Pour nettoyer correctement le réfrigérateur, vous devez savoir comment le faire correctement. C'est un traitement incontournable et régulier pour se débarrasser des mauvaises odeurs et des bactéries nocives. Examinons en détail les moyens qui vous aideront à laver rapidement toutes les pièces du réfrigérateur - plastique, métal et verre. Nous vous expliquerons comment et avec quoi nettoyer l'intérieur du réfrigérateur de la couleur jaune, en retirer les autocollants, les particules de nourriture adhérentes, éliminer la graisse et les odeurs désagréables.
Nettoyage régulier
Pour maintenir la propreté, vous devez suivre ces règles quotidiennes:
- vous ne pouvez pas placer de vaisselle sale sur les étagères;
- assurez-vous d'essuyer la graisse et l'eau restantes qui ont pénétré à l'intérieur;
- ne gardez pas de nourriture avariée dedans
Faites ce qu'il faut si vous essuyez les étagères lorsqu'elles se salissent. Pour garder l'extérieur propre, il suffit de le laver chaque semaine avec de l'eau savonneuse. En effet, à force de toucher fréquemment avec les mains, le réfrigérateur se salit rapidement.
Pour nettoyer l'intérieur du réfrigérateur, vous avez besoin de patience, de désir et d'outils spéciaux. L'eau savonneuse ne fonctionnera pas ici. Cela peut provoquer une odeur désagréable.
Le nouvel équipement doit être soigneusement lavé et ventilé avant d'être mis en marche pour éliminer les odeurs et la poussière d'usine.
Entretenir le réfrigérateur nécessite une certaine compétence et le respect des règles. Dans le même temps, il est important de savoir comment laver le réfrigérateur et avec quels moyens vous pouvez faire face aux odeurs désagréables et aux bactéries nocives. Cette procédure est simple et nécessite des performances régulières et de qualité.
Voir également:
- 7 meilleurs réfrigérateurs Bosch selon les avis des clients
- 8 meilleurs réfrigérateurs Samsung selon les acheteurs
- 9 meilleurs réfrigérateurs bon marché selon les acheteurs
- 10 meilleurs réfrigérateurs LG selon les avis des clients
Étapes du nettoyage général du réfrigérateur
Le nettoyage régulier du réfrigérateur n'est pas difficile. Voyons en détail comment le laver lors du nettoyage général. Il est important ici de suivre correctement la séquence des actions.
- Désactivez d'abord et complètement dégivrer le réfrigérateur... Cette procédure est effectuée au moins une fois tous les plusieurs mois.
- Ensuite, vous devez sortir tous les produits et les placer dans un endroit frais. Vous pouvez utiliser un récipient à faible conductivité thermique et y placer de la nourriture. Tout cela contribuera à préserver la fraîcheur et la qualité des produits lors du nettoyage général au réfrigérateur. Lors de la planification de votre nettoyage, vous ne devez pas vous approvisionner en denrées périssables afin de ne pas avoir à chercher un endroit temporaire pour les stocker.
- Retirez toutes les tablettes, sous-verres et contenants en verre et en plastique et laissez-les se réchauffer à température ambiante. Après avoir lavé à l'eau chaude et assurez-vous de sécher.
- Comment et quoi laver à l'intérieur? Ici, il est important de choisir un moyen avec lequel vous pouvez nettoyer qualitativement l'équipement des résidus de graisse, de nourriture et de saleté. La soude dissoute dans l'eau chaude aidera pour cela.
- Lors du nettoyage, assurez-vous d'essuyer tous les coins et recoins, les renfoncements et le joint de la porte pour éliminer tous les débris de nourriture et de graisse et empêcher ainsi la croissance des bactéries.
- Ensuite, nettoyez l'extérieur du réfrigérateur. Retirez les empreintes digitales, les autocollants et les éclaboussures de la cuisson. Il sera correct de nettoyer l'extérieur de la paroi arrière du compartiment réfrigérateur avec un aspirateur ou une brosse spéciale.
- Le travail final consistera à essuyer toute la surface avec une éponge trempée dans de l'eau propre. Ensuite, essuyez tout avec une serviette ou un chiffon. Assurez-vous de vous assurer de la qualité du travail effectué. Si une odeur désagréable persiste, utilisez un quartier de citron. Après cela, assurez-vous de le laisser aérer pendant plusieurs heures.
Toutes ces règles de base vous aideront à effectuer un nettoyage printanier de qualité du matériel. Cette procédure prendra environ une heure. Mais tout dépend de la taille de l'équipement de réfrigération et du degré de négligence. Le temps de dégivrage n'est pas pris en compte, car ce chiffre est différent pour différents modèles.
Quels produits de nettoyage puis-je utiliser?
Le lavage avec des produits contenant des matériaux abrasifs n'est pas recommandé. Pour nettoyer l'intérieur, n'utilisez pas de gels et de liquides détergents à forte odeur spécifique, contenant des parfums dans leur composition. Zone très sale, il est d'abord préférable de bien faire tremper, puis de l'enlever avec une éponge ou un chiffon doux.
À se débarrasser de l'odeur du réfrigérateur, vous pouvez ajouter du vinaigre à l'eau tiède, ce qui nettoiera et désinfectera bien les surfaces. Cette méthode convient si vous lavez un nouveau réfrigérateur.
Une solution de bicarbonate de soude aidera à lutter contre la pollution et les odeurs. Il suffit d'ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à un litre d'eau tiède et bien mélanger.
N'utilisez pas de détergents pour éliminer la graisse. Il est difficile de le retirer complètement de la surface de l'appareil, ce qui signifie qu'il peut pénétrer dans les aliments. Il est interdit d'utiliser de l'eau de Javel ou des substances corrosives pouvant endommager les pièces en plastique et en caoutchouc.
Il suffit de rincer les joints du réfrigérateur à l'eau claire. Pour enlever la moisissure du réfrigérateur et la palette, utilisez la blancheur, en la diluant dans un rapport de 1:10.
Vous savez maintenant comment et quoi nettoyer l'intérieur du réfrigérateur. En suivant ces règles simples, vous garderez le réfrigérateur propre et prolongerez les intervalles entre le nettoyage général du réfrigérateur.
Voir également: