Sony KD-65XG9505 - Modèle 2025 année, appartient à la neuvième ligne du fabricant. Le téléviseur n'a pas reçu d'innovations significatives en termes de fonctionnalités, à l'exception de l'utilisation d'un autre processeur. Il a des caractéristiques techniques et un équipement décents, ce qui en fait l'un des meilleurs téléviseurs de Sony. J'ai préparé un examen et effectué une analyse comparative avec deux modèles Sony du segment de prix correspondant. Cela vous aidera à comprendre les caractéristiques de la technique, à mieux comprendre ses avantages et ses inconvénients.
Ce modèle participe à meilleurs téléviseurs Sony.
Écran
Diagonale - 64,5 ”(164 cm), résolution - 3840 × 2160. Prend en charge 4K UHD, HDR10, Dolby Vision. La matrice de l'écran - TFT IPS, offre une couleur noire uniforme et une excellente reproduction des couleurs. Sony KD-55AF8 gagne quelque peu dans la qualité de l'image - en termes de couleur, de clarté. Cela est dû à l'utilisation de la technologie OLED, qui rend la couleur noire plus profonde en raison de l'arrêt complet des pixels.
L'écran reproduit des couleurs vives et profondes, ce qui rend l'image très claire et réaliste. Le processeur XI Ultimate distingue le modèle des versions de la huitième ligne (Sony KD-75XF8596) équipé du X1 Extreme. Par conséquent, dans le téléviseur décrit, les mouvements dans les scènes sont plus fluides, sans transitions brusques, accroc ou saccades dus au contrôle des pixels. Et ce malgré le taux de rafraîchissement de 50 Hz. A titre de comparaison: Sony KD-75XF8596 a cet indice de 100 Hz. Ce dernier est équipé de la technologie Motionflow XR 1000Hz, qui crée ses propres cadres pour lisser visuellement les pauses dans les scènes en mouvement rapide.
Le contraste du téléviseur est excellent grâce à la technologie basée sur les objets, également implémentée dans le Sony KD-75XF8596. Il contrôle le contraste de chaque élément à l'écran, en tenant compte des textures et des couleurs des éléments à proximité. Cela vous permet d'obtenir une image vraiment lumineuse et contrastée.
Le téléviseur offre de larges angles de vision (178 °). Lorsqu'elle est vue d'un point de vue angulaire, l'image n'est pas déformée, mais les couleurs perdent un peu de luminosité.
Rétroéclairage LED direct, les LED sont situées sur toute la surface de la matrice. Cela fournit un éclairage plus uniforme. L'inconvénient d'un tel rétroéclairage est la grande largeur de l'écran (69 mm). A titre de comparaison: le KD-75XF8596 dispose d'un rétroéclairage latéral, ce qui provoque un léger éblouissement, mais l'épaisseur de l'écran n'est que de 54 mm. Et le Sony KD-55AF8 n'a pas du tout besoin de rétroéclairage grâce à la technologie OLED.
Apparence
Dimensions - 1447 × 832 × 69 mm. Poids - 23,5 kg. Le boîtier modérément fin a un design moderne qui ne diffère pas beaucoup des autres modèles du fabricant. Le mur du fond est recouvert d'un panneau sous lequel vous pouvez cacher les fils. Un montage mural avec des paramètres 300 × 300 mm est fourni.
Le support se compose de deux pieds minces en métal assortis à la couleur du corps, pesant 1,4 kg, qui sont assez élégants. Mais si vous les comparez avec un stand Sony KD-55AF8ils manquent d'élégance. Avec le support, les dimensions passent à 1447 x 902 x 333 mm.
Connecteurs
Le téléviseur est équipé d'un nombre suffisant de connecteurs: AV, SCART, Miracast, 4 HDMI, 3 USB, Ethernet, CI + slot, sortie optique et pour casque. Il y a Bluetooth et Wi-Fi. Modèle KD-75XF8596 n'a pas SCART, mais il y a aussi WiDi.
Du son
Le son est fourni par deux haut-parleurs de 10 W sur la paroi arrière, ce qui est également typique pour Sony KD-75XF8596. Sony KD-55AF8 qualité sonore différente grâce à la technologie Acoustic Surface, quatre haut-parleurs de 10 watts et un subwoofer de 10 watts intégré dans le panneau arrière.
Comme tous les téléviseurs de la dernière génération de cette marque, Dolby Digital et DTS sont fournis, créant un son plus réaliste et plus profond. Le son surround est fourni par le système Acoustic Multi Audio. Grâce à elle, le son peut être comparé à celui d'un cinéma.
Les fonctions
Plateforme Smart TV - Android 8.0. Les modèles 2018 sont livrés avec une version antérieure d'Android 7.0. L'utilisateur a accès à Google Play, une vaste vidéothèque.
Le fabricant a modifié la télécommande. Je l'ai rendu plus fin, plus moderne. Il a toujours des boutons pour un accès rapide aux applications, au magasin, etc. Il y a un bouton d'enregistrement: avec un seul mouvement, vous pouvez enregistrer des émissions de télévision, des clips sur un disque dur externe. Il dispose de 16 Go de mémoire intégrée. Le contrôle est possible par commandes vocales, pour lesquelles il y a un bouton sur la télécommande.
Vous pouvez connecter le téléviseur à un réseau avec d'autres appareils domestiques, y connecter un décodeur ou un ordinateur. Il attrape bien le Wi-Fi, ne ralentit pas.
Le modèle est équipé d'une minuterie pour passer en mode veille, empêchant toute commutation accidentelle par les enfants. Consomme 313 W, donc inférieur au modèle plus économique KD-75XF8596 (272 watts).
Avantages et inconvénients
Avantages:
- beau design moderne;
- couleurs saturées, clarté, bon contraste;
- dans les scènes dynamiques, l'image est fluide;
- le son est de haute qualité, réaliste, volumineux;
- smart TV intelligente;
- adapté aux jeux.
Désavantages:
- certains acheteurs trouvent Android comme une plate-forme inappropriée pour les téléviseurs;
- pas l'écran le plus fin;
- deuxième délai lors de la mise en marche de la télécommande.
Verdict
Prix Sony KD-65XG9505 - 2800 $, il se justifie par son équipement et sa qualité d'image. KD-75XF8596 avec une diagonale plus grande coûtera environ le même montant. Mais c'est le modèle de 2018, qui diffère dans le processeur et la version d'Android, c'est pourquoi il perd un peu face au nouveau produit. KD-55AF8 vaut 2520 $cela rend la télévision OLED plus abordable. Sony KD-65XG9505 offre une bonne qualité d'image avec des couleurs vives profondes, sans les reflets que l'on trouve dans le 75XF8596. Le son est inférieur au KD-55AF8 en raison de la présence de ces deux derniers haut-parleurs supplémentaires et d'un subwoofer. Bien que les acheteurs qui n'avaient pas la possibilité de comparer, ont fait l'éloge de la qualité sonore du téléviseur en question.