Accueil Comment choisir Gros appareils électroménagers 5 pires machines à laver que vous ne devriez pas prendre

5 pires machines à laver à ne pas prendre

Aujourd'hui, se rendre dans une quincaillerie est souvent un voyage à travers un champ de mines. Le choix des modèles et des fabricants est si diversifié et les arguments des directeurs des ventes sont si éloquents que la probabilité d'acheter un "cochon dans un poke" est incroyablement élevée. Pour vous protéger des décisions irréfléchies et des achats inutiles, nous vous présentons le classement des pires machines à laver 2025 ans selon les acheteurs et les spécialistes des centres de services. Seules les machines à laver qui ont obtenu les critiques les plus négatives et qui ont une faible note se classaient parmi les 5 pires.

Electrolux EWT 0862 TDW

Cette maison "blanchisseuse" fait une impression très ambiguë. D'une part, il est assez bon marché et présente des caractéristiques assez décentes:

  • jusqu'à 6 kg de chargement, ce qui est très bien pour une famille de 4 personnes;
  • une très bonne classe énergétique A +, ce qui permet d'économiser un certain budget;
  • rotation complète à 1 000 tr / min;
  • liste des programmes et des fonctions, suffisante pour un lavage de haute qualité de presque tous les articles de la maison.

Mais d'un autre côté, la pratique montre qu'il a beaucoup plus de fonctions négatives dont on ne vous parlera jamais dans le magasin.

Tout d'abord, ce modèle, ainsi que de nombreuses autres "machines à laver" du fabricant Indesit, rince les choses de façon catastrophique. Lors de la rotation, la machine "saute comme une chèvre" et émet des sons très forts. Bien que, pour être honnête, il faut dire qu'un incident similaire se produit souvent avec de nombreuses machines à laver à chargement par le haut. Par conséquent, en acquérant un tel modèle, vous devez vous y préparer.

Entre autres choses, Electrolux EWT 0862 TDW possède également des fonctionnalités "exclusives" inhérentes uniquement:

  1. Mauvaise connexion du point avec l'axe du tambour, ce qui a empêché la fixation de l'agrafe même un an de travail, tandis que les dents de l'essieu ont également été endommagées.
  2. De l'eau reste souvent dans le tambour et le distributeur.
  3. Ne rince pas complètement les détergents.
  4. Les boutons de commande sont mal connectés et nécessitent plusieurs appuis.

Voir également - Comment choisir une machine à laver silencieuse

Hotpoint-Ariston WMSD 7103 B

Les personnes qui utilisent des machines Ariston originales depuis de nombreuses années, lors de l'achat de nouveaux équipements de la même marque, se retrouvent souvent dans le pétrin. Le fait est que les équipements Hotpoint-Ariston fournis aux magasins nationaux ont depuis longtemps très peu de points communs avec l'Italie.

La fiabilité et le niveau d'assemblage des "Aristons" domestiques, malheureusement, laissent beaucoup à désirer. Parmi les qualités positives de cette technique, on ne peut peut-être que noter sa conception. En apparence, c'est comme un vaisseau spatial, très original. Et des critiques positives sont également causées par une grande porte de chargement et une variété de fonctions différentes.

Malheureusement, c'est là que l'excitation se termine. Si vous avez l'intention d'utiliser le lave-linge pendant une longue période et que vous prévoyez d'effectuer vous-même des réparations budgétaires si nécessaire, Hotpoint-Ariston WMSD 7103 B est le choix le plus malheureux. Le fait est que la grande majorité des machines à laver de cette marque ont un tambour non séparable. Ceci est lourd du fait que même avec une panne élémentaire sous la forme de roulements en ruine, vous devez les changer avec le réservoir et le tambour. Le coût de ces réparations peut représenter plus de la moitié du prix d'une nouvelle «blanchisseuse». Il vaut donc la peine de bien réfléchir avant d'acheter.

Moins:

  • Longs modes de lavage pendant 3-4 heures. En lavage rapide, il ne lave rien du tout.
  • Il efface très fort, des sifflets, des tonnerres juste de l'horreur.
  • Il se bloque. Environ une troisième fois la machine à laver gèle au stade de la collecte de l'eau.

ELECTROLUX EWS 1254 SDU

Et voici une autre, à première vue, plutôt bonne machine à laver. Si vous considérez objectivement les nombreux avis clients, on peut noter que ce modèle offre une très bonne qualité de lavage. Entre autres aspects positifs, on peut noter une excellente classe de consommation énergétique A ++, un système de contrôle électronique «intelligent», et un coût totalement démocratique.

Mais si le silence et la tranquillité d'esprit sont importants pour vous, vous ne devriez pas acheter ce modèle. Selon les utilisateurs, l'une de ses lacunes les plus globales est le bruit et les vibrations incroyables pendant le fonctionnement. De plus, de nombreux propriétaires mécontents de ce modèle assurent que le niveau de son émis par la "machine à laver" ne dépend en aucun cas de la planéité du sol, du niveau d'équipement ou de tout autre point. "Danser avec un tambourin" dans ce cas ne mène à rien. Le SDU EWS 1254 continue de vibrer et de rebondir quoi que vous fassiez.

