Four électrique poêle russe - Un merveilleux appareil pour une résidence d'été, car il est petit et mobile. Mais, il peut être utilisé à la maison si votre four est un four à gaz qui, comme tout le monde le sait, ne cuit pas de manière très uniforme et beaucoup plus longue qu'un four électrique.
Bien sûr, ce ne sont pas tous les avantages d'un poêle de table. Dans cet article, nous examinerons tout en détail et vous pourrez décider si vous en avez besoin à la ferme.
Comment fonctionne le four électrique Russian Oven?
Le four électrique "poêle russe" se présente sous la forme d'une petite armoire, ne pesant que 5-6 kg. À l'intérieur, il y a des radiateurs électriques régulièrement espacés, qui chauffent très rapidement et assurent une cuisson de tous les côtés à la fois (comme dans un four russe).
La grande chose est qu'il est très économique. Si un four électrique conventionnel consomme 2 kW, un mini-four ne fait que 600 watts. C'est pourquoi il est logique de l'acheter, même si vous avez un grand four.
Si vous souhaitez cuire un petit nombre de tartes ou une tarte, il est préférable d'utiliser un mini-four de bureau. Mais pour mettre une lentille ou faire cuire une grande plaque de pommes de terre avec de la viande, vous pouvez déjà utiliser un four conventionnel.
Une autre caractéristique de ce four est qu'il se réchauffe, puis progressivement la température baisse et les plats ne sont pas seulement cuits, mais languissants. Exactement le même principe avec un vrai poêle russe.
Rien ne peut y brûler. Pour que cela se produise, nous devons vraiment, vraiment essayer. Et tout est cuit de façon très uniforme, recouvert d'un croustillant. Les gens qui l'ont, notent que le goût des produits de boulangerie et de la viande cuite est bien meilleur que celui des plats cuits au four à gaz.
Les pâtisseries sortent luxuriantes, complètement cuites, et la viande est très douce, avec une croûte croustillante, mais juteuse à l'intérieur. Cet effet est uniquement dû au fait que dans un four de table, le chauffage est uniforme.
Il convient de noter qu'il se réchauffe assez rapidement: en 20 minutes, la température à l'intérieur de la chambre atteint 250 degrés.
Que pouvez-vous y cuisiner
Vous pouvez faire cuire presque n'importe quoi dedans! Mais, bien sûr, les portions seront légèrement plus petites que dans un four conventionnel. Et il est également très pratique de réchauffer des plats. Pour ce faire, mettez la recherche dans un récipient réfractaire et mettez dans un four préchauffé. 15 minutes et vous pouvez déjeuner.
Bien sûr, micro-ondes plus rapidement. Mais dans le "poêle russe" est beaucoup plus respectueux de l'environnement et plus sûr.
Alors, que pouvez-vous y cuisiner?
- Tartes au four, tartes, gâteaux
- Faire cuire de la viande, des légumes
- Ragoût de ragoût et rôti
- Fruits secs et champignons pour l'hiver
- Faire cuire des œufs
- Cuire les premiers plats et les céréales
Ne soyez pas surpris que les soupes et le bortsch puissent être cuits au four électrique. Après tout, nos ancêtres dans les villages l'ont fait.Et nous venons de perdre cette compétence, avec l'avènement des brûleurs à gaz.
Comme vous pouvez le voir, pour un chalet où il n'y a pas de gaz, c'est juste une merveilleuse option. Vous pouvez tout faire cuire. Et si vous achetez une surface électrique régulière, la cuisson ne fonctionnera pas. Et il consomme beaucoup plus d'électricité!
Où mettre le mini-four
Assurez-vous de le placer dans un endroit ouvert, car il est très chaud pendant le fonctionnement. Si le micro-ondes reste presque froid, cet appareil peut devenir très chaud, il nécessite donc un flux d'air naturel.
Aussi, ne mettez rien dessus. Le plastique, par exemple, peut simplement se déformer s'il entre en contact avec un four de table en état de marche et si le verre éclate.
Combien choisir
L'expérience utilisateur montre combien sera suffisant pour un certain nombre de personnes dans une famille.
10 litres - pour deux personnes
12-20 litres - trois à quatre personnes
22-30 litres - pour cinq - six personnes
Quoi d'autre à rechercher lors de l'achat
- Les poêles de table sont disponibles en plusieurs tailles. De plus, plus le modèle est grand, plus il consomme d'électricité. Par conséquent, si vous avez un four fixe et spacieux à la maison, il est préférable de prendre un petit mini-four afin d'économiser de l'électricité. Si vous n’avez pas de four du tout, nous vous recommandons de prendre un plus grand volume, car le rendement des produits finis sera considérablement différent du petit, ce qui est très important si votre famille est grande.
- Assurez-vous de faire attention à la possibilité d'ajuster la température. S'il n'y a pas une telle fonction, alors vous ne pouvez rien cuire. Vous devez admettre que les tartes et les meringues nécessitent des conditions de température complètement différentes, et le pain en général, vous ne pouvez bien cuire que si vous réglez immédiatement une température élevée, puis la réduisez considérablement. Sans cela, il distribuera de la levure.
- Les pieds doivent être en caoutchouc et résistants, sinon il sera gênant de retirer le produit fini.
- Ce serait bien si le modèle était équipé d'une minuterie. Une chose pratique qui ne vous permettra pas de sécher le plat.
- L'éclairage doit être nécessaire, ce n'est pas un caprice et pas une dépense d'argent inutile. Par exemple, un biscuit et un pasko doivent cuire sans ouvrir le four, sinon les produits se déposeront.
- Faites attention à la qualité des plaques à pâtisserie. S'ils sont recouverts d'une couche protectrice spéciale (ressemble à de l'émail brillant), il sera plus facile de le laver pour vous et les aliments n'y adhéreront pas.
- Les fours sont livrés avec un système de contrôle mécanique, et il existe également des systèmes électroniques. Le second est plus cher et échoue plus rapidement. Par conséquent, il sera plus sage de choisir la première option.
Maintenant, vous savez quel bureau four électrique poêle russe. Nous espérons vraiment que nos conseils vous seront utiles!
Voir également - Comment choisir un four domestique électrique domestique