Accueil Comment choisir Equipement de climatisation Comment choisir la climatisation parfaite pour la maison et l'appartement

Comment choisir la climatisation parfaite pour la maison et l'appartement

Avec le début de l'été, rêvez-vous de vivre au réfrigérateur? Les fans et les courants d'air ne sauvegardent pas? Il est temps d'obtenir la climatisation. Comment choisir les climatiseurs pour un appartement en 2017? Nous en parlerons.

TOP 9 des meilleurs climatiseurs portables avec Aliexpress

La climatisation en théorie

La climatisation en théorie

Avant de savoir comment choisir le bon climatiseur, vous devez comprendre de quel type d'appareil il s'agit. Mais il n'y a pas de magie ici. Seulement de la physique. Élémentaire.

Les systèmes de climatisation sont des systèmes en boucle fermée dans lesquels l'état global du réfrigérant change. Cela se produit en raison des changements de température et de pression interne. Le liquide s'évapore, se transforme en gaz et absorbe l'énergie thermique. Et avec la transformation inverse (du gaz au liquide) - ça donne.

En termes simples, une conception climatisée ne produit pas de froid. Il prend la chaleur de votre appartement et la transfère à un condenseur installé à l'extérieur. Tout le fonctionnement du compresseur est supervisé par un compresseur.

Les structures de réfrigération modernes peuvent non seulement «voler», mais aussi «apporter» de la chaleur à la maison. Si vous n'entrez pas dans les détails techniques du processus, nous pouvons dire que le condenseur et l'évaporateur changent de rôle.

Soit dit en passant, la première climatisation a été développée loin des «conditions paradisiaques» dans la pièce. Sa tâche était de sauver une imprimerie américaine d'une humidité élevée, ce qui a gâché la qualité d'impression. Et cela signifie que sans exception, tous les «producteurs de froid», avec la chaleur, absorbent l'humidité.

L'air mal humidifié est la principale cause de nombreuses maladies respiratoires. Bien sûr, le choix d'un climatiseur est une étape importante, mais il ne faut pas oublier la santé. Par conséquent, avant d'acheter un appareil, ne soyez pas trop paresseux pour installer des sources d'humidification supplémentaires.

Voir également:

De la théorie à la pratique, ou que sont les climatiseurs

Comment choisir un climatiseur pour la maison? Pour commencer, quels types de climatiseurs pour votre appartement peuvent être trouvés sur le marché des appareils électroménagers modernes. Pensez-vous qu'il y en a beaucoup? Cela vous a semblé. En fait, il n'y a que deux types de systèmes de refroidissement domestiques:

  • systèmes divisés;
  • appareils monobloc.

Voir également - Quel fabricant de climatiseurs est le meilleur en termes de prix et de qualité

Qu'est-ce qu'un système divisé

De la théorie à la pratique, ou que sont les climatiseurs

Les Splitsystems représentent la part du lion du marché dans le segment des systèmes de climatisation. Ils se composent d'une paire de blocs.L'une est placée dans le salon, la seconde est exposée à l'extérieur. Entre eux, ils sont reliés par des tubes en cuivre (le fluide frigorigène circule à travers eux) et un fil électrique.

Les systèmes divisés sont: les murs, les canaux, les onduleurs, les colonnes, les cassettes, du sol au plafond, les systèmes multi divisés. Nous analyserons plus en détail les avantages et les inconvénients de chacune des structures.

  • Système de séparation murale. Bon marché et assez puissant (2-10 kW). Son unité intérieure est installée au-dessus de la fenêtre de la pièce, et celle de l'extérieur en dessous à l'extérieur du bâtiment. Une telle unité est une excellente solution pour le refroidissement de petites pièces (10-100 m²).
  • Système de partage de canaux. Se cachant derrière un faux plafond. Il fonctionne sur le principe des conduits protégés contre la chaleur. Crée un microclimat favorable dans plusieurs pièces en même temps. L'avantage d'un climatiseur gainable est qu'il fournit de l'air dans les volumes nécessaires à une ventilation complète des zones climatisées.
  • Système split cassettes. Il est monté de la même manière qu'un système de partage de canaux. Mais les "cassettes" d'air se dispersent à travers le bloc inférieur, dont la taille est de 60x60 cm (comme une plaque de plafond standard). Mais le pouvoir dicte la taille. Plus l'unité est puissante, plus elle l'est. Le principal avantage est la discrétion. L'unité est cachée et recouverte d'un gril. Conçu pour refroidir de grandes surfaces.
  • Système de partage de colonne. Ceci est idéal pour les grandes pièces qui ont besoin d'une alimentation froide puissante. Le système est installé au sol, loin des personnes.
  • Système de séparation au sol et au plafond. Une excellente alternative à une «cassette» en l'absence de faux plafond. Vous pouvez installer de tels climatiseurs à la fois en bas et en haut du mur. Leur emplacement dicte la trajectoire du flux d'air. L'avantage de ce système divisé est que la fraîcheur est répartie uniformément dans toute la pièce, sans nuire à ceux qui y sont présents.
  • Système multi split. Une modification unique des systèmes divisés, vous permettant de connecter jusqu'à cinq unités intérieures de différentes conceptions et performances. Les unités de ce type sont installées là où il n'y a aucune possibilité de sortie d'unités externes sur le mur extérieur du bâtiment. Ils ont un inconvénient important - la déconnexion de l'unité externe entraîne la déconnexion de tous à un interne.
  • Système split inverseur. Il s'agit d'un type de climatiseur séparé avec un moteur de compresseur à fréquence contrôlée. L'onduleur convertit le courant alternatif en courant continu et vice versa. Lors de la deuxième conversion, le régime moteur change. Cela vous permet d'ajuster la puissance de refroidissement et la chaleur. Contrairement à tous les autres types de climatiseurs, l'onduleur fonctionne en permanence. D'abord à pleine puissance pour atteindre une température donnée, puis à basse température pour la supporter. Dans le même temps, la consommation d'énergie est de 20 à 50% inférieure à celle des systèmes de refroidissement simples. De plus, l'usure du compresseur est réduite et les niveaux de bruit sont réduits.

Voir également - Quel climatiseur au sol est préférable de choisir pour la maison

Que sont les conditionneurs monoblocs

Les unités de réfrigération monobloc sont également divisées en deux groupes:

  • La fenêtre. Ils sont montés dans des fenêtres ou un mur mince de sorte que «l'arrière» soit à l'extérieur du bâtiment, c'est-à-dire dans la rue. Avantages - prix bas et facilité d'installation. Les inconvénients d'un tel climatiseur pour un appartement incluent un niveau de bruit élevé et une violation de l'isolation thermique de la pièce.
  • Mobile Démarquez-vous des autres pour leur portabilité. Ils sont faciles à installer et à déplacer librement à l'intérieur du bâtiment. Le système est facile à utiliser, mais pas efficace. Inconvénients: bruit, coût, faible niveau de support pour un microclimat confortable dans la pièce.

Voir également - Comment réparer votre propre climatiseur

Le pouvoir est notre tout

Calcul de la puissance du climatiseur pour la maison

Oh tellement! Seulement sans panique. Voyons comment choisir les climatiseurs les plus appropriés pour l'appartement, afin qu'il soit de haute qualité, peu coûteux et beau. Aller!

  1. Décidez pour quoi vous achetez l'unité.
  2. Prenez des mesures. Enregistrez les paramètres et le type de pièce à refroidir.
  3. Décidez combien d'argent vous voulez (vous pouvez) dépenser pour acheter un climatiseur.

As tu fini? Parlons maintenant des performances des unités. C'est-à-dire, combien de fraîcheur ou de chaleur l'un ou l'autre climatiseur peut «essuyer» hors de l'espace. Si vous calculez la puissance incorrectement et achetez le mauvais, alors vous:

  • gaspillez de l'argent sur un appareil «faible» qui ne peut pas répondre à vos besoins;
  • Vous obtiendrez une unité puissante, dont le potentiel est beaucoup plus élevé que ce qui est nécessaire pour la pièce où elle est installée.

Comment éviter cela? Lors du choix d'un système de refroidissement, tenez compte des paramètres suivants:

  1. Calculez la consommation approximative de "chill" par la formule: 1 000 watts pour 8 m².
  2. Si la lumière directe du soleil pénètre dans le bâtiment pendant au moins une demi-journée, ajoutez encore 20 à 30% au chiffre obtenu.
  3. Et maintenant, ajoutez à cela la quantité de chaleur excédentaire dans la pièce des appareils électriques. En moyenne, cela représente 30% de la puissance consommée par un appareil.
  4. Au résultat, nous ajoutons l'excès de chaleur de toutes les personnes présentes dans cette pièce (100 W / personne - domicile / bureau, 150-300 W / personne - restauration et salle de sport, respectivement).

