De l'assortiment moderne d'appareils électroménagers, les hôtesses actuelles ont presque tout. Tout le monde essaie également d'acheter un multicuiseur. Il a de nombreuses qualités positives, des personnes qui ne savent pas cuisiner, avec l'aide de cet appareil préparent des plats merveilleux.
Une mijoteuse peut-elle nuire? Sur ce point, il existe de nombreuses hypothèses et opinions. Sur Internet, les critiques sont pleines de caractéristiques positives, les gens partagent des recettes pour cuisiner en l'utilisant. Certains exemples soulèvent la question de la sécurité de ces appareils.
Le mal du multicuiseur: mythe ou réalité?
Ce n'est un secret pour personne qu'avec un traitement thermique prolongé, la plupart des vitamines sont détruites. Si vous comparez un multicuiseur avec une cuisson sur un poêle conventionnel, vous devez faire attention au temps de cuisson, qui est réduit de plusieurs fois, et la flamme du feu, qui devient la cause de la combustion et de la température élevée, est absente ici. De plus, la valeur nutritionnelle n'est pas complètement réduite, car toutes les substances utiles pour le corps ne sont pas détruites. La cuisson avec le couvercle fermé empêche l'accès à l'oxygène, ce qui stimule la dégradation de la vitamine.
Certains modèles ont des boutons qui contrôlent le choix du mode et du temps de cuisson. Si vous devez réduire le temps, vous pouvez acheter une mijoteuse, qui nécessite plus de temps, mais qui cuit en mode doux. Gardez à l'esprit que dans un tel appareil, il peut également y avoir une yaourtière, un bain-marie.
Voir également - Quoi de mieux qu'un airfryer ou un multicuiseur?
Téflon: spéculation et faits
Lors du choix d'un multicuiseur, vous devez faire attention au matériau à partir duquel le bol est fabriqué. Dans l'assortiment actuel de magasins, des bols recouverts de:
- Téflon
- céramique.
La préférence doit être donnée au revêtement en céramique ou sans téflon. Le téflon nécessite une grande précision dans les soins et a soulevé plus d'une fois des questions de différents fabricants concernant sa sécurité, bien qu'il soit resté fermé, mais il y avait des raisons de les considérer. En plus de ces bols, nous utilisons souvent des plats de cuisson, des casseroles et d'autres articles. Pour cette raison, le choix du matériau reste une affaire personnelle et la capacité de l'acheteur.
Voir également - Les fabricants de multicuiseurs les plus fiables 2025 de l'année
Soins multicuiseurs
Une utilisation correcte des appareils ménagers est la garantie d'une longue durée de vie.Pour que l'appareil fonctionne correctement et ne nuit pas à la santé, les règles suivantes doivent être respectées:
- après utilisation, le bol et ses éléments supplémentaires doivent être lavés;
- il est interdit d'utiliser des détergents à vaisselle agressifs;
- surveiller le bol pendant son fonctionnement, il ne doit pas surchauffer;
- utilisez le côté doux de l'éponge lors du lavage, pas de brosses.
Le multicuiseur est un excellent appareil qui vous permet de gagner du temps et de cuire soigneusement les aliments. Il vous permet de surveiller votre santé.
Choisissez judicieusement, utilisez-le correctement!
Voir également - Comment éliminer les odeurs désagréables d'une mijoteuse?
Nouvelles réponses aux questions des lecteurs:
- Quel tambour est le meilleur en acier inoxydable ou en plastique?
- Quel four dois-je utiliser avec une méthode de nettoyage catalytique ou pyrolytique?
- Quel réfrigérateur choisir - goutte à goutte ou sans givre?
- Puis-je mettre un micro-ondes sur le réfrigérateur?
- Quelle est la puissance optimale d'une plaque à induction?