, ce qui est nettement meilleur. Angle de vision - 178 °. L'image vue sous un grand angle est raisonnablement claire, mais les couleurs noires semblent grisâtres.
Matrice TFT IPS, indice de taux de rafraîchissement de 50 Hz est un indicateur standard de la plupart des téléviseurs. Dans les scènes dynamiques, le mouvement n'est pas très fluide, il y a des contractions, des larmes. Même la technologie Motionflow XR 200 Hz ne permet pas de les lisser.
Rétro-éclairage direct LED - Les LED sont régulièrement espacées derrière la matrice. Cela évite les reflets sur les côtés et est plus efficace pour afficher des scènes sombres. A titre de comparaison: le KDL-32WD756 a un rétroéclairage sur les côtés de la matrice (Edge LED) - c'est son principal inconvénient.
Apparence
Le design du téléviseur est plutôt médiocre: écran plat, large lunette (1,5 cm), qui semble trop grand pour un téléviseur avec une telle diagonale. Il pèse 49 kg et mesure 735 × 446 × 66 mm.
Un support métallique incurvé en forme de pyramide inversée ajoute du piquant au design. Le support pèse 0,3 kg et a une profondeur de 17 cm, vous permettant d'installer le téléviseur même sur une petite armoire ou une étagère. L'intérieur est creux, vous pouvez donc y poser des fils.
Connecteurs
Le téléviseur fournit un nombre suffisant de connecteurs pour connecter une antenne, audio (casque), Ethernet, Wi-Fi, Miracast. Il y a une sortie péritel pour connecter des appareils, 2 HDMI et USB. En comparaison: Sony KDL-40RE353 équipé d'un seul port USB, pas de péritel (entrées AV et composante).
L'emplacement des ports est quelque peu chaotique. Presque tout le monde regarde le mur. Il y a une prise HDMI, à la fois USB et une prise casque. La connexion d'antenne est fournie par le bas, et les modules CI avec une carte de décodage par le haut.
Du son
Le son est fourni par deux haut-parleurs de 5 W, comme la plupart des téléviseurs Sony à bas prix. Il existe des décodeurs Dolby Digital et DTS qui ajoutent du volume et du réalisme au son.
Les fonctions
Le téléviseur dispose d'un tuner numérique, Smart TV, module Wi-Fi, comme un modèle plus cher Sony KDL-32WD756. Mais toi Sony KDL-40RE353 Smart TV no.
Smart TV démarre rapidement, mais les fonctionnalités sont limitées. Il existe peu d'applications, mais il n'y a pas de nouveau magasin à télécharger. Le navigateur se charge lentement, vous devez l'utiliser avec patience. Le Wi-Fi est rapide, il joue bien des vidéos de mauvaise qualité. Mais vous ne pouvez pas vous connecter depuis un smartphone via Direct.
Parmi les capacités du Sony KDL-32WD603, le fabricant appelle l'enregistrement sur une clé USB. Mais ils ne sont pas toujours lisibles la première fois. Ouvre les fichiers MP3, WMA, MPEG4, Xvid, DivX, MKV, JPEG, ce qui suffit amplement. A titre de comparaison: le Sony KDL-40RE353 avec une diagonale plus grande ne reproduit pas le DivX. Lors des tests, il a été constaté que le téléviseur ne prend pas en charge certains formats: WMV, TS, FLV, RMVB. Les fichiers MKV et AVI ne s'ouvraient pas non plus partiellement.
Il existe un tuner pour connecter la diffusion numérique terrestre et par câble. Prend en charge les normes de télévision PAL, SECAM, NTSC.
En général, la fonctionnalité du téléviseur est normale, bien que l'interface soit quelque peu dépassée. Pour sélectionner les paramètres, vous devez effectuer plusieurs actions. Les icônes sont inhabituelles et difficiles à naviguer.
L'ergonomie de la télécommande n'est pas satisfaisante. C'est très long, il est difficile d'atteindre certains boutons. La télécommande est un bouton-poussoir standard, il est difficile de taper des textes dessus. Il y a plusieurs boutons de commande sur le boîtier: volume, changement de canal, sélection du signal.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- support rigide fiable;
- attaches pratiques, supports muraux standard;
- image assez claire. L'image est calme quelle que soit la luminosité, pas de scintillement;
- bon son;
- excellents angles de vision;
- faible consommation d'énergie.
Désavantages:
- il y a un écart entre le cadre et l'écran;
- gestion complexe;
- la résolution n'est que HD, mais pour les téléviseurs avec une petite diagonale, la différence avec le Full HD n'est toujours pas très perceptible;
- les applications sur Smart TV ne sont pas très intéressantes, elles ralentissent;
- il est mis à jour au démarrage, il faut attendre quelques minutes (après la mise à jour logicielle);
- le téléchargement d'applications à partir d'appareils externes n'est pas possible;
- télécommande à l'ancienne - grande, pas très confortable Il n'a pas de bouton pour changer rapidement le rapport d'aspect;
- la souris et le clavier ne sont pas connectés (non détectés par USB).
Verdict
Prix Sony KDL-32WD603 - 336 $. Pour résumer, nous pouvons conclure que pour sa gamme de prix, le téléviseur semble être tout à fait digne. Il fournit une image de haute qualité, mais pas en Full HD, comme un modèle Sony KDL-32WD756qui coûtera 98 $ coûteux. Par ailleurs, je note la faible vitesse de travail et l'absence de magasin d'applications dans Smart TV. Il a un logiciel obsolète, vous ne devriez pas en attendre de miracles. Si vous ne l'utilisez que pour regarder des films, quelques cinémas en ligne installés par défaut suffisent. Si la présence de Smart TV est une condition facultative, vous pouvez envisager un modèle avec une diagonale plus grande Sony KDL-40RE353, qui ne coûte que mille de plus.