Dans tout modèle de machine à laver, l'élément le plus important est la soupape d'admission de la machine à laver, parfois appelée soupape d'admission. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment cet élément structurel est organisé, décrire le principe de fonctionnement et quels types existent.
Conception et principe de fonctionnement
Vanne d'entrée de lave-glace, a deux types d'état de fonctionnement - ouvert et fermé. Dans le deuxième état, il arrive la plupart du temps. Une bobine est installée à l'intérieur de la vanne, à laquelle le programme fournit du courant électrique, qui est un signal d'ouverture de la vanne, ce qui conduit en conséquence à remplir l'espace de travail de la machine avec de l'eau. Ce principe de fonctionnement a donné lieu à un autre nom pour la valve - électromagnétique.
Lorsque le réservoir est rempli au niveau requis, le programme de commande transmet un deuxième signal à la vanne de remplissage, après quoi il se ferme et le liquide cesse de s'écouler dans le système.
Dans presque tous les modèles de machines à laver, la vanne est située dans la partie supérieure de la structure, près de la paroi arrière. Mais dans les machines où le linge est chargé verticalement, la valve est située dans la partie inférieure de l'unité, également près de la paroi arrière. Dans le premier cas, pour accéder à l'élément dont nous avons besoin, vous devez retirer le capot arrière, et dans le second cas, le panneau latéral est démonté.
Voir également - Remplacement du registre de bricolage dans la machine à laver
Types de soupapes d'admission pour la machine à laver
Ces mécanismes de verrouillage sont de différents types. Le mode de fonctionnement de la soupape basé sur un électroaimant a été décrit ci-dessus, cependant, en réalité, le processus de fonctionnement est un peu plus compliqué. L'eau dans la machine à laver doit être fournie par plusieurs tuyaux dans la période de temps programmée. Les vannes les plus simples ont un tel électro-aimant, et l'eau inondée a été distribuée sur la machine à l'aide du mécanisme du dispositif de commande. Cependant, ces unités ne sont plus disponibles à la vente, car elles sont moralement obsolètes en termes technologiques.
Aujourd'hui soupape d'admission pour machine à laver a une structure plus complexe, où le dispositif interne est divisé en plusieurs sections, et chacune a son propre électro-aimant. En conséquence, chaque section est connectée à un endroit spécifique où de l'eau est requise et, si nécessaire, le programme de contrôle donne des signaux et active les bobines. Par conséquent, nous pouvons distinguer en toute sécurité les types suivants:
- vannes à simple bobine;
- avec deux bobines;
- avec trois bobines.
De plus, maintenant toutes les bobines ont une structure entièrement électrique, elles manquent complètement de composants mécaniques.
Comment vérifier la fonctionnalité de la valve
Pour déterminer la santé de la valve, elle doit être retirée. Ensuite, connectez-y le tuyau d'alimentation en eau et alimentez les bobines en courant. Si l'unité est en bon état, la vanne s'ouvre et laisse passer l'eau. Une fois l'alimentation en tension de la bobine arrêtée, le mécanisme de verrouillage doit se fermer. Ce contrôle s'effectue très facilement et ne causera pas de difficultés particulières, mais il doit être effectué avec précaution, puisque vous travaillez en forte humidité avec un appareil électrique, en aucun cas ne laissez les fils exposés entrer en contact avec du liquide.
De plus, il est nécessaire de vérifier les unités suivantes de l'unité:
- Il est nécessaire de vérifier le tamis du filtre sur la valve et de le nettoyer de la saleté.
- Si la valve ne s'ouvre pas, vous devez vérifier si la bobine électromagnétique qu'elle contient a grillé, utilisez un multimètre pour cela. La résistance de la bobine de travail varie dans la région de 2 à 4 Ohms.
- Vérifiez la présence d'éléments en plastique dans les raccords de soupape, ils sont conçus pour contenir la pression de l'eau. S'il n'y a pas de tels inserts, cet élément structurel doit être remplacé.
Remplacement de soupape
La soupape d'admission de la machine à laver est une pièce non séparable, elle ne peut donc pas être réparée. Cette opération de remplacement s'effectue comme suit:
- Tout d'abord, il est nécessaire de mettre le lave-linge hors tension, puis de couper l'alimentation en eau et de démonter le capot arrière.
- Débranchez tous les tuyaux de la valve, rappelez-vous la chose principale, laquelle, où elle a été installée.
- Dévissez ensuite toutes les fixations retenant notre pièce.
- Retirez l'ancienne valve.
- Ensuite, installez un nouvel élément et, dans l'ordre inverse, remontez le lave-linge.
Après avoir terminé tous les points nécessaires, vérifiez le fonctionnement de votre appareil, si l'eau est fournie et si tout fonctionne correctement.
Voir également: