Le premier modèle du fabricant, Mijia, est devenu un succès en 2016. Trois ans plus tard, le Mi Robot Vacuum Cleaner 1S, un modèle mis à jour des nettoyeurs automatiques Xiaomi, est apparu. Le système de navigation a été amélioré, l'aspiration a été augmentée, la commande vocale a été ajoutée, la durée d'autonomie a été prolongée à 150 minutes.
Caractéristiques
- Moteur Nidec sans balais.
- Batterie - Li-Ion d'une capacité de 5200 mAh.
- Consommation électrique 58 W.
- Aspiration d'une capacité de 2000 Pa.
- Travail autonome 1,5 heure.
- 4-5 heures de récupération de charge.
- Récipient à poussière d'une capacité de 420 ml.
- La superficie maximale est de 250 m2.
- Système de filtration - primaire + HEPA.
- Dimensions d 350 h 96 mm.
- Poids 3800 g.
- Capteurs - 12 unités: gyroscope, détection d'obstacles / collision / chute, lidar,
- capteur de vitesse du ventilateur, boussole électronique, visuel, poussière.
- Figure de bruit 68 dB.
- Commande vocale via l'application.
Apparence
Corps parfait en forme de rondelle. Plastique blanc durable avec inserts orange. Il y a 3 boutons de commande sur le dessus: on / off et "home". Un capteur de navigation laser est monté dans un hémisphère convexe bas.
La partie avant est protégée le long d'un demi-cercle par un pare-chocs mobile souple. À l'arrière, il y a des trous de ventilation, qui servent simultanément de système de refroidissement pour les composants internes.
Bas. Une paire de roues latérales et une centrale. Connecteurs de charge à la base, au centre et une paire de brosses latérales avec de longues brosses.
Le bac à poussière est situé sous le panneau avant, est retiré en appuyant sur un bouton.
Fonctionnalité
Mi Robot Vacuum Cleaner 1S diffère des premiers modèles par sa fonction d'orientation spatiale, créant une disposition de pièce virtuelle. Selon le fabricant, l’efficacité de nettoyage de l’appareil est 13% supérieure à celle des modèles précédents. La collaboration ressemble à ceci: un télémètre laser scanne l'espace, élabore un plan. La caméra détermine l'emplacement des portes et des ouvertures, "fait" des ajustements à l'itinéraire du mouvement.
Le robot nettoyeur est capable de structurer l'espace en zones, dans l'application, il est facile de sélectionner la zone souhaitée pour le nettoyage, de planifier le mode local.
Augmente la qualité de la collecte des ordures de 40%, processeur Contrex A35 à 4 cœurs intégré, réduit la consommation d'énergie de 10%, augmente la durée de l'exécution de la tâche autonome sans recharge.
Capacités d'application. Il vous permet de limiter la zone à nettoyer directement dans le schéma virtuel de l'appartement, de sélectionner la zone de nettoyage requise, de contrôler et de visualiser le travail de Xiaomi Mi Robot Vacuum Cleaner 1S en temps réel, de programmer la sortie par dates et heures.
Commande vocale à l'aide de Xiaomi AI. Le propriétaire reçoit des informations sur l'état et la performance des travaux, commence à nettoyer un endroit spécifique de la pièce et apprend le volume de la batterie.
Équipement
- Aspirateur robot
- Base de chargement
- Câble d'alimentation
- Brosse de nettoyage du compartiment du filtre
- Instructions
Avantages et inconvénients
- Le dernier système de navigation et d'orientation.
- Possibilité de régler l'horaire, la trajectoire.
- Puissance d'aspiration très élevée.
- Fonctionne longtemps sans recharger.
Moins:
- Pas d'essuyage humide, seulement sec.
- Ne prend pas en charge Alexa / Google Assistant.
- Petite poubelle.
- Mauvais équipement. Doit être commandé séparément.
Voir aussi: aspirateurs robotiques avant 280 $