Après avoir ramassé toutes les choses sales de la maison, les avoir placées dans le tambour, ajouté de la poudre et du conditionneur, commencé le processus de lavage et attendre de commencer à travailler. Cependant, le liquide n'entre pas dans le compartiment et l'erreur 4E clignote sur l'écran de la machine à laver Samsung. Une telle erreur peut se produire à la fois au début du processus de lavage et au moment de l'opération. Il n'est pas rare qu'une erreur se produise lors du rinçage.
Les modèles dans lesquels il n'y a pas d'affichage, l'erreur 4E dans la machine à laver Samsung se produit comme suit: des indicateurs de température constamment brûlés. Entre autres, une alarme se produit sous la forme d'indicateurs clignotant en permanence pour la vitesse de rinçage et d'essorage. Des informations plus détaillées sur les valeurs de signal des erreurs, des machines sans affichage, peuvent être trouvées sur le site Web du fabricant ou dans le manuel inclus dans le kit pour la laveuse.
Le code d'erreur 4E dans la machine à laver Samsung affiche un problème au stade de la prise d'eau. Dans le cas où le lave-linge Samsung ne produit pas de collecte de liquide dans les 2 minutes suivant le démarrage, ou s'il n'a pas pu collecter la quantité requise pour le niveau initial en 10 minutes, le dispositif de commande vous en informe et l'opération s'arrête ou ne commence pas du tout.
Nous corrigeons l'erreur 4E nous-mêmes
- Tout d'abord, il est nécessaire de vérifier la présence d'eau dans le robinet, car elle pourrait simplement être fermée et à cause de cela, vous obtenez une erreur 4E dans la machine à laver Samsung.
- Vérifiez ensuite le mécanisme de régulation du processus d'alimentation en fluide, qui peut être fermé et ne fournit tout simplement pas d'eau à la machine à laver.
- Si vous utilisez le tuyau d'arrivée aquastop, vous devez vous assurer qu'il ne présente aucun défaut mécanique. Le tuyau peut avoir été endommagé, bloquant l'écoulement de fluide dans la machine. Un élément de signal vous aidera à vous en assurer, ce qui avertit d'une fuite, si le système fonctionne toujours, sa couleur passera au rouge. Dans ce cas, il vous suffit de remplacer le tuyau.
- Vérifiez le filtre, réalisé sous la forme d'une petite maille, pour colmatage et, si nécessaire, nettoyez-le. Il est conçu pour purifier l'eau des particules de saleté, du tartre et des morceaux de rouille qui se détachent dans les tuyaux. Le filtre est situé au point de raccordement entre le tuyau et la machine, directement devant la vanne d'admission. Vous devez couper l'alimentation en eau de la machine, puis dévisser le tuyau d'alimentation en eau et retirer délicatement la grille du filtre avec une pince. Après cela, doucement, à l'aide d'une petite aiguille, nettoyez-le et rincez-le sous forte pression.La deuxième solution au problème est une solution d'acide citrique, dans laquelle il est nécessaire de placer le filtre pendant une période de 30 à 60 minutes, après quoi toute l'écume doit se dissoudre et après le lavage, vous obtiendrez un maillage propre.
- Si le code d'erreur 4E dans le lave-linge Samsung se produit pour la première fois, vous devez le déconnecter pendant 15 minutes, puis le reconnecter. Le contrôleur est peut-être tombé en panne et le système doit peut-être être redémarré pour revenir à la normale.
- Vous devrez vérifier l'intégrité des boucles et des champs de contact qui vont à la valve d'entrée, qui fournit une injection de liquide dans la machine à laver Samsung. Ils pourraient s'éloigner ou s'oxyder, afin d'éliminer ce dysfonctionnement, il est nécessaire de les ramener dans leur position d'origine ou de nettoyer les contacts.
- Si l'erreur E4 dans la machine à laver Samsung se manifeste sous la forme d'un ensemble et d'un drain instantané d'eau, vous devez vous assurer de la qualité et de l'installation correcte du drain dans l'égout.
Si, après avoir effectué toutes les méthodes ci-dessus, l'erreur 4E dans le lave-linge Samsung n'a pas été éliminée, il vaut mieux se tourner vers des professionnels qui peuvent facilement identifier les causes et éliminer le dysfonctionnement.
Voir également - Comment changer les éléments chauffants d'une machine à laver Samsung
Dysfonctionnements nécessitant une intervention spécialisée
Parlons des dysfonctionnements très difficiles à corriger de vos propres mains et il vaut mieux contacter des spécialistes:
- Le lave-linge montre des signes de non-fonctionnement, par exemple: l'eau ne s'accumule pas. Cela peut être dû à un dysfonctionnement de la soupape d'admission, à cause duquel l'alimentation en fluide est régulée. En cas de dysfonctionnement, il ne s'ouvre pas et l'alimentation en eau s'arrête.
- Pendant le processus de lavage ou de rinçage, une erreur 4E est émise - cela peut être dû à l'inopérabilité du contrôleur, qui est responsable du contrôle du fonctionnement de la machine à laver.
- Aucune eau n'est fournie après le début du processus de lavage. Cela est dû au fait que le relais, qui est conçu pour mesurer l'alimentation en eau, est en panne. Le plus souvent, la raison en est:
- son blocage;
- endommagement ou déconnexion du relais pendant le transport ou une mauvaise utilisation.
Pour éliminer l'erreur 4E, il est nécessaire de nettoyer ou de remplacer le tuyau du pressostat.
Dans cet article, nous avons examiné les causes de l'erreur 4E dans le lave-linge Samsung et les mesures à prendre si elles se produisent. Si vous n'êtes pas confiant en vos capacités, nous vous recommandons vivement de ne pas entreprendre de réparations, et la meilleure solution pour vous, afin de ne rien endommager, sera de contacter des spécialistes qui connaissent leur métier.
Voir également:
- 15 meilleures machines à laver de 420–560 $ selon les avis clients
- Top 5 machines à laver Whirlpool selon les avis clients
- 6 meilleures machines à laver Bosch selon les avis des clients
- 7 meilleures machines à laver Indesit par avis clients
- 7 meilleures machines à laver LG