Accueil Réparations Gros appareils électroménagers Avantages et inconvénients de la connexion d'un lave-vaisselle à l'eau chaude

Avantages et inconvénients de la connexion d'un lave-vaisselle à l'eau chaude

Les lave-vaisselle sont récemment entrés dans le mode de vie habituel de la plupart de nos concitoyens, de sorte que les questions liées à leur utilisation se posent encore assez souvent.

Parmi les plus courants, il convient de noter à quel point il est courant, par exemple, de charger la vaisselle, et plus globale, par exemple, de connecter un lave-vaisselle à un système d'eau chaude. Ce problème est lié au fait que le coût de l'électricité augmente et qu'il y a toujours de l'eau chaude dans le robinet. C'est pourquoi les gens réfléchissent à la raison pour laquelle ils perdent de la lumière sur le chauffage de l'eau dans un lave-vaisselle, si, peut-être, ils la connectent simplement directement à l'eau chaude et évitent des coûts inutiles.

Les commentaires des utilisateurs sur ce sujet se retrouvent souvent sur le réseau, nous avons donc décidé de consacrer le matériel d'aujourd'hui à la question de savoir s'il est possible de connecter le lave-vaisselle à un système d'alimentation en eau chaude, et non traditionnellement à un système froid.

Après avoir interviewé les experts, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il ne serait pas possible de donner une réponse claire et sans équivoque «oui» ou «non», car il existe des recommandations contradictoires, même de la part des fabricants de lave-vaisselle. Certains répondants affirment que c'est plus économique, tandis que d'autres disent que c'est mieux pour l'appareil, lorsque les propriétaires continuent de brancher le lave-vaisselle à l'eau froide.

Connexion lave-vaisselle traditionnelle

raccordement traditionnel à l'eau froideLa plupart des lave-vaisselle, qui sont vendus dans le monde, sont conçus pour remplir le tuyau d'eau froide et sont équipés d'instructions selon lesquelles l'appareil doit être connecté à une alimentation en eau froide.

La plupart des gens suivent les instructions et branchent leur lave-vaisselle à une source d'eau froide, et ils fonctionnent très bien.

Voir également - Le lave-vaisselle ne chauffe pas l'eau: que faire

Question de raccordement à l'eau chaude

De nombreux lave-vaisselle peuvent être connectés à une source d'eau chaude. Cependant, il est important de se rappeler que cela doit être indiqué dans le manuel d'instructions et que certaines règles doivent être suivies.

Cependant, si vous décidez de connecter le lave-vaisselle à un repas chaud, vous devez utiliser un tuyau d'amorçage spécial conçu pour être utilisé avec une telle eau.

connexion du lave-vaisselle à l'eau chaudeVous devez comprendre que ce n'est pas seulement une exigence dénuée de sens. En connectant un tuyau conçu pour l'eau froide à une alimentation en eau chaude, vous courez un risque élevé.

N'oubliez pas que les tuyaux d'eau sont toujours marqués en rouge ou bleu, ou avec une bande rouge ou bleue. Cela est fait pour que le consommateur puisse reconnaître le but. S'il s'agit de marketing pur, cela se justifie quand même.

Il est raisonnable de s'attendre à ce que les matériaux aient des exigences distinctes pour l'eau chaude et l'eau froide, ils sont suffisamment différents pour nécessiter des tuyaux spécialisés.

Avantages et inconvénients de la connexion du lave-vaisselle à l'eau chaude

  • Arguments pour"

Cela économise vraisemblablement de l'énergie, car les lave-vaisselle lavent la vaisselle à des températures élevées et utilisent également des températures élevées pour le rinçage final pour faciliter le séchage.

Cependant, il n'est pas entièrement clair pourquoi, à condition d'utiliser de l'eau chaude, car le lavage est beaucoup plus efficace dans ce cas, les fabricants recommandent rarement d'utiliser de l'eau chaude pour le raccordement. Au contraire, les instructions stipulent que de l'eau froide doit être utilisée pour la connexion.

  • Arguments contre"

filtre pour lave-vaisselleSi l'eau est à plus de 60 degrés, cela peut endommager le système de filtre intégré aux lave-vaisselle, alors n'utilisez pas d'eau très chaude si tel est le cas.

Il est de notoriété publique que le chauffage de l'eau ne devrait de toute façon être réglé qu'à 60 degrés, ce qui est le chiffre optimal pour l'approvisionnement en eau dans la plupart des maisons. Si l'eau est beaucoup plus chaude, elle n'est pas seulement dangereusement chaude, mais vous ne pouvez pas l'utiliser pour quoi que ce soit sans ajouter beaucoup d'eau froide.

La question se pose, pourquoi alors chauffer l'eau à une température aussi élevée, uniquement pour la refroidir avec une source froide avant de pouvoir l'utiliser. Une exception à cette règle peut être pertinente pour les personnes utilisant l'énergie solaire pour chauffer l'eau, où elle peut être chauffée à des températures plus élevées sans frais supplémentaires.

Cependant, la température élevée reste un facteur potentiellement dangereux et est pertinente en fonction de l'âge et des capacités des personnes qui peuvent l'utiliser.

tuyaux d'eau chaudeLes sources d'eau chaude ne peuvent pas avoir la même pression d'eau que les sources froides, surtout si elles sont alimentées par un cylindre dans la chaudière. Les tuyaux d'eau chaude sont plus sujets aux plis et aux plis, donc si vous branchez le lave-vaisselle, vous devrez vous assurer que le tuyau n'est sous aucune charge physique, car lorsque de l'eau chaude le traverse, le tuyau peut devenir mou et éclater.

L'eau chaude peut également «coller» les aliments aux assiettes lors du premier lavage et compliquer le processus de nettoyage.

Les lave-vaisselle ont souvent un cycle de lavage avec une température de 50 degrés. Si la température de l'eau d'entrée est déjà de 60 degrés, ce programme peut être compromis.

Voir également - Comment choisir un lave-vaisselle pour la maison?

29444 2

2 réflexions sur "Avantages et inconvénients de la connexion d'un lave-vaisselle à l'eau chaude"

  1. Krepkii:

    Si + 90C est écrit sur la vanne du tuyau d'entrée, vous pouvez le connecter en toute sécurité à l'eau chaude, ce que j'ai fait dans mon Electrolux. Lors de la coupure de l'eau chaude, j'utilise le collecteur et passe à la fourniture d'eau froide, le vol est normal.

  2. Alexandre:

    Quel modèle de lave-vaisselle ??

Nous vous recommandons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver jusqu'aux avis clients