Accueil Réparations Gros électroménagers Comment remplacer le tuyau d'alimentation en eau de la machine à laver

Comment remplacer le tuyau d'alimentation en eau de la machine à laver

Pour alimenter en eau les machines à laver, celles-ci sont raccordées à l'alimentation en eau à l'aide d'un tuyau d'arrivée d'eau. Le plus souvent, une branche est ensuite faite avec un robinet afin que vous puissiez couper instantanément l'alimentation en eau. Le tuyau d'arrivée de la machine à laver est livré avec l'équipement lui-même - vous n'avez pas besoin de l'acheter en plus.

Cependant, que devez-vous faire si vous devez le remplacer? Un remplacement peut être nécessaire pour diverses raisons: fuite, endommagement de la coque, longueur inappropriée ou pièce standard de mauvaise qualité. Pour acheter un tuyau vraiment de haute qualité pour une machine à laver, vous devez connaître leurs variétés et combien coûte un tuyau d'arrivée de haute qualité. À peu près ceci et sera écrit ci-dessous.

Variétés de tuyau d'arrivée

Les tuyaux de remplissage de la machine à laver ont un schéma de l'appareil très simple. À la base du tuyau d'arrivée se trouve un petit tuyau en polychlorure de vinyle, renforcé par un fil renforcé et une tresse en nylon. Ce dispositif de remplissage se compose de plusieurs couches, ce qui nous permet d'espérer sa résistance - elles ont une résistance suffisante aux éclats et sont prêtes à résister à une pression d'eau élevée.

À la fin, les tuyaux de remplissage sont renforcés avec des manchons métalliques, les raccords et les écrous en sont visibles. Un raccord est vissé à la machine à laver, le second à la conduite d'eau. Les raccords, les écrous sont en plastique. Ils ne sont pas particulièrement solides, ils sont donc serrés à la main et non avec une clé - cela les évitera de s'endommager.

Cette conception du tuyau d'arrivée est très courante - c'est ainsi qu'ils sont livrés avec une machine à laver. Ils ont généralement une certaine longueur. Lorsque le lave-linge est installé à l'extérieur du réseau d'aqueduc, un tuyau d'arrivée d'eau prolongé sera nécessaire. Ces tuyaux peuvent être achetés séparément, la longueur d'un tel tuyau varie de 1 à 6 m. Si nécessaire, la longueur peut être augmentée en connectant deux ou plusieurs tuyaux d'entrée à l'aide de connecteurs.

FUM - ruban peut être utilisé pour sceller les joints afin d'éviter les fuites d'eau. Cependant, il est préférable d'exclure de telles connexions, car elles ne peuvent pas être qualifiées de fiables.

Les tuyaux d'arrivée du lave-linge peuvent-ils être démontés? Vous pouvez bien sûr le faire. Cependant, il est recommandé de jeter le tuyau d'entrée (d'entrée) endommagé et d'en acheter un de rechange. De cette façon, vous éviterez d'éventuelles fuites lors de l'alimentation en eau - les nouveaux tuyaux d'entrée sont bien sûr plus fiables et ont des raccords réparables, pour ne pas dire sur l'ancien tuyau qui a été réparé.

Voir également - Pourquoi l'eau ne coule-t-elle pas dans la machine à laver - que faire?

Tuyau d'entrée avec Aquastop

La conception qui a une protection contre les fuites s'appelle Aquastop. Les flexibles simples mentionnés ci-dessus sont capables de se rompre en raison de l'usure normale. S'il y a des fuites d'eau, vous pouvez facilement inonder vos voisins. Les tuyaux avec le système Aquastop neutralisent cette possibilité.

Un tuyau avec une unité de protection Aquastop est une conception où 1 tube entre dans le second. Entre eux se trouve un matériau spécial, lorsque l'eau pénètre dessus, il gonfle, ce qui déclenche la soupape de protection, qui coupe l'eau. Le système fonctionne comme suit:

  • mode normal - l'eau s'écoule à travers le tuyau d'arrivée interne principal;
  • s'il est endommagé (rupture ou fuite lente), l'eau agit sur le matériau gonflant;
  • le matériau gonfle et la vanne se déclenche, coupe l'eau, le sol du bâtiment reste sec.

Ces tuyaux se distinguent par leur prix élevé par rapport aux tuyaux classiques, cependant, ils offrent une garantie de protection contre d'éventuelles fuites. Il arrive également que la machine à laver, même sans fonctionner, produise un ensemble d'eau, auquel cas le tuyau avec le système Akvostop ne vous aidera pas.

Tuyau d'arrivée avec Akvostop

Mauvaise position des tuyaux d'entrée

Il est important qu'il soit placé dans la bonne position par rapport aux raccordements à l'alimentation en eau, ainsi qu'au lave-linge. La partie en plastique du tuyau d'arrivée à l'intérieur doit être correctement positionnée sous le joint en caoutchouc. Lorsqu'il est tordu, il doit appliquer une pression égale sur le joint de chaque côté. À l'endroit où la pression est la plus basse lors de l'approvisionnement en eau, une fuite d'eau peut se former.

Si de l'eau fuit pour cette raison, il suffit de positionner correctement le tuyau d'arrivée et de resserrer un peu plus les joints.

Raccordement du tuyau d'arrivée d'eau aux machines à laver

Pour connecter le tuyau d'arrivée à la machine à laver, vous devez veiller au raccordement à l'alimentation en eau. À cet endroit, un té et une vanne d'arrêt sont installés, un écrou en plastique et un raccord sont vissés sur le té. En règle générale, pendant toute la durée d'utilisation de la machine à laver, ces opérations ne doivent pas être effectuées en permanence, ainsi que le remplacement du tuyau de vidange.

Les professionnels conseillent d'installer en plus un filtre mécanique avec l'insert, qui purifie l'eau (en plus de la maille, qui est déjà installée à l'entrée de la machine). Pour cette raison, la machine à laver sera protégée de la pénétration de saleté. Le filtre est placé derrière le té, devant le tube de remplissage.

raccord de tuyau

Que faire si le lave-linge n'est pas installé à proximité de l'arrivée d'eau? Dans une telle situation, plusieurs tuyaux d'entrée peuvent être connectés en série. Cependant, une meilleure solution consiste à poser un tuyau en plastique supplémentaire sur le site d'installation de la machine - ainsi, les chances d'éviter les fuites sont plus élevées. En conséquence, les vannes d'arrêt sont dans tous les cas installées à l'endroit du raccordement dans l'alimentation en eau principale.

Lors du raccordement de tuyaux en plastique, il est recommandé d'utiliser un outil approprié. Une fois la machine à laver en marche, l'accès à l'eau de la machine doit être fermé.

Comment visser correctement le tuyau d'arrivée? Certains utilisateurs le font avec beaucoup d'efforts, mais ce n'est pas nécessaire - il y a une forte probabilité d'endommagement des écrous en plastique. Il est nécessaire de les serrer à la main, sans utiliser d'outils et autres moyens improvisés qui augmentent l'effort. Il est seulement nécessaire d'établir une connexion étanche, où l'écrou ne se desserrera pas et la connexion elle-même ne permettra pas les fuites d'eau.

Voir également:

29996

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis clients