Si vous considérez la paresse, comptez sur les données approximatives de la plaque:

Tableau d'alimentation du climatiseur

La climatisation et ses fonctions

Climatiseur et ses fonctions

Comment choisir le climatiseur en fonction des paramètres? Ce qu'il faut chercher? Pour quelle fonction vaut-il la peine de payer? Quoi d'autre le système de refroidissement peut-il surprendre? Si ces questions continuent de se poser dans votre tête, cherchons ensemble des réponses. Commençons par le principal.

  • Froid et chaud. En fait, c'est à cela que sert l'appareil. Si tout est clair avec le refroidissement, cela ne ferait pas de mal de gérer le chauffage. Il y a quelques nuances ici.

Tout climatiseur que vous sélectionnez ne vous sauvera pas du gel. Et tout cela parce que la limite inférieure du régime de température de l'appareil ne dépasse pas 5 degrés dans les deux sens. L'utilisation de la climatisation en hiver use rapidement le compresseur ou entraîne sa panne.

Pour éviter cela, le fabricant équipe le climatiseur de «kits d'hiver» supplémentaires, ce qui augmente considérablement le coût de l'unité. Dans ce cas, l'efficacité de l'appareil à moins la température est réduite de plus de 30%. En général, vous ne pourrez pas profiter de la chaleur souhaitée du climatiseur, et il ne peut être question de chauffer toute la pièce. Il est plus judicieux d'utiliser des méthodes «anciennes» moins chères et plus efficaces pour chauffer une pièce résidentielle (et pas seulement).

  • Ventilation. Fonction de base nécessaire. Dans ce mode, le moteur «dort» et seul le ventilateur de l'unité intérieure fonctionne, ce qui aide à répartir uniformément l'air sur tout le périmètre de la pièce.
  • Mode automatique. Le climatiseur décide quelle fonction activer. Bien sûr, en fonction des circonstances extérieures (température, humidité, pression). Vous n'avez rien à choisir. L'unité fera tout pour vous.
  • Séchage. Dans ce mode, le climatiseur réduit l'humidité de l'air.
  • Réglage de la direction du flux d'air. Une fonctionnalité utile qui vous évitera, ainsi qu'à d'autres, un contact direct avec le flux d'air froid. Soyez sûr, maintenant rien ne vous «sortira» de l'ornière habituelle.
  • Minuteur. Chose utile pour les "oublieux". Réglez simplement l'heure pour allumer et éteindre l'appareil et ne vous inquiétez de rien.
  • Mode nuit. Il crée les conditions fraîches les plus «confortables» pour dormir. La vitesse du moteur diminue, le bruit diminue. Après sept heures, l'appareil s'éteint automatiquement.
  • Montage. Il ne doit pas être enregistré. Une installation correcte du climatiseur est la clé de son fonctionnement à long terme. Veuillez noter que ce service n'est pas bon marché. L'installation de l'unité vous coûtera au moins 30% de son coût. Mais c'est beaucoup moins cher que les réparations ultérieures (éventuellement répétées).

Voir également - 10 meilleurs ventilateurs de salle de bain

TOP 9 des meilleurs climatiseurs portables avec Aliexpress

Le problème des prix est cool à la maison

Comment choisir les bons climatiseurs pour un appartement? Si vous souhaitez acheter une œuvre d'art technique, vous devez faire attention aux unités de la plus haute classe. Ils sont produits exclusivement par des sociétés japonaises et comprennent les développements techniques les plus "délicieux" de notre temps.

Les climatiseurs de milieu de gamme sont produits par des fabricants japonais et européens. Ces unités sont de haute qualité, mais ont une durée de vie plus courte que leurs chers frères.

Le marché du budget appartient à la Corée et à la Chine. Dans ce segment, il n'y a pas de règles du jeu claires, ni pour la qualité ni pour le prix. Ces climatiseurs sont assemblés à partir de matériaux moins chers, ont une fonctionnalité modeste et une durée de vie courte. Dans certains cas (un changement brusque de pression, de température, d'humidité), une unité bon marché peut devenir une menace pour votre vie.

Avant de faire un choix, pesez le pour et le contre. Comparez les caractéristiques techniques des modèles que vous aimez. Ne cherchez pas le bon marché. Un produit de qualité + une installation professionnelle est une garantie de votre sécurité pour de nombreuses années à venir.

Cet article a-t-il répondu à la question de savoir comment choisir la climatisation pour un appartement en 2017? Laissez vos commentaires. Il est important pour nous de connaître votre opinion afin de nous améliorer. Jusqu'à la prochaine fois!

Voir également:

5273

Nous vous conseillons de lire:

TOP 12 des meilleures machines à laver selon les avis clients