De telles caractéristiques du fonctionnement de la machine à laver conduisent au fait qu'elle doit être réparée beaucoup plus souvent que d'autres modèles avec des paramètres similaires.

GORENJE W98Z25I

Par rapport aux modèles précédents, cet assistant domestique fonctionne presque silencieusement. De plus, à en juger par l'ensemble des fonctions et le coût de la machine à laver, on peut tout à fait imaginer une unité de super classe. Mais avec une utilisation constante, une déception très rapide peut survenir. De plus, il est le plus souvent associé non pas à la qualité de la machine elle-même, mais au travail des départements de service de Gorenje, qui sont souvent tout simplement impossibles à trouver. Si vous avez encore la chance de trouver une adresse où ils se chargeront de réparer votre "blanchisseuse" sous garantie, préparez-vous au manque de professionnalisme du personnel, au coût étonnamment cher de pièces de rechange en apparence et à d'autres surprises.

Si nous parlons des inconvénients spécifiques de ce modèle particulier, nous pouvons distinguer les éléments suivants:

  • pannes fréquentes immédiatement après la période de garantie;
  • roulements faibles;
  • clés de porte de chargement en plastique fragiles;
  • blanchisserie pas toujours de haute qualité;
  • système d'équilibrage trop "intelligent", qui cherche depuis longtemps la bonne disposition des choses dans le tambour;

ZANUSSI ZWI 71201 WA

Pour commencer, il faut dire que le coût de ce modèle n'est pas si bas, ce qui, en principe, est typique de toute technologie intégrée. Elle a suffisamment de bonnes qualités:

  • silencieux;
  • vaste;
  • a un nombre décent de révolutions;
  • pas mal en termes de consommation d'énergie et d'efficacité;
  • a de nombreux programmes électroniques différents.

Ce dernier point mérite d'être approfondi. D'une part, de nombreux modes différents vous permettent de choisir l'heure et les paramètres exactement selon les besoins de l'utilisateur. Mais c'est si tout fonctionne bien. Selon les clients qui n'utilisent pas un ou deux modes, mais une fonctionnalité complète, vous pouvez voir que l'unité de commande «intelligente» de ce modèle échoue souvent. Non, la "lavandière" automatique ne casse pas. Elle commence juste à se laver à sa guise, ne respectant absolument pas le régime donné.

Mais même cette qualité pourrait être conciliée, sinon pour le principal inconvénient - un tambour solide.Comme il ressort clairement des exemples précédents, il ne peut pas être réparé, et même avec un remplacement banal des roulements, il n'y a qu'une seule recette - pour changer complètement le tambour. Le coût d'une telle réparation est tout à fait comparable à l'acquisition d'un nouvel équipement plus adéquat en termes de réparation.

Résumons

Bien entendu, le choix d'une machine à laver est une question très importante et sérieuse. Et vous devez l'aborder en étudiant minutieusement le problème, car il est peu probable que vous envisagiez initialement de remplacer la machine à laver dans quelques années d'utilisation.

Sans aucun doute, notre classement des pires machines à laver 2025 ans ne prétend pas être vrai. Il y aura sûrement des utilisateurs heureux de ces modèles particuliers qui, en utilisant leurs assistants à domicile, n'ont jamais rencontré les inconvénients ci-dessus. Et merci à Dieu. Nous leur souhaitons de continuer à utiliser avec plaisir l'équipement acquis.

Cependant, lors du choix d'appareils électroménagers coûteux, il est beaucoup plus sage de se fier à l'expérience négative de quelqu'un d'autre. Après tout, vos propres «bosses» dans cette affaire peuvent vous coûter un joli centime.

Voir également:

23123 3

3 réflexions sur "5 pires machines à laver qui ne valent pas la peine d'être prises"

  1. Nikita:

    Je ne sais pas, je n'ai jamais eu cette pause Hotpoint Aqualtis depuis plusieurs années, donc il n'y a pas eu de problème avec la réparation.

  2. Dasha:

    Et je n'ai jamais déchiré mes vêtements comme ça .. Je ne sais pas, c'est le problème, peut-être qu'il y a une sorte de personne défectueuse prise

  3. Ed:

    à propos de ZANUSSI ZWI 71201 WA, il est dit que «Mais même cette qualité pourrait être supportée, sinon pour le principal inconvénient - un tambour solide. Comme il ressort clairement des exemples précédents, il ne peut pas être réparé, et même avec un remplacement banal des roulements, il n'y a qu'une seule recette - changer complètement le tambour. "

    Peut-être que le réservoir n'est pas séparable, mais pas un tambour?
    Habituellement, chez les Européens, le réservoir est soudé, contrairement aux coréens.

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis clients