Même les propriétaires les plus soignés et les plus propres, qui traitent les appareils électroménagers avec beaucoup de soin, ont de la saleté indésirable sur l'écran du téléviseur. La poussière accumulée, les empreintes digitales accidentelles et autres saletés doivent être enlevées tôt ou tard. Si vous ne suivez pas certaines règles d'entretien du moniteur LCD, la durée de vie de l'équipement numérique sera considérablement réduite. Pour éviter la perte de saturation des couleurs, une excellente image visuelle, vous devez suivre quelques règles simples pour entretenir un écran LCD. Considérons les moyens les plus populaires pour nettoyer efficacement la surface du téléviseur, ainsi que les options pour les moyens avec lesquels il est strictement interdit d'essuyer les téléviseurs à écran plasma et LCD.
En raison de l'entretien de l'écran de mauvaise qualité, des rayures, des taches ternes, des reflets inutiles apparaissent, gâchant le confort de visualisation des cadres lumineux et contrastés. Arrêter de nettoyer votre moniteur ruinera l'excellente visibilité de l'écran à l'avance. En effet, du fait de l'accumulation de poussières provenant de l'électricité statique, la qualité de l'image se dégrade considérablement.
Vous avez déjà un téléviseur plasma ou LCD chez vous, ou vous prévoyez simplement un achat approprié, il est conseillé de se familiariser avec la façon de le nettoyer correctement sans endommager le revêtement de l'écran mince.
Techniques efficaces de soin des écrans
Pour que les téléviseurs LCD et plasma, composés de plusieurs couches sensibles au nettoyage agressif, ne perdent pas le contraste des couleurs, vous devez écouter l'avis des fabricants de technologie moderne. Les professionnels conseillent de nettoyer uniquement avec des produits spécialement conçus à ces fins.
Considérons les méthodes les plus populaires:
- Lingettes imbibées d'une composition spéciale. Ils peuvent être utilisés pour essuyer les panneaux plasma et les surfaces LED. Les lingettes humidifiées nettoient efficacement la surface, ne contiennent pas de substances abrasives, d'additifs alcoolisés pouvant endommager l'écran et éliminent également l'électricité statique.
- Un ensemble de lingettes sèches et humides. Ils ont un effet antistatique, résistent parfaitement à la saleté et les lingettes sèches absorbent l'humidité et empêchent les traînées et les taches sur les écrans plasma et LCD.
- Lingettes sèches douces et non pelucheuses - elles sont utilisées pour éliminer la poussière de l'écran LCD. Afin d'éliminer d'autres types de saletés, il est nécessaire d'appliquer des produits de nettoyage spéciaux (aérosols, gels).
- Les chiffons en microfibre fonctionnent bien avec les taches grasses, les traces de doigts et la poussière déposée. Si nécessaire, humidifiez avec un produit de nettoyage ou de l'eau claire. Le tissu en microfibre absorbe parfaitement l'excès d'humidité sans laisser de rayures.
- Aérosols, gels, mousses. Les agents de nettoyage ne contiennent ni alcool ni substances allergènes. En utilisant un spray ou une mousse antistatique, toute la surface de l'écran est recouverte d'une couche qui réduit la charge statique.L'agent de nettoyage est d'abord appliqué sur un chiffon en microfibre ou un chiffon doux, puis l'écran LCD est essuyé.
- La meilleure option pour un entretien de haute qualité de l'équipement est considérée comme un kit qui comprend un agent de nettoyage dans une bouteille, une serviette en microfibre et une brosse antistatique. Le kit comprend nécessairement des instructions d'utilisation, parfois il y a des accessoires supplémentaires pour une utilisation plus approfondie.
De cette façon, vous pouvez nettoyer non seulement le téléviseur, mais également tout type de moniteur, par exemple une tablette, un ordinateur ou un ordinateur portable. Cela vaut la peine de choisir un outil en fonction de vos propres préférences et de votre budget.
Voir également - Comment nettoyer correctement la télécommande de votre téléviseur
Substances inappropriées pour nettoyer l'écran du téléviseur
L'utilisation de substances adaptées au nettoyage et au nettoyage dans la vie quotidienne est totalement inadaptée au nettoyage des panneaux LCD. Toutes sortes de solvants, de produits de nettoyage contenant des particules abrasives, d'ammoniac, de solutions contenant de l'acétone, de l'essence et de l'alcool éthylique ont un effet néfaste sur l'écran. Frotter le panneau avec les substances suivantes ruinera désespérément la technique:
- Les lingettes humides conventionnelles pour les besoins d'hygiène contiennent des substances nocives qui laissent des traces.
- Dans les serviettes jetables, les serviettes sont des particules denses qui rayent la surface.
- Les solutions alcooliques contribuent facilement à la dissolution du revêtement antireflet. En conséquence, de petites fissures apparaîtront.
- Bicarbonate de soude ou de soude caustique, la lessive gâche une fine couche de revêtement.
- Les produits utilisés dans la cuisine ou la salle de bain pour laver la vaisselle, les fenêtres ou les carreaux contiennent de l'acétone ou de l'ammoniaque, leur utilisation a donc un effet extrêmement désagréable sur les panneaux à cristaux liquides.
Conseils utiles
- Pour votre propre sécurité, débranchez l'appareil du secteur. Un moniteur éteint et sombre révélera toutes les traces de saleté, elles seront mieux visibles, ce qui contribuera à leur nettoyage rapide.
- Un chiffon doux et non pelucheux peut très bien supporter la poussière.
- Presser, gratter, gratter de toutes les manières possibles avec des ongles, divers objets est interdit en raison de la fragilité du revêtement antireflet.
- Ne pas vaporiser directement sur une surface sale, pas sur un chiffon non pelucheux ou en microfibre. Gardez-le humide, mais pas trop humide.
- Il est beaucoup plus pratique de nettoyer dans une pièce bien éclairée.
- Ne connectez à l'alimentation électrique que lorsque la surface du téléviseur est complètement sèche.
Il ne suffit pas d'essuyer le panneau du téléviseur, il est nécessaire de prendre soin de l'ensemble du boîtier, de ne pas laisser la poussière s'accumuler sur toute la surface.
Voir également:
Dyakoy, ayant atteint kintsya, je n'ai pas eu à expérimenter.