Le collier de la machine à laver sert de joint de porte. Sa tâche est d'empêcher la trappe de fuir pendant le fonctionnement de la machine. Par conséquent, son importance est difficile à surestimer. Même de petits objets métalliques (pièces de monnaie, os de soutien-gorge, etc.) ou des objets métalliques sur des vêtements qui pénètrent dans le compartiment intérieur de la machine pendant le lavage peuvent endommager l'élastique de la machine à laver. Comment remplacer le joint de trappe en caoutchouc de vos propres mains?
Tenez compte des causes possibles du dysfonctionnement
- usure de la manchette d'écoutille d'une longue durée de vie
- les poignets sont endommagés par des champignons;
- fente du caoutchouc causée par des produits chimiques agressifs;
- le revers est essuyé à l'intérieur;
- les poignets sont effacés grâce aux gros objets durs (casquettes, chaussures, etc.);
- en outre, les poignets deviennent défectueux à la suite d'un emballage ou d'un déchargement imprudent des vêtements.
Voir également - Pourquoi la machine à laver ne chauffe-t-elle pas l'eau?
Comment démonter la première pince
Pour effectuer des réparations ou retirer l'élastique du tambour de la machine à laver, vous devez d'abord retirer la pince qui retient les poignets le long du côté incurvé. En règle générale, chaque machine à laver a un ressort ou une pince en plastique visible sur le côté de l'élastique. Pour retirer correctement la pince en plastique, elle doit être tirée vers vous dans la zone où se trouvent les verrous. Si la pince est réalisée sous forme de ressort, il est nécessaire de dévisser la vis de retenue ou simplement tirer le ressort vers vous en le soulevant avec un tournevis. Une fois la pince retirée, le collier scellant la fermeture de la trappe peut être retiré sans entrave.
Retrait de la (deuxième) pince intérieure
Avant de retirer la deuxième pince de la machine à laver, vous devez inspecter soigneusement les poignets pour une marque d'installation. Grâce à cette marque, les poignets sont dans une position stricte par rapport au réservoir. Cela garantit une fermeture étanche de la trappe et un drainage adéquat de l'eau. Dans le cas où il n'était pas possible de retrouver la marque, il convient de noter sur l'élastique son emplacement par rapport au réservoir. Une telle bagatelle sera importante lorsqu'un nouveau brassard pour la machine à laver est installé. Ensuite, les rainures libérées de la gomme usée doivent être nettoyées de la saleté accumulée et soigneusement lubrifiées avec de l'eau savonneuse. Lorsque les rainures sont glissantes, il sera plus facile de remplacer les poignets par un neuf.
Montage d'un nouveau caoutchouc d'étanchéité
Remplacer soigneusement le joint en caoutchouc de la trappe est une question responsable, le bon fonctionnement du fonctionnement ultérieur de la machine à laver en dépendra. Surtout si la réparation est faite à la main.Pour remplacer l'ancien caoutchouc par un nouveau, vous devez faire correspondre l'étiquette du brassard et du réservoir. Ensuite, dans les rainures enduites de savon, insérez le côté incurvé du brassard. Pour ce faire, vous devez prendre le caoutchouc par le côté intérieur et le pousser doucement sur le bord du réservoir avec vos doigts. Mais, lorsque la partie principale du caoutchouc est déjà insérée, une nouvelle insertion du brassard sera difficile, car le côté usé commencera à glisser.
La zone qui n'a pas encore été insérée, le brassard doit être placé sur l'anneau du réservoir, en glissant vos pouces l'un vers l'autre. Lorsqu'il a été possible de remplacer complètement le caoutchouc, vous devriez enfin sentir toute la jante du réservoir pour être sûr d'un ajustement serré. Toutes les réparations de la machine à laver doivent être effectuées avec beaucoup de soin, en évitant d'utiliser des objets pointus afin que le nouveau caoutchouc ne se brise pas.
Installation de la pince intérieure
La pince intérieure de la machine à laver a une vis de réglage; lors de l'installation, elle doit être tournée au diamètre requis, nous mettons la pince en place et la pressons avec une vis. Si la pince est de type ressort, il sera un peu plus difficile de remplacer les colliers, mais également réalisable. Vous devrez maintenir fermement le premier point de tension de la pince. Pour maintenir le clip à ressort de la machine à laver, vous avez besoin d'un tournevis. Il doit être inséré dans le canal qui fixe la trappe jusqu'à la butée. Après cela, le ressort est dessiné avec un tournevis autour de tout le bord du réservoir, en le posant dans les rainures.
Après avoir mis la majeure partie du ressort, des difficultés apparaissent à nouveau pour tenir la pince, car l'angle de tension a changé. Pour remplacer la pince à ressort sur les machines à écrire plus anciennes, des pinces à bec rond sont utilisées car ces ressorts ont été produits sans vis de réglage.
Fixation de la première pince
Si vous parvenez à faire face à la pince intérieure, celle extérieure peut être installée sans trop d'effort. Des pinces à bec rond incurvé sont nécessaires pour installer des pinces qui ne contiennent pas de tension de ressort ou de vis. Avec leur aide, il est nécessaire d'ouvrir les crochets de serrage et d'installer la pince.
Vérifier
Lorsqu'il était possible de remplacer la gomme d'étanchéité de la trappe et d'installer les pinces, vous devriez vérifier la qualité de la réparation. Après avoir réglé le rinçage, démarrez l'appareil, attendez deux ou trois minutes, laissez couler l'eau. Lorsque l'eau a disparu, nous inclinons la machine dans la direction opposée et examinons le fond du caoutchouc. S'il n'y a pas de fuite, la réparation a réussi.
Voir également: