Une bonne machine à laver nous permet d'économiser beaucoup de temps et d'énergie. De plus, les objets d'un tel appareil sont lavés correctement, ce qui signifie qu'ils durent plus longtemps et ont meilleure apparence. Si vous êtes confronté à la nécessité d'acheter cette unité utile à la maison ou au chalet, vous voudrez probablement savoir comment choisir une machine à laver dans 2025 année pour faire de cet achat une acquisition rentable et productive. Nous avons préparé pour vous un certain nombre de recommandations qui devraient faciliter votre choix du modèle de machine le plus optimal et le plus approprié pour le lavage du linge et des textiles de maison.
Que rechercher lors du choix
Choisir une machine à laver est une entreprise responsable. Tout d'abord, parce que c'est un plaisir assez cher. Même pour la machine à laver la plus économique, le prix approximatif sera d'environ 140 $. L'équipement Elite coûtera 8 à 10 fois plus cher. De plus, il ne s'agit pas d'un achat saisonnier, mais d'une acquisition sur plusieurs années. Une machine à laver fiable, correctement sélectionnée et de bonne qualité vous servira facilement pendant 5-7 ans, voire plus. Si, bien sûr, vous respectez toutes les recommandations du fabricant. Et nous voulons vous dire exactement comment choisir la bonne machine à laver pour que sa qualité et son efficacité plairont à vous et à votre famille.
Pointe: Faites toujours attention aux spécifications techniques et aux paramètres, ils vous aideront à choisir le meilleur modèle pour votre machine à laver.
Une variété de marques, de modèles, de fonctionnalités et même de designs peuvent faire tourner la tête même aux clients les plus exigeants. La gamme est si large qu'il est difficile de faire un choix. Mais se concentrer uniquement sur le prix et vos capacités matérielles n'est pas entièrement raisonnable, pourquoi surpayer pour ces fonctions que vous n'utiliserez pas? Pour comprendre ce qu'il faut rechercher, vous devez d'abord décider de vos besoins - la quantité de lavage, l'intensité, les choses que vous laverez le plus souvent, l'espace dont vous disposez, etc.
Voir également - Caractéristiques de l'entraînement direct dans la machine à laver
Quelles options dois-je rechercher lors du choix?
Type de machine à laver
Les machines à laver sont encastrées ou autonomes. Si vous avez commencé une rénovation dans votre cuisine et que vous souhaitez cacher des appareils électroménagers derrière une façade de meuble, choisissez un lave-linge intégré. Un tel appareil peut être placé sous la table - si les communications le permettent. Les meilleurs modèles de ce type de machines à laver en 2025 modèles nommés année MAUNFELD MBWM.148W (Lavage 8 kg, protection complète contre les fuites, blocage, 1400 tr / min et tambour en plastique) et Weissgauff WMI 6148D (sans séchage, lavage - jusqu'à 8 kg, essorage - 1400 tr / min, réservoir en plastique, classe énergétique - UNE *).
L'autonomie n'est pas inférieure aux modèles intégrés en qualité ou en fonctionnalité. De plus, certains modèles ont l'air si élégants et attrayants qu'il serait dommage de les cacher derrière une façade vierge. Par exemple, lumineux et épuré Gorenje Color W 65Z03R / S (Lavage 6 kg, 1000 tr / min, démarrage différé, classe énergétique - A ++, 23 modes de fonctionnement) ou spectaculaire Samsung WW12K8412OX (12 kg de linge, 1400 tr / min, classe de consommation d'énergie: A *, 14 modes, protection contre les fuites d'eau, protection contre les enfants, toutes sortes d'indications).
Types de téléchargement
Il existe des modèles à chargement vertical et frontal. Avec le chargement latéral, vous aurez besoin d'un espace où la porte pourrait s'ouvrir, et dans les salles de bain étroites, ce n'est pas toujours possible. Mais la surface supérieure peut être utilisée comme étagère. De plus, une telle machine a généralement une grande fonctionnalité. faire attention à LG F-1096ND3 (6 kg, 1000 tours, protection contre les enfants et contre les fuites d'eau, lavage intellectuel) ou sur Gorenje MV 75Z43 / S (7 kg, 1400 tr / min, A *, le mode le plus rapide ne prend que 17 minutes). En termes de qualité de fabrication, ils sont tout aussi fiables et impeccables.
Un lave-linge à chargement vertical ne peut pas être utilisé comme étagère. Mais il est plus compact et s'intègre facilement dans l'espace le plus limité. De plus, vous aurez la possibilité d'ajouter quelque chose directement pendant que la machine est en marche. Le plus souvent, les acheteurs font attention à Electrolux EWT 1064 ILW (6 kg de lavage, essorage à 1000 tr / min, classe A * de consommation d'énergie, mesures de protection fiables - contrôle du déséquilibre, blocage, régulation du moussage) et Indesit ITW A 5851 W (5 kg de linge, essorage de 800 tours, classe énergétique - A, 15 programmes, protection contre les enfants et les fuites, temporisateur).
Voir également - Meilleures machines à laver selon les avis clients
Dimensions de la machine à laver
En règle générale, un assistant de lavage électronique a une hauteur de 85 cm, une largeur de 60. Vous pouvez acheter une machine à laver "sous l'évier" - sa hauteur ne dépassera pas 70 cm. La profondeur de la machine peut être de taille standard - 50 à 60 cm ou étroite - 45 à 50 cm. Il y en a même des très étroits - 35 à 40 cm. Mais vous devez comprendre que de tels appareils ne peuvent pas se vanter d'une grande capacité. Lors du choix du bon modèle, vous devez vous assurer que la machine sélectionnée est de taille appropriée et passe par les portes. Parmi les machines à laver étroites, ils se distinguent par leur qualité Siemens WS 10G160 (5 kg de linge, 1000 tours, fonction de rechargement, dimensions - largeur - 60, profondeur - 40, hauteur - 85), Samsung WW65K42E08W (6,5 kg de lavage, 1200 tr / min, protection contre les fuites et les déséquilibres, tambour en nid d'abeille Diamant, prix - à partir de 270 $), Indesit BWSA 61051 (6 kg - charge maximale du tambour, 1000 tr / min - essorage, sélection de la température de lavage, fonction Push & Wash, élimination des odeurs, prix - environ 210 $) Sous l'évier, vous pouvez installer en toute sécurité Sandy Aquamatic 2D1140-07 (4 kg, 1100 tr / min, 70 cm de hauteur, démarrage différé, modes supplémentaires et protection enfant).
Capacité
En règle générale, vous pouvez trouver une bonne machine à laver d'une capacité de 3,5 à 14 kg. Cet indicateur est pertinent pour le linge de coton sec. Si vous décidez de laver votre laine, votre fil, votre hivernant synthétique ou tout autre matériau hautement absorbant, chargez la machine à laver un peu moins que le débit supérieur autorisé. Vous avez une famille nombreuse et vous effacez souvent beaucoup de choses - jetez un œil à des modèles tels que Hotpoint-Ariston RZ 1047 W (10 kg - capacité du tambour, 1400 tr / min pendant l'essorage, A *, protection de qualité fiable, minuterie, démarrage différé, prix - environ 45 mille roubles), Samsung WW12K8412OW (12 kg de lavage, tambour à tambour tourbillonnant, nettoyage de tambour écologique, classe énergétique - A *, au prix d'environ 1000 $), Asko W8844 XL W (Lavage 11 kg, classe énergétique A ++, essorage jusqu'à 1400 tr / min, sauvegarde des programmes individuels, faible niveau de bruit, prix - à partir de 1100 $) et LG FH-495BDS2 (Charge de 12 kg, classe énergétique - A *, essorage - jusqu'à 1400 tr / min, il est possible de sélectionner la vitesse d'essorage ou d'annuler complètement, niveau de protection élevé, prix - à partir de 7000 $).
Voir également - Machines à laver à chargement frontal TOP
caractéristiques supplémentaires
- Classes d'efficacité. Les symboles alphabétiques nous montrent l'efficacité du lavage et de l'essorage, du séchage des vêtements, ainsi que la consommation d'énergie.Choisissez un modèle dont les classes ne sont pas inférieures à A - dans ce cas, vous obtiendrez un appareil productif et pratique, car seul un tel appareil peut garantir la qualité du lavage et une consommation d'énergie raisonnable. cependant, machines à laver avec fonction de séchage, en règle générale, ont une efficacité énergétique de classe B, mais une puissance élevée, ce qui signifie que c'est une option plus économique. La machine à laver à choisir - productive ou économique - dépend de vos capacités.
- Vitesse d'essorage: de 400 à 2000 tr / min. Pour une élimination des liquides de haute qualité, il est préférable que la machine à laver tourne à une vitesse de 800 à 1200 tr / min.
- Fiabilité. Un autre facteur important. Demandez comment le système de protection contre les fuites d'eau est implémenté dans le modèle de machine à laver que vous aimez. Peut-être que ce n'est qu'une enceinte scellée? Ou peut-être un système d'arrêt intelligent? Dans les meilleurs modèles, vous pouvez trouver les deux façons de vous protéger contre les fuites d'eau. C'est le système de protection le plus stable. Et si des enfants vivent dans votre maison, le mode de protection des enfants deviendra une mesure de précaution raisonnable - un blocage fiable de la machine à laver contre les clics accidentels.
- Contrôle. Que préférez-vous - une mécanique fiable ou une électronique élégante et moderne. En règle générale, le type de commande mécanique se trouve dans les modèles plus anciens et plus simples, mais la présence d'un affichage électronique - ce qui est très pratique - est le destin des machines à laver plus modernes et multifonctionnelles. Nous choisissons ce qui nous convient le mieux. Et pourtant, dans de nombreux appareils de haute qualité, un contrôle intelligent est mis en œuvre. Il permet à l'appareil de distribuer seul le détergent et la quantité d'eau, de sélectionner les paramètres de lavage et d'essorage optimaux, en fonction du mode de fonctionnement, ainsi que de mémoriser les réglages utilisateur précédemment entrés. Cette capacité utile de l'appareil vous permet non seulement de laver efficacement vos affaires, mais contribue également à réduire les coûts énergétiques et la consommation de lessive.
- Le matériau à partir duquel le réservoir est fabriqué. La charge principale pendant le processus de travail tombe sur le réservoir. Par conséquent, «l'endurance» de la machine entière dans son ensemble dépend directement de sa fiabilité et de sa résistance. C'est également cet indicateur qui détermine le niveau de bruit de l'appareil pendant son fonctionnement. Regardons les matériaux les plus populaires utilisés dans la fabrication réservoir pour machine à laver:
- acier inoxydable - solide et durable, mais le plus "bruyant";
- le plastique est un matériau moins cher que le précédent. De plus, il réduit légèrement le niveau de bruit et réduira la consommation d'énergie. Les modèles du segment de prix moyen, qui se comparent favorablement à la qualité des performances, sont le plus souvent équipés de réservoirs en plastique en matériaux composites durables et résistants.
Pointe:
Il est préférable que la paroi arrière du tambour soit vallonnée plutôt que lisse. Ainsi, l'efficacité de l'interaction du linge et de la lessive en poudre.
Fonctionnalité
Bien que ce critère soit un facteur de prix, il existe encore quelques nuances. Il ne sert à rien de payer trop cher un grand nombre de fonctions ou de modes si vous ne prévoyez pas d'utiliser votre appareil de manière intensive - par exemple, vous l'avez installé dans le pays. Absolument tous les modèles, à la fois budgétaires et ceux dont le prix est beaucoup plus élevé, sont équipés de programmes de travail de base - lavage à différentes températures, un certain nombre de tours pendant l'essorage, lavage de différents types de tissus, etc.
Voir également - Comment choisir un sèche-linge pour son prix et sa qualité
Mais nous vous conseillons de prêter attention aux fonctionnalités du modèle telles que:
- lavage rapide;
- égoutter sans essorer;
- lavage intensif;
- protection contre les enfants;
- demi-charge;
- Démarrage retardé;
- laver des chaussures ou des vêtements d'extérieur;
- lavage des vêtements pour enfants.
Cela permet de gagner beaucoup de temps lorsque la machine à laver dispose d'un grand nombre de modes déjà configurés pour toutes sortes de besoins! Il y a une opinion selon laquelle plus il y a de modes - plus la probabilité de «problèmes» et de plantages est élevée, mais vous devez comprendre qu'un appareil multifonctionnel de haute qualité d'un fabricant réputé vous ravira avec un lavage stable et productif.
Résumons
Nous vous avons expliqué comment choisir une machine à laver 2025 ans, afin que ses caractéristiques techniques et sa qualité d'exécution vous procurent des montagnes de linge propre et frais même tous les jours. Quel sera le facteur décisif pour vous - le prix, la gamme fonctionnelle, la marque ou la capacité - vous décidez, nous avons juste pris la liberté de recommander les modèles de lave-linge les plus populaires, discutés et souvent achetés. Parfois, c'est la mention d'un modèle particulier dans une annonce ou une note qui détermine notre choix, mais nous sommes sûrs que maintenant vous ne vous laisserez pas confondre et achèterez la machine à laver délibérément et soigneusement. Notre article de synthèse est arrivé à sa fin, mais nous promettons de vous tenir au courant de tous les nouveaux produits et améliorations des machines à laver pour la maison.
Chez nous, nous avons juste une machine à laver étroite hotpoint-ariston, vraiment puissante et confortable! En général, j'aime les machines à laver étroites, c'est une excellente solution pour les petites salles de bain, surtout si ces petites machines à laver font un excellent travail
Au fait, j'ai aussi un Hotpoint. juste «AQSD 29 UL», comme le dit l'article. très confortable à utiliser et efface parfaitement
Nous utilisons également ce modèle hotpoint, nous sommes très heureux qu'il lave complètement la poudre, les choses ne sont pas savonneuses après le lavage