Sony KD-55XF9005 est le modèle haut de gamme d'un fabricant bien connu. A en juger par le prix indiqué (1400 $), ce téléviseur devrait plaire à son propriétaire avec tout, car même le haut de gamme Samsung QE55Q6FNA coûte 10 mille moins cher. Mais en est-il ainsi dans la pratique, quels sont les avantages et les inconvénients du modèle?
Ce modèle est impliqué dans classement des meilleurs téléviseurs Sony.
Écran
La matrice de 55 pouces est encadrée dans un mince cadre en aluminium à peine perceptible. Résolution d'écran - UHD. La qualité d'image maximale est obtenue grâce au GPU X1 Extreme, qui traite l'image en temps réel, augmentant éventuellement sa résolution. Les technologies d'amélioration de l'image incluent l'affichage RILUMINOS, le mappage super-bit, 4K HDR, Live Color, la gradation locale, la précision des couleurs améliorée, 4K X-RealityTM PRO, le traitement de base de données double, la gamme dynamique X tendue, le remasterisation HDR basée sur objet, l'algorithme du système rétro-éclairage dynamique, X-Motion Clarity. L'image parfaite, surtout dans les scènes dynamiques. Par rapport à Samsung QE55Q6FNA Le modèle Sony KD-55XF9005 pour un utilisateur inexpérimenté ne sera pas quelque chose de mieux, bien que la qualité d'image soit excellente.
Apparence
Le design est concis et raffiné, le matériau du corps est en aluminium, l'épaisseur du téléviseur est de 69 mm. Vous pouvez cacher les fils grâce au support de câble spécial (inclus) et au support. Comparé à Samsung QE55Q6FNA, Je note ici la technologie plus élaborée pour cacher les câbles de ce dernier et la technologie propriétaire Ambient, donc extérieurement, elle gagne clairement.
Connecteurs
Sony KD-55XF9005 est équipé des connecteurs suivants: antenne - 2 pcs. (câble + TV satellite), USB 2.0 - 2 pcs. (0,5 A), USB 3.0, Ethernet RJ-45. HDMI 2.0 (4 pièces), entrée vidéo composite, sortie audio optique, sortie casque 3,5 mm, emplacement CI. Par le nombre de connecteurs Sony KD-55XF9005 devance Samsung QE55Q6FNA.
Du son
Acoustique - 2 haut-parleurs de 10 watts chacun avec un bass reflex. Prend en charge Dolby Digital +, DTS. La technologie utilise l'amélioration sonore ClearAudio +, S-Force. Le son est très réaliste, mais toujours un peu pire que celui de Samsung QE55Q6FNA avec un subwoofer intégré, ce qui rend le son encore plus surround.
Les fonctions
Le téléviseur est alimenté par un processeur Mediatek MT 5891, possède 2 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Le système d'exploitation est Android TV 7.0. Cela explique les nombreuses fonctionnalités du téléviseur, la possibilité d'installer des applications tierces pour le confort de l'utilisateur. Fonctions principales: regarder les chaînes de télévision à l'aide des récepteurs intégrés, enregistrer sur une clé USB avec un retard, guide TV, télétexte, contrôle parental, minuterie marche / arrêt, transmettre des informations à l'écran via Wi-Fi, DLNA, protocoles sans fil Bluetooth, visualiser le contenu de l'extérieur transporteurs et sites. Vous pouvez contrôler le téléviseur avec le pointeur de la télécommande (inclus), à partir du clavier, de la souris, du smartphone et des commandes vocales.
Il est très pratique à utiliser, l'interface d'Android TV 7.0 est simple, belle, compréhensible même pour un débutant. Ici, il a un avantage sur Samsung QE55Q6FNA.
Avantages
- GPU puissant;
- grande image;
- bon son;
- il y a tous les connecteurs nécessaires;
- USB 3.0
- Android TV 7.0;
- une large sélection de modes d'image prédéfinis + la possibilité d'affiner vos propres paramètres.
désavantages
- Pas de subwoofer;
- se bloque périodiquement lors de l'exécution de tâches complexes;
- le volume minimum pour les écouteurs Bluetooth est trop élevé;
- télécommande gênante;
- problèmes avec la visualisation en ligne 4K;
- Il traite le contenu des supports externes pendant longtemps.
Verdict
Sony KD-55XF9005 est un excellent téléviseur avec un design laconique, cependant, le prix me semble un peu trop élevé. Avantage sur Samsung QE55Q6FNA - Android TV OS. Les avantages restants sont controversés et subjectifs, et en termes de qualité sonore, il perd au concurrent. Si vous êtes prêt à payer environ 10 000 dollars pour utiliser Android TV ou que vous êtes un fan de Sony, ce téléviseur est un achat digne. Dans d'autres cas, il vaut toujours mieux économiser, car sur les étagères des magasins de technologie, il existe de nombreux téléviseurs exécutant Android TV, mais avec un prix plus modeste.