iRobot Roomba 676 - le robot aspirateur de nouvelle génération doté de l'intelligence iAdapt Navigation, nettoie les pièces de formes géométriques complexes. Les zones de saleté accumulées sont déterminées par des capteurs acoustiques intégrés, des capteurs pour détecter les différences verticales protégeront contre les chutes des escaliers. Conçu pour le nettoyage à sec de différents types de revêtements de sol.
Caractéristiques
- Puissance d'aspiration 33 W.
- Consommation électrique 45 watts.
- Niveau sonore 55 dB.
- Batterie Li-Ion 1800 mAh.
- Travail autonome 1 heure.
- Filtre cyclone AeroVac.
- La capacité du bac à poussière est de 0,6 litre.
- Le moteur est à courant continu électrique.
- La surface de nettoyage maximale est de 70 m2.
- Dimensions - d 34 h 9,2 cm.
- Poids 3 kg.
Apparence
Boîtier en plastique résistant aux chocs en noir et gris. Ci-dessus se trouve une unité de commande à bouton, un panneau à charnière pour dépoussiéreur. Design de marque classique. L'assistant automatique est de taille moyenne, il existe des modèles avec un diamètre et une hauteur plus petits, mais l'iRobot Roomba 676 fera néanmoins un nettoyage de haute qualité dans les coins et sous un faible dégagement. La partie avant est protégée par un pare-chocs en caoutchouc dans lequel les capteurs de vision sont montés. De l'autre côté du trou de ventilation.
Bas. Une paire de roues motrices latérales, un rouleau pivotant, des patins avec des contacts pour l'installation sur une station d'accueil, un couvercle de batterie, une partie dépoussiéreur, une brosse latérale, deux turbo-brosses à rotation opposée.
Fonctionnalité
La base du fonctionnement efficace des aspirateurs robotiques est un système de navigation moderne. L'appareil a un haut degré d'action autonome, il est obligé de naviguer dans l'espace sans intervention humaine, de ne pas entrer en collision avec des objets, d'éviter les chutes et les enchevêtrements.
Un tel système de navigation est intégré à l'iRobot Roomba 676. Des capteurs infrarouges dans la partie inférieure balaient les obstacles avec un faisceau et reçoivent un signal réfléchissant vers le récepteur. Les capteurs infrarouges aident à construire une carte de la pièce, à reconnaître les barrières verticales. Capteurs de hauteur tout aussi importants situés sur le pare-chocs. Le signal d'eux "frappe" la surface et pénètre dans le récepteur. Lorsqu'il n'y a pas de signal de retour, alors il y a une rupture ou un vide en avant sous la forme de marches, un seuil haut. Dans ce cas, le robot aspirateur recherche une solution de contournement.
L'iRobot Roomba 676 détecte le degré maximal de contamination à l'aide de capteurs optiques et acoustiques. Ces zones sont nettoyées plus en profondeur.
Le programme anti-confusion a été introduit dans l'appareil. Il évite les enchevêtrements dans les fils, les fils, les franges, les tissus légers, etc. Lorsque le robot entre dans de telles choses, les brosses s'arrêtent, l'appareil commence à se démêler.
Système de nettoyage à trois niveaux. En fonctionnement, une brosse latérale et deux turbo-brosses à rotation opposée, l'une avec poil, l'autre avec du caoutchouc. En conséquence, tous les débris sont collectés, petits, grands, saleté, cailloux, sable, poussière, cheveux, laine. Tous les débris sont dirigés vers l'orifice d'aspiration, puis vers le dépoussiéreur sous haute pression. Un filtre fin capture les plus petites particules, envoyant de l'air pur.
Deux modes de fonctionnement:
- Toute la zone disponible ou propre.La zone et la durée de nettoyage disponibles sont automatiquement déterminées.
- Local ou Spot. Une petite zone est dégagée. Le robot effectue des tours en spirale jusqu'à 1 m de diamètre.
Algorithme de mouvement schématique:
- Spirale.
- Périmétrique.
- Intersection.
- Reconnaissance des zones les plus contaminées.
La fonction de planifier un programme de nettoyage pour les jours de la semaine et l'heure. Gestion via une application mobile via Wi-Fi.
Équipement
- Robot aspirateur
- Batterie
- Station de charge
- Instructions
Avantages et inconvénients
- Formes compactes, design universel, couleur de carrosserie non marquante.
- Grande qualité de construction.
- Puissance d'aspiration optimale. Les gros débris s'accumulent, mais ne soulèvent pas les tapis fins.
- Nettoyage universel à trois niveaux.
- Le bac à déchets est suffisant pour nettoyer 100 m2.
- Un programme anti-confusion utile et nécessaire.
- Dernière navigation moderne.
- "Capacité" à identifier les zones sales.
- Système de planification, démarrage automatique.
- Bonne réponse lors de l'utilisation d'un smartphone.
Moins:
- À un prix 372 $ le gadget n'a pas de fonction de nettoyage humide.
- Il n'y a pas de barrière virtuelle.
- Matériel très médiocre.
- Il n'y a pas d'éléments de rechange, il est difficile de les trouver et de les acheter.
- Un système à trois niveaux n'est pas toujours efficace; une autre brosse latérale devrait être ajoutée.
Voir aussi: aspirateurs robotiques avant 280